Ne t'inquiète pas pour eux.
Ma compagne travaille chez Lilly et son père chez Sanofi : participation et intéressements pleuvent.
Ils ont les reins solides et pratiquent des tarifs exorbitants sur les molécules protégées.
De plus, ils fabriquent souvent eux mêmes les génériques.
2007-02-09 20:18:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
en général ce sont les mêmes labos qui fabriquent les 2.
2007-02-10 04:28:06
·
answer #2
·
answered by "Seeds" 1
·
5⤊
1⤋
Les labos ont 10 ans pour exploiter une molécule innovente, après, la molécule tombe dans le domaine publique et peut être copiée. La molécule originale continue à être vendue, mais remboursée au prix du générique. Pour combler le manque à gagner, les labos créent souvent leur propre générique, vendu sous un autre nom.
2007-02-10 04:26:51
·
answer #3
·
answered by marie laure l 5
·
4⤊
0⤋
les medicaments dits de marque ou de confort ont ruiné LA SECU depuis des années en engraissant les labos il est temps d'arreter l'hemmoragie par une pénétration massive du générique qui en étant pareillement éfficace,c'est la meme molécule,des tests ont été faits coute 10 fois moins à la SECU
il faut sensibiliser les officines et surtout les généralistes en leur faisant prendre conscience que notre protection sociale crée en 1946 sur la base de la solidarité et de la répartition a un cout
mieux soigner,c'est mieux dépenser!Quand aux grands trusts pharmaceutiques et aux labos je les invite à penser aux nouvelles générations!
2007-02-10 04:24:33
·
answer #4
·
answered by matteo d 4
·
5⤊
1⤋
Un générique est un médicament dont le procédé de fabrication n'a plus de brevet d'exclusivité et tombe dans le domaine public.
Il peut donc être "copié" et revient 4 fois moins cher que le "princeps" (on ne paye plus la recherche puisqu'on le copie).
Donc un "princeps" deviendra un générique, obligatoirement.
Quant aux labos, certains ne fabriquent que des génériques, d'autres font de la recherche pour trouver de nouveaux remèdes qui seront toujours nécessaires à la santé de tous. Ces nouveaux médicaments coûteront chers, car la recherche est parfois longue et demande beaucoup de tests.
Quand le brevet pour ces nouveaux remèdes sera déposé, il faudra entre 5 à 10 ans pour amortir le coût de la recherche. Après avoir amorti le coût, et quand le brevet tombera dans le domaine public, il deviendra lui aussi un générique.
Les labos faiseurs de fric est un cliché qu'il faut absolument atténuer. Un médicament est quelque chose de très complexe, c'est pour notre santé, on ne peut pas faire n'importe quoi, et cela prend parfois beaucoup de temps en recherche, mise au point, tests divers. Beaucoup d'argent est dépensé pour cette recherche et il est normal de rentrer dans les fonds, comme il est normal, ensuite, une fois amorti, qu'il devienne un générique.
Donc, un générique est la copie conforme d'un princeps (on ne change rien, c'est interdit par l'Agence Française du Médicament, qui prend 6 mois à 1 an pour refaire les tests de conformité!!!)
Le générique coûte 4 fois moins cher à la collectivité. Et pour que la Sécurité Sociale perdure, il faut exiger un générique à la pharmacie. Le pharmacien dira s'il existe ou non, il y est tenu.
2007-02-10 04:54:02
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
t'inquiète, les labos ont fait leur bénéfs dessus avant qu'ils ne soient génériques
2007-02-10 04:16:50
·
answer #6
·
answered by chaxay 7
·
5⤊
2⤋
A l'échelle du groupe, l'entreprise pharmaceutique qui produit le médicament original s'en met plein les poches. Mais il ne faut pas oublier que c'est elle qui a investi des sommes colossales pour le développer.
Des petits sites pharmaceutiques de ces mêmes groupes qui vivent grace à la production de quelques produits peuvent avoir de sérieux problèmes lors de l'apparition de génériques sur le marché. Ces génériques peuvent arriver avant la date de fin du brevet sur la molécule, les profits couvrent alors les coûts d'éventuels procès.
Pour ces petits sites, le principal problème est la réduction du personnel (départ en retraite anticipé, pas d'embauches, recrutements au CDD...). Le personnel peut être réduit de facon impressionnante assez rapidement et sans virer personne.
A l'échelle du groupe la perte est minime puisque le chiffre d'affaire se fait surtout à l'étranger. De plus ces groupes fabriquent aussi des génériques de leur propres molécules ou celle des autres. Mais de facon locale, des entreprises peuvent être en difficulté.
Quand à l'efficacité des génériques, la molécule est la même, le dosage aussi, mais ils n'ont pas forcément la même action, par exemple la vitesse de dissolution n'est pas forcément la même.
Quand au trou de la sécu, les hospitalisations représentent la moitié du budget, il faudrait travailler de ce coté plutôt que d'essayer de faire baisser le prix des médicaments de quelques euros; ou de faire payer le patient en déremboursant lentement mais surement.
2007-02-10 05:14:22
·
answer #7
·
answered by Fear 4
·
2⤊
0⤋
c'est les même molécules ; les labos ont déjà fait leur bénéfice ; ils vendent même les 2 formules !=))
2007-02-10 05:34:43
·
answer #8
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
1⤊
0⤋
tu sais, ils ont la même composition que les médicaments utilisés jusqu'à ce jour. La seule différence, c'est qu'ils sont moins cher. Il ne faut pas s'en faire pour les labo. Ils arriveront bien à s'aligner sur les prix, et, surtout, eux aussi vont arriver à créer leurs propres génériques.
2007-02-10 04:25:53
·
answer #9
·
answered by jalene 5
·
2⤊
1⤋
s'il y avait moins de magouilleurs de voleurs , qui profitent de la secu , ont en serai pas là .et cela comprend aussi bien medecins ,assurès, cliniques et hopitaux etc... ils s'en mettent pleins les poches.
un system qui est a revoir en totalitèe ..
le pire c'est que tout le monde paye dans l'histoire ..
2007-02-10 04:24:40
·
answer #10
·
answered by wolverine 4
·
2⤊
1⤋