N'oublie jamais une chose: la spécialisation paie (dans tous les sens du terme...). Les profils généralistes se ramassent à la pelle alors que des spécialistes d'un secteur d'activité en particulier sont beaucoup plus rares. Sans aucune hésitation je te conseille les grands comptes. Tu auras des clients prestigieux, des contacts à un niveau sénior, une ouverture internationale, bref tout ce qui faut pour un jeune diplômé.
De plus, si cela ne te plait plus au bout d'un moment, tu pourras revenir vers de l'audit de PME, alors que l'inverse me semble beaucoup plus improbable.
Par contre, soit prête à bosser, même le week end, et à faire de 25 à 35 semaines de voyage par an s'il s'agit d'un cabinet Big Four.
Tous mes voeux de réussite.
2007-02-09 22:22:21
·
answer #1
·
answered by Xavi 3
·
1⤊
0⤋
moi je te dis ce que je fais je fais les middle market pme et pmi et perso je n'ai que des galéres avec ça, ils ont toujours des problèmes mes clients, ça t'empechent de faire ton travaille, moi je suis en train de cherché ailleurs, mais connaissant les secteurs variées pme et pmi, je pense que je vais me tournée vers les grands comptes internationaux.
voilà j'espére que cela t'aideras.
2007-02-10 11:37:35
·
answer #2
·
answered by christine h 5
·
1⤊
0⤋
Voila une question intéressante que beaucoup de jeunes devraient se poser:
tout d'abord, cela dépend de votre formation:
si vous ne parlez pas couramment anglais, il sera très difficile d'accéder et surtout de prospérer dans l'audit des grans comptes,
avec un diplome d'école de commerce, cela devrait aller.
Maintenant, ce n'est pas le même métier.
Dans l'audit des grands comptes, vous mettrez plusieurs années à arriver à des responsabilités élevées, vous ferez beaucoup de pointage au début;
Après certains aspects sont intéressants: déplacements longs permettant de bien connaître une société ou un groupe, travaux d'audit de reporting, de procédures tout cela par contre avec des deadline très serrés,
En middle market, on change plus souvent de client, par contre on rencontre rapidement le DAF ou le DG, on a plus rapidement accès à certains éléments style budgets, contrats, juridique...
Cela dépend vraiment de votre personnalité, de vos affinités.
Je vous conseille vraiment de faire un ou plusieurs stages en cabinet dans ces deux branches, pour tester et voir ce qui est susceptible de vous plaire le plus.
Sachez néanmoins qu'il existe des tâches extrèmement intéressantes et valorisantes en middle market et en grands comptes.
Une fois en poste, en effet, vous serez affectée à l'une ou l'autre de ces branches.
Voila, j'espère vous avoir été utile à votre réflexion.
Pinkie.
2007-02-10 08:51:13
·
answer #3
·
answered by PINKIE 2
·
1⤊
0⤋
la carrière sera plus intéressante en audit grands comptes, il n'y a pas d'hésitation à avoir, si vous voulez avoir une brillante carrière internationale. si vous étes plus pantouflarde, choisissait l'autre audit pme, ce sera très enrichissant personnellement, et vous pourrez peut être reprendre une de ces PME qui font vivre la France et les français.
2007-02-11 15:30:48
·
answer #4
·
answered by minimir 5
·
0⤊
0⤋
J'hésiterais pas une seconde, je choisirais bien sûr les grands comptes.
Ca peut t'apporter des débouchers plus intéressants de travailler dans de grands groupes que dans le "middle-market".
Dans tous les grands groupes où j'ai travaillé et même où je travaille, on finit par embaucher les auditeurs et leur confier des postes intéressants.
Tu n'as rien à perdre et tout à y gagner.
====
D'ac avec Xavi et Pinkie.
2007-02-10 05:22:52
·
answer #5
·
answered by odiii_odiii 6
·
1⤊
1⤋
Grands comptes ! grands comptes ! aucune hésitation à avoir ! Tu veux une carrière internationale et plein de fric parce que tu es hyperspécialisée chez les requins ou traîner dans des pme de merde en province à écouter des bouseux te raconter leurs petits malheurs de chefs d'entreprise locale ?
(et en plus tu seras nettement moins confrontée au racisme, puisque je vois que tu es black)
--
je vois aussi que la province est parmi nous ! :-)))
Ben alors, il est où, votre fameux second degré qui vous sert pour les blagues sexistes?
2007-02-10 05:16:26
·
answer #6
·
answered by saintegrrr 7
·
0⤊
2⤋