Moins il y a de culture générale et d'éducation, plus le nivellement se fait par le bas. C'est ce qui est en train de se produire, on retourne aux valeurs primales des hommes préhistoriques (le boire, le manger, le sexe) avec la technologie en plus ce qui risque de faire sauter la planète : un inculte qui tripote des boutons dangereux on sait ce que cela provoque !!!
Enfin, à mon âge, je n'assisterai pas à la régression de l'espèce et j'en suis bien aise.
Facile de dire qu'on rejette l'éducation de nos pères par mépris de leurs valeurs alors que c'est surtout parce qu'on est trop bête (ou trop fainéant) pour étudier ....
2007-02-08 11:09:25
·
answer #1
·
answered by minnie 5
·
3⤊
1⤋
Diam's se croit etre la porte parole des jeunes en France......mais la jeunesse n'a pas besoin d'elle.....oh non!!!!!
2007-02-08 18:53:09
·
answer #2
·
answered by Blue_Eyes 5
·
9⤊
1⤋
me sentant personnellement concernée par le phénomène j'ai adhéré à une association qui dispense des cours, enfin, plutot du soutien scolaire aux collegiens.
plus que du soutien scolaire, nous leur donnons des bases culturelles auxquelles ils n'ont pas forcement acces, nous leur donnons des contextes, des références que leurs parents immigrés et souvent non francophones ne sauraient pas leur donner, et qui donc, leur font defaut.
si toi aussi tu te sens concerné, je pense que tu devrais songer à consacrer 1 ou 2h de ta semaine à une de ces associations...
2007-02-08 18:52:50
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
8⤊
2⤋
@bobou :
<>
Vous avez des sources, des chiffres?
mes grand-parents ont quitté l'école à 12 ans pour aller trimer au champ, ils étaient loin d'etre analphabètes, toute leur vie, et malgré leur dur labeur et leurs courtes mais efficaces etudes, ils ont toujours cherché à cultiver leur esprit, en plus de leurs champs.
Ils étaient conscient que c'était là une condition nécessaire à l'ascension sociale et à la condition de citoyen.
Autre exemple :
en 1950, 25% des étudiants à Polytechnique étaient des fils d'ouvriers et de petits employés. Aujourd'hui ils sont 1%.
<>
les chiffres parlent d'eux memes:
en 1970 : 500 000 crimes et délits
en 2002 : 4 millions
(source : "Devoir de vérité", Général Pierre M. Gallois, p230)
en 2007 : on parle officieusement de 12 millions.
<>
Sortez la tête de votre cul, vous y verrez plus clair.
.
2007-02-08 20:46:20
·
answer #4
·
answered by robert d 2
·
3⤊
0⤋
Oui, interdire tf1 et compagnie. A force de gaver les jeunes avec une télé de merde on obtient ce qu'on mérite : une génération de débiles individualistes, et je parle pas forcément des jeunes des banlieues là, y'a qu'à voir steevy...
2007-02-08 19:05:28
·
answer #5
·
answered by Lo L 4
·
5⤊
2⤋
N'importe quoi, le communisme a plein de défauts, mais certainement pas celui d'avoir une mauvaise école.
2007-02-08 18:53:13
·
answer #6
·
answered by Flip 5
·
6⤊
3⤋
Ca n'est pas une inculture
C'est une contre culture opposé à la notre. Elle est proche idéologiquement des ghettos américains ou s'appliquent la loi de la jungle , c'est à dire en gros l'absence de contrainte (de lois) permettant à chaque individu d'exercer sa liberté sans garde fou . (liberté de voler ,de tuer mais aussi d'ecrire ce que l'on veut , ou on veut et comme on veut). La société devant être constituée de clans (les gangs ), chacun structurés autour d'un noyau fort (composé des plus violent, aptes à éliminer les autres)
Si diam's dit ca c'est en tant qu' agent de propagande au service de la cause. Elle participe pleinement de cette contre culture opposé à la République et à ses valeurs culturelles et sociales dites classique.
leur culture ne veut pas s'intégrer dans la république : elle n'est pas une culture de contestation elle est une culture d'opposition et c'est ca le danger
par ailleurs ne mettont pas tout le monde dans le meme panier : ce ne sont pas les "jeunes générations francaises"...ce sont ceux qui se reconnaissent dans le mouvement " racaille" comme ils s'auto-proclament.
2007-02-09 05:20:41
·
answer #7
·
answered by Alexei 4
·
2⤊
0⤋
Chaque génération est persuadée que les suivantes sont plus ignares, plus violentes, plus fainéantes, etc....
Il n'y a pas de "phénomène en développement", il n' y a qu'une incompréhension entre les différentes tranches d'âge qui existe depuis toujours.
S'il est toujours trop important,le taux d'analphabète est bien moindre qu'il y a 50 ans.
Pour l'orthographe, pour reprendre les exemples cités, on croit à une crise à cause de ce langage sms qui ne rime à rien...pourtant, les générations précédentes faisaient tout autant de fautes grossières que les actuelles...
La société n'est pas plus violente qu'avant, et elle l'est même moins beaucoup moins que par le passé : nous sommes juste devenus des hommes en coton, effrayés par la moindre forme de violence qui nous est jetée au visage par les médias à longueur de journée.
Il n'y a pas à s'alarmer, la Terre continue de tourner.
2007-02-08 19:29:57
·
answer #8
·
answered by Bobou 2
·
2⤊
1⤋
Comme Diam's tu mélanges éducation et culture.
Du coup ta question devient aussi intéressante qu'une de ses chansons.
J'aime surtout ton couplet sur le plan Marshall. C'est celui qui m'a le plus fait délirer.
Oh et cette histoire de "terreau propice" m'a fait tomber par terre.
2007-02-08 18:51:13
·
answer #9
·
answered by Youmane 4
·
5⤊
4⤋
sans blague tous les jeunes sont des abrutis et les vieux croutons des génies??!! c'est une blague???????
pour ton info diam's n'est pas la représentante des jeunes c'est ce qu'elle veut faire croire pour son business point barre...
en fait je n'ai pas envie de répondre vous dites n'importe quoi...
2007-02-09 12:02:20
·
answer #10
·
answered by Emilie 21 3
·
0⤊
0⤋