Ca doit faire mal.....
2007-02-08 11:44:06
·
answer #1
·
answered by J b 7
·
0⤊
0⤋
sa dépend de quoi tu parle parceque tu as un problème et tu as envie de te scarifier?!
2007-02-08 16:34:35
·
answer #2
·
answered by njima 2
·
0⤊
0⤋
Rien; ceci fait partie de rites que chacun a le droit d'accepter ou non selon ses croyances,a condition de ne pas l'imposer a autrui
fut il proche de la personne!
Pour autant ,en réfléchissant bien,qu'est ce que le tatouage sinon
une forme de scarification?
2007-02-08 12:23:05
·
answer #3
·
answered by Gratachumé 5
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'on ne devrait pas se faire de telles choses ! ça peut etre dangereux si ustensiles mal stérélisés : risque d'infections et risque de sida !En plus je pense que sous ces mutilations il y a une souffrance psychologique et que la personne qui se fait des scarifications appelle au secours ; elle cherche à se faire remarquer ! ou à provoquer ! Et puis quand on est jeunes de telles marques peuvent "passer" ! mais que dire plus tard à ses enfants ? et quand on est vieux sur un corps tout frippé , ça va faire joli ! Il faut réfléchir sur ce plus tard avant de se marthyriser le corps la peau ! surtout si c'est bien visible (figure etc...) Les percings , on enlève le truc et après ça s'estompe ! mais tatouages et scarifications doivent etre mûrement réfléchis ! Et se poser la question ? je le fais pourquoi ? pour faire "mode" ? pour choquer la société ? ou vraiment pour moi ? et pourrais-je assumé cela dans 10 ou 20 ans ?
2007-02-08 12:20:43
·
answer #4
·
answered by le saint 7
·
0⤊
0⤋
Disons que avec ma culture judéo chrétienne, j'ai du mal à comprendre le plaisir ou le besoin que l'on peut avoir de se faire mal.
Mais bon les moinnes bouddhistes faisaient bien des austérités qui leur permétaient d'atteindre l'éveil. Beaucoup de cultures utilise et ont utilisé la souffrance comme moyen de se metre en valleur.
Ce qui parait étrange avec la scrarification c'est le fait de se faire mal physiquement. Se tailler la chair au couteau est douloureux, mais notre corps s'en remet, rapidement et facilement (surtout si on a des soins adéquates).
Les occidentaux utilisent plutôt des moyens plus lent, l'alcool ou encore la cigarette, sont surement beaucoup dangereux pour notre corps et notre organisme que les blessure physique. Pourtant on s'y adonne sans soucis.
Le fait de résister se retrouve aussi dans d'autre pratiques que la scarification est beaucoup plus accepté. Un sportif qui fini un marrathon sur la rotules qui sent que sa poitrine va exploser de douleur. Lui aussi se fait souffrir de lui même par plaisir masochiste et pour se prouver qu'il peut aller plus loin que la douleur.
Tout est question de culture, bien que je ne pense pas que la scarification sois quelque chose de positif (il y a surement de meilleurs moyens pour se faire valoir), ça reste une pratique qui est assez encré dans certains culture pour avoir son interet.
2007-02-08 11:56:45
·
answer #5
·
answered by bellus86 5
·
1⤊
1⤋
Et des tatouages, du piercing et autres modes soi-disant "occidentales", t'en pense quoi???
2007-02-08 11:43:16
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋