Pour tout un tas de raisons.
Dejà, je ne vais pas parler des viols, et des avortement medicaux, je suppose que ce n'est pas le sujet...
Ensuite, les moyens de contraceptions ne sont pas fiables à 100%. Tu vas me dire "c'est exceptionnel"... non. Une epidemie de gastro et ta pillule n'est plus efficace. Pareil si tu prends certains medicaments (antibiotiques par ex), ou certains vegetaux... Les preservatifs ne sont pas de bons moyens de contraception... et il y a ceux qui ne supportent pas ceux là... le sterilet et les spermicides sont bien moins surs que le cocktail capote+pilule...
Ensuite, nous ne sommes pas des machines, on a des aleas, et il nous arrive à toute, à un moment ou à un autre de notre vie, de nous planter dans notre moyen de contraception. Une pillule oubliée, tu peux gerer APRES t'en être rendue compte, mais pas avant... et les rapports que tu as eu avant l'oubli risquent de te faire tomber enceinte...
Et ensuite... il y a toutes les personnes (les jeunes filles essentiellement) qui manquent cruellement d'information à ce sujet. Alors tu me diras... planning familial... oui! encore faut il en avoir entendu parler, de celui là, et ne pas avoir ses parents qui vous ont bassiné toute votre enfance avec "les filles ne couchent pas avant le mariage, c'est comme ca et pas autrement", qui vouslaisse completement desemparées et sans reperes lorsque les premiers rapports arrivent, et qui vous font vous sentir tellement coupable d'avoir une vie sexuelle que vous ne pensez même pas un seul instant aux autres risques que vous prenez que celui de vous faire choper par vos parents... onne peut pas s'inquieter pour plusieurs choses à la fois... quand on a affaire avec sa conscience, le risque de grossesse parait bien loin, et on n'a pas les moyens d'assumer ses choix.
Et puis, les filles pensent aux capotes, qui est sensé eviter ces risques... que ces messieurs ne pensent pas à mettre... pour peu qu'ils ne se sentent pas concernés par la contraception, ils s'en taponnent pas mal!
les raisons sont multiples!
2007-02-08 05:49:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Souvent tu te crois à l'abri...tu prends la pilule...ok certes tu te rends compte au petit matin que tu as oublié, dans le feu de l'action de la prendre la veille...et flûte, ce n'était pas celle qu'il fallait oublier...tu cours à la pharmacie chercher la pilule du lendemain...mais on sait tous que ce n'est pas fiable à 100%!! De même que les préservatifs...la fiabilité n'est pas à 100% et ça leur arrive d'éclater à eux aussi...
Et les stérilet, la fiabilité à 100% n'y existe pas non plus.
Et je ne parle même pas du retrait avant éjaculation, ce que font souvent les jeunes quand mademoiselle ne prend pas encore la pilule...(ou autre contraceptif)!!!!
Donc, oui il y a beaucoup d'inconscients, certes, mais des fois à être trop sûrs d'être protégés, on se fait avoir! Et tomber enceinte à 16-17 ans...c'est pas vraiment bien vu dans nos pays...alors la solution de l'avortement est bien souvent choisie!!
2007-02-08 05:53:56
·
answer #2
·
answered by Clg 3
·
2⤊
0⤋
Le niveau d'éducation et de culture n'est pas homogène en France, voilà l'explication, pour preuve le cas de détournement de mineur dans le cas de cette fillette de 11 ans mère à 12 ans engrossée par un majeur de 18 ans dans le Nord.
Par ailleurs, c'est lamentable à dire, mais parmi les personnes concernées on trouve beaucoup d'inconscientes qui entament volontairement une grossesse comme s'il ne s'agissait pas de quelque chose prêtant à conséquence et se débarrasse de "l'importun" le moment venu.
On trouve aussi beaucoup de cas malheureux de femmes qui ne peuvent plus pour des raisons diverses continuer une grossesse qu'elle souhaiterait mener à terme.
Les choses changent si vite maintenant, en 2 mois tu peux te trouver à la rue, démunie sans avenir. L'avortement est une bonne chose pour les femmes, tant pis si certaines le prennent pour un moyen de contraception, c'est ainsi ...
2007-02-08 05:50:10
·
answer #3
·
answered by Dream_it 4
·
2⤊
0⤋
Parce qu'il y a aussi des imbéciles dans les pays occidentaux.
2007-02-08 05:44:05
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Aucun contraceptif n'est fiable à 100%. Au bout de deux ans de sexualité dans le cas d'un couple, il y a forcément un risque de grossesse. De plus, toutes les femmes n'ont pas la même fertilité. Finalement c'est même heureux qu'il n'y ait pas davantage de grossesses non désirées.
2015-02-11 05:59:33
·
answer #5
·
answered by valeanne 4
·
0⤊
0⤋
Etre un pays riche ne sauve pas de l'ignorance, la preuve!
La contraception est une histoire d'éducation. On fait des cours à l'école, on fait venir des associations, il y a un manuel d'utilisation dans la boîte, et pourtant chaque année, dans chacune de mes classes, il y a un môme de 16 ans qui devient papa. Cette année, j'ai une moyenne de un papa de 16 ans par classe...C'est énorme, je sais, mais je dis la vérité!!
On a beau expliquer, il y a beaucoup de gens pour qui ça entre par une oreille et ressort par l'autre...Et puis moi je vois tellement de pauvres familles qui ne comprennent déjà rien à ce qui est écrit sur le bulletin scolaire, alors un mode d'emploi, il y a beau y avoir des dessins...quant à expliquer ça à leurs enfants...
2007-02-09 07:25:43
·
answer #6
·
answered by deeply 2
·
0⤊
0⤋
Chaque année il y environ 200 000 avortements en France, soit 14 IVG pour mille femmes de 15 à 49 ans. Dans les années 75-85 l'ordre de grandeur du taux avortement/naissances était de l'ordre de 33% en France, mais il a chuté depuis et se rapproche lentement de 25% dans les années 2000. Après le pic de 1976 la tendance est à une baisse régulière (source: INED).
Le chiffre des avortements est donc en baisse dans notre pays, on ne peu pas dire que c'est un moyen de contraception, non plus.
2007-02-09 02:14:38
·
answer #7
·
answered by corbeaudecilitre 5
·
0⤊
0⤋
faut voir selon l age...chez les jeunes de 17 ans c est parce qu elles sont betes et leurs mecs aussi, ils ne veulent pas parler de preservatifs car ils ne sont pas matures
chez les plus ages, celà peut dependre de tellement de choses : un accident est possible, les moyens de contraceptions ne sont pa fiables à 100%, il y a celles qui se retrouvent au chomage, celles qui se retrouvent seules, celles qui ont un enfatn handicapés, celles ui sont allergiques aux moyens de contraception ( j en connais une, allergique au latex et à la pillulle) et parois le calcul ogino fait erreur
2007-02-08 20:57:38
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
question de bon sens et de convenance peut etre?
2007-02-08 06:47:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi non plus et cela me désole, il y a franchemebnt du laisser aller dans ce domaine et pourtant un avortement ce n est pas une petite chose banale !!!!
2007-02-08 05:39:10
·
answer #10
·
answered by coucou 7
·
1⤊
1⤋