ça commence par une prise de poids (mais pas obligatoirement) sans raison et très vite. Moi qui suis assez mince j'ai pris presque 8 kilos en 2 mois, sans rien changer à mon régime alimentaire !
bon, si ton docteur est sérieux, tu vas commencer par une prise de sang, puis tu auras droit à une écho de la thyroïde pour la mesurer et voir si tu as des nodules (même si tu en as, c'est pas grave, j'en ai 5 !) et puis tu vas avoir des médicaments pour pallier au non fonctionnement de la glande, moi j'ai du lévotyrox. C'est un peu compliqué au départ pour voir à quel taux ce médicament doit être donné, ainsi tu auras souvent des analyses pour regarder si les taux se stabilisent et redeviennent presque normaux.
allez, n'aie pas peur, cela ne conduit pas à un danger mortel !!! mais c'est gênant, surtout avec cette fatigue que tu auras. Moi, on me traite parfois de fainéante parce que je dors dans la journée, mais je n'y peux rien, c'est la thyroïde... alors surtout dis bien à ton entourage que si tu es fatigué, si tu as envie de roupiller... c'est un des inconvénients de la maladie.
courage, nous ne sommes pas seuls.
2007-02-09 13:52:13
·
answer #1
·
answered by zahra الزهراء 7
·
0⤊
0⤋
Si c'est de l'hypothyroïdie, il faut être suivi de très près par un endocrinologue.
J'ai ce problème depuis 2 ans, les symptômes : fatigue intense et permanente, envie de rien, lassitude, prise de poids très rapide et qui peux être importante selon les cas, souvent froid, ralentissement de toutes les fonctions du corps, des coups de barres très souvent dans la journée, courbatures, etc... bref, ce n'est pas la joie.
L'hypothyroïdie, si l'on est bien suivi (prises de sang fréquentes, echographie de la thyroïde) prise d'un traitement à vie, n'est, à-priori pas mortel contrairement à l'hyperthyroïdie qui peut dégénérer en goître, et souvent doit être opérée.
2007-02-09 21:19:48
·
answer #2
·
answered by Datura 6
·
1⤊
0⤋
pas mortel mais ne peut que s aggrave la consultation chez un endocrinologie s impose signes fatigue extrême et déprime salut
2007-02-10 13:14:14
·
answer #3
·
answered by monickbehar 6
·
0⤊
0⤋
je vais te repondre parfaitement car j'en vois tous les jours !!
tout d'abord il existe deux types de dysfonctionnement :
- l'hypothyroidie : qui donne une asthénie , constipation , froideur , bradycardie , prise de poids ( par infiltration des orteil , doigts des mains , creux au dessus de la clavicule ) , accouphènes ( boudonnement d'oreille ) , diminution de l'audition , langue grosse , voix rausue , perte des cheveux , peau sèche !! les plus svt il s'agit d'une thyroidite de hashimoto , auto immune donc mais il existe d'autre etiologies plus rare !!
- l'hyperthyroidie : sueur , palpitation , tachycardie , amaigrissement avec augmentation des envies de manger , diarhée , nervosité , tremblement , voir troubles cardiaque a type d'arythmie cardiaque pouvant etre MORTEL !! il s'agit dans ce cas de deux pathologies principales qui sont la maladie de basedow et l'adenome toxique pouvant s'inclure ds le goitre mutinodulaire toxique !!
voila j'espere que ca repond exactement a ta question et écrit moi pour de plus ample info !!j'espere avoir la meilleur reponse
ps : fais un dosage de TSH , T4 pour etre sure et une echographie +/- scintigraphie !!
excuse moi mais avant de mourir d'une hypothyroidie t'as le tps !! et le terme myxoedeme est utilisé pour le myxoedeme prétibial donc t'es pas pret de mourir de cela !!
2007-02-10 03:50:07
·
answer #4
·
answered by Dr kubiak 2
·
0⤊
0⤋
il y a eut beaucoup de choses vraies dites ,plus haut , mais je tiens à te dire que l'hypothyroidie , si elle n'est pas soignée , peut faire mourir:la phase terminale de cette maladie , s'appelle le myxoedeme,tu es rempli d'eau et ton coeur se ralenti ,tu as tres froid , et ton coeur peut s'arreter....Mais cela n'arrive plus de nos jours car les traitements sont donnés assez tôt...
2007-02-10 08:28:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
de la sudationdes mains, une sensation de soif qui pousse à boire, diminution du volume de la force des muscles particulièrement nette au niveau des cuisses, troubles d*humeur, diarrhées fréquentes, le pouls se ralentit, le taux de cholestérol sanguin augmente.
2007-02-09 22:21:08
·
answer #6
·
answered by Real T 6
·
0⤊
1⤋