English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai besoin de vous, si vous avez vécu une expérience similaire, je vous en supplie aidez moi je suis perdue. Aidez moi à comprendre. Pourquoi mon meilleur ami qui souffre d'un cancer a coupé les ponts avec moi et avec sa famille ? Je lui écris sans relache, lui n'écrit plus à personne. C'est si dur à vivre, il est encore vivant et je l'ai déjà perdu et moi je l'aime comme une folle. Je ferais tout pour lui et lui ne veut rien de moi. Donnez moi des conseils pour l'apprivoiser s'il vous plait, je voudrais tant qu'il me revienne, je voudrais tant l'aider et je ne sais plus quoi faire... merci

2007-02-08 07:10:41 · 15 réponses · demandé par marie lou 1 dans Santé Santé et démarches administratives

MERCI à tous, chaque message me fait du bien m'aide à comprendre. Je n'arrive +à réfléchir, je n'écoute que mon coeur, je supporte si mal de ne servir à rien. Je précise que mon ami vit aux USA je ne peux donc pas le voir. Bien sûr un mot de lui je pars là bas. C'est ce qui rend les choses si difficiles, aimer qqu'un +que tout et ne rien savoir, avoir tjs cette peur au ventre que l'inévitable arrive...S'il vivait à proximité j'écouterais lady ds, je voudrais lui tenir la main, lui caresser le visage pour qu'il parte serein. J'ai pensé y aller, mais sans son accord je n'ai pas le droit je sais qu'il n'accepte pas son image. Ce que j'ai du mal à comprendre (vos reponses m'ont fait avancer) c'est qu'il ne m'écrive même +1 ligne... Si vous avez des idées de cadeau que je pourrais lui faire je vous en supplie dites moi, une jolie surprise, un joli poème (il aime la poésie), svp pensez à nous 2. Aidez moi à lui donner un peu de bonheur, merci encore. lady ds merci mais je ne peux vs joindre

2007-02-14 07:00:36 · update #1

15 réponses

Je crois qu'il veut éviter de voire la souffrance de ceux qu'il aime et d'avoir mal lui-même s'il se sait condamné.
il faut respecter son choix, par amour et amitié.
j'ai perdu mon grand amour d'un cancer du pancréas à 35 ans. je ne le voyais plus mais c'est quelqu'un qui a compté énormément pour moi et qui compte encore. j'aurais été le voir s'il l'avait voulu, mais il ne le souhaitait pas. et moi j'avais trés peur de le voir diminué, je l'aurais fait uniquement par amour pour lui. c'est peut-être lâche mais je garde une belle image de lui et c'est important aussi. j'ai appris qu'il est parti trés diminué, je n'aurais pas supportée cette vision, je l'aimais trop! il était mon prince!

2007-02-08 07:20:00 · answer #1 · answered by domino50 1 · 2 0

J'ai vécu ta situation, avec quelqu'un de ma famille.
D'après moi, ces personnes voient d'abord leur dignité bafouée. Elles se sentent dominées par ce mal qui les bouffe de l'intérieur et ne leur laisse aucune chance... A quoi bon !
De mon expérience, j'ai toujours regretté de ne pas avoir parlé de sa mort avec lui (je me suis sentie trop poltronne pour ça et avait l'impression d'oeuvrer pour son respect).
Elle était annoncée, je pense que si j'avais osé, ça lui aurait fait du bien qu'on en parle, qu'on installe autant que possible la sérénité autour de ça et aussi qu'il se soit rendu compte que notre respect n'allait pas foutre le camp à ce moment là ni après.
Si le cas devait se représenter, je le ferais. Je ne lui parlerais pas comme à un pauvre malade mais comme à une personne responsable avec qui il faut prendre, avec maturité, des décisions, entre autres pratiques.

2007-02-08 16:23:42 · answer #2 · answered by patriciab 3 · 1 0

Ecris lui juste que tu acceptes son départ, là, il te répondra, ne le retiens pas

2007-02-08 15:15:25 · answer #3 · answered by joce B 6 · 2 1

il ne veut plus que ceux qu il aime voit sa déchéance physique la souffrance il désire la vivre seul le regard de compassion ajoute a la détresse une belle lettre écrite avec amour pourrait agir pour aider sans montrer ton désarroi comme si vous viviez comme avant cette maladie courage et bises

2007-02-16 04:49:14 · answer #4 · answered by monickbehar 6 · 0 0

Il n'a pas envie que vous le voyez diminué, malade, dur la chimiothérapie. L'apprivoiser, si vous ne pouvez pas l'approcher c'est difficile, une personne de votre entourage à tous les deux ne pourrait t'il pas intervenir et lui faire parvenir le message comme vous venez de le faire.

2007-02-14 12:11:39 · answer #5 · answered by claire de lune 7 · 0 0

Tout simplement il ne veut pas qu'on le voit souffrir.
Garde le contact, continue à lui écrire, essaye de lui téléphoner, parles lui à travers la porte fermée ...
Et surtout courage à toi

2007-02-14 10:56:08 · answer #6 · answered by bibi 3 · 0 0

S'il veut couper les pont avec tous, c'est qu'il ne souhaite pas être vu dans l'état où il est, il veut laisser le souvenir de ce qu'il a été. Il faut respecter sa volonté, penser à lui pas à toi

2007-02-13 14:39:10 · answer #7 · answered by Micdal 7 · 0 0

Ne cherche pas , la maladie l'a sans doute beaucoup affaibli et beaucoup changer physiquement.
Il ne cherche qu'a te protéger pour que tu gardes de lui une belle image.

Il a peut-être peur aussi de craquer en présence de personne ? C'est humain.

Mon père décédé il y a 17 mois, à craquer en ma présence, un soir dans sa chambre, sous prétexte qu'une des infirmières n'avait pas été gentille avec lui ... faut être réaliste ! C'est très dur à vivre.

.

2007-02-09 04:57:33 · answer #8 · answered by c comme ça 7 · 0 0

Certaines personnes réagissent comme ça car les traitements et la maladie les dégradent physiquement. En y réfléchissant, peu de personne aimerait être vue amaigrie, perdant leurs cheveux ... Tout le monde ne réagit pas de la même manière cependant. Certains vont chercher à s'entourer, d'autres à s'isoler. Ton ami est peut être jeune aussi? C'est encore plus dur dans ces cas là. On associe le cancer le plus souvent à la vieillesse et voir son image se dégrader dans "la pleine force de l'âge" c'est dur (même si ca l'est aussi plus tard).
Un conseil: parles-en à l'équipe soignante qui a dû remarquer ce problème. L'équipe pourra alors faire intervenir un psy si ce n'est pas déjà fait.
Bon courage!

2007-02-08 15:33:28 · answer #9 · answered by ledzepgirl 2 · 0 0

Je n'ai pas vécu ta situation mais je pense qu'une personne en phase terminal veut que son entourage garde une certaine image de lui qu'ils gardent de lui le souvenir que quelqu'un de dynamique ce qui n'est plus vraiment le cas avec la maladie et tous les médications qui font aujourd'hui parti de son quotidien (des médicaments qui agissent sur le moral) mais aussi je pense que c'est sa façon de dire au revoir il se fait discret avant de partir vraiment.
Il ne faut pas oublier que même en phase terminal on veut garder une certaine dignité.
J'espère avoir répondu à ta question
Bon courage

2007-02-08 15:29:18 · answer #10 · answered by Maya 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers