English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pouvez vous m'aidez. Les parents de mon compagnons divorcent. Mon compagnon a 28 ans et a une petite soeur de 12 ans.(je la connais depuis 10 ans)

Son père est d'accord pour qu'on la voit.
Mais sa mère refuse qu'on garde contacte avec elle, elle a dit a mon ami que si on venait la voir, elle appellerait la gendarmerie.
De plus, elle refuse que sa fille répondent à nos courriers.

Que peut on faire. Y'a t'il des textes de lois permettant à un frère de pouvoir voir et garder un WE ou plus sa petite soeur.

Merci d'avance pour votre aide. on est déséspéré

2007-02-08 20:45:32 · 4 réponses · demandé par Chii 3 dans Politique et gouvernement Droit

sa mère nous refuse le droit de visite car on n'a pas pris de parti dans l'histoire.
elle voulait qu'on fasse des attestations contre son mari et on a refusé d'en faire pour l'un ou l'autre

2007-02-08 21:03:32 · update #1

4 réponses

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1405.xhtml
l'article 371-4 du code civil

2007-02-08 21:49:25 · answer #1 · answered by jacomo 7 · 0 0

même réponse que plus haut. C'est comme pour les grands parents qui ont eux aussi un droit de visite.
Et puis il va falloir expliquer à la mère de la gamine que ce genre de choses, quand elles sont portées à la connaissance du juge, sont consignées et qu'ensuite ça ne plaide pas en sa faveur en cas de problème. Elle a tout interêt à jouer le jeu et se faire remarquer de cette manière le moins possible!

Pour l'avocat je ne suis pas certaine que ce soit nécéssaire mais si c'est le cas de toute manière faites une demande d'aide juridictionnelle.

*****************************************************************************

Après ce que tu as rajouté, crois moi, c'est cousu de fil blanc. Je ne suis même pas sûre que vous ayiez besoin d'un avocat tellement elle est dans son tort. Bon prenez en un quand même car elle risque de sortir ou d'inventer des histoires sordide pour avoir gain de cause.
Tu te rends simplement au tribunal pour retirer un dossier de demande d'aide juridictionnelle et après tu trouves un avocat qui accpete ce salaire. Mais étant donné l'évidence de ce cas vous n'aurez aucune difficulté. Je crois que l'avocat ne va même pas avoir à bosser tellement la position de la mère de la petite est indéfendable et tellement ton compagnoe est dans son droit. Il faut faire attention car certains avocat son super retort mais je ne pense pas que son avocat va se faire chier à la faire gagner là dessus en sachant combien ça pourra lui porter préjudice plus tard.

Courage.

2007-02-08 20:56:47 · answer #2 · answered by Starbuck 6 · 1 0

Tout à fait, il est dans son droit. Il doit adresser une demande de visite au juge aux affaires familiales. Reste à savoir le pourquoi du refus, ce qui n'est pas mes oignons naturellement, et c'est donc pourquoi il est nécessaire qu'un juge statut en prenant connaissance du dossier. Un avocat sera sans doute nécessaire mais la demande peut être déposée sans ses offices. Bonne journée.

2007-02-08 20:52:44 · answer #3 · answered by Dream_it 4 · 1 0

Peut être que ton compagnon pourrait demander à l'avocat de son père de se charger de la demande de droit de visite auprès du JAF en même temps que le reste du litige. A voir avec l'avocat...

2007-02-08 21:48:59 · answer #4 · answered by Mirabelle 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers