English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avant de faire se travail j'était en B.E.P struture métallique mais les trof mon forcer a arreter car j'avais pas le niveau pour continuer j'était bon en pratique mais pas dans les cours ensuite je me suis inscris en interim j'ai fais du decolletage,mécanique auto-moto,magasinier,chargement en gros de bois et en usine de plastique.
Mais je n'ai aucun diplome qui trouve que je suis capable de travailler de mes mains.
Comment faire????

2007-02-08 09:28:58 · 6 réponses · demandé par titof 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

6 réponses

oui pour la suisse cela sera raide ils prennent des personnes bien formées

2007-02-08 09:33:48 · answer #1 · answered by siam 5 · 0 0

J'habite en Suisse, Genève plus précisément, et contrairement à ce que dit Merlot, il y a des problèmes d'emploi en Suisse, surtout à Genève !

Voici les chiffres du chômage pour Genève (janvier 2007) : 6.9% pour 3.3% sur le reste de la Suisse.

Pour répondre à ta question, certes il est difficile de trouver un emploi quand on a pas de diplôme (c'est partout pareil), mais dans les métiers manuels, tu as plus de chance à mon avis que dans les bureaux, car il y a moins de mains d'oeuvre qualifiées.

Avant de tout quitter, renseignes-toi bien sur les démarches à faire pour venir travailler en Suisse, et commence à démarcher des entreprises qui ont besoin de main d'oeuvre qualifiée.

Rien est impossible quand on a du talent et de l'ambition !

Bon courage !

2007-02-08 17:49:59 · answer #2 · answered by clairevn76 3 · 0 0

Pour travailler en suisse, c'est à dire, en solo, pourquoi pas. L'Etat français veut aider le développement des artisans et je pense qu'il y a beaucoup de débouchés.
Pour travailler en Suisse, sans diplôme, ce sera aussi dur qu'en France et ailleurs.
Mon conseil, et il vaut que ce qu'il vaut...; c'est, par diverses expériences, faire valider vos compétences pratiques. Par la suite, vous aurez peut-être la possibilité de faire une V.A.E. , c'est- à dire une Validation des Acquis par l'Expérience, ce qui vous donnera une équivalence de diplôme.
En conclusion, oh! combien de jeunes regrettent d'avoir glandé en cours!!!!!

2007-02-08 17:47:04 · answer #3 · answered by c'est_si_compliqué 2 · 0 0

tu devrais essayer de faire un cap par alternance, ou par apprentissage chez un patron; aimerais tu travailler autre chose que les métaux ou la mécanique, serais tu attiré par le service en salle de restaurant ou la cuisine!c'est très recherché en France comme en Suisse(là il te faudra plusieurs langues:français , allemand, anglais, italien),mais tu peux aussi apprendre sur le tas, c'est ce que font les petits chinois, ou les értranger qui viennet en France!réfléchis bien en te demandant dans quel secteur tu te sentirais le mieux!tu peux aussi demander l'aide d'un conseiller d'orientation! courage.

2007-02-08 17:46:48 · answer #4 · answered by sammamy 5 · 0 0

chooooooooo

2007-02-08 17:46:06 · answer #5 · answered by Un!T€d-G!rOnD!n$... 4 · 0 0

Je ne connais pas ton âge ni tes possibilités de permis en Suisse, mais sans diplôme cela va être difficile. Tu pourrais peut-être faire un apprentissage. En Suisse c'est bien organisé, solide et te donne des débouchés et un diplôme CFC bien reconnu...pas de problème d'emploi.

2007-02-08 17:38:24 · answer #6 · answered by bouchon 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers