Je l'ai fait de temps en temps... quand on est en vacances, comme il avait du mal à dormir, on le prenait entre nous pour jouer avec lui... et au final on s'endormait...
Maintenant cela arrive quand il se réveille vers 4/5 h du matin et ne veut pas se rendormir... Il a 6 mois.
Mais sinon il s'endort toujours dans son lit le soir et ne fais jamais une nuit compléte avec nous... Mon mari était contre au début, mais au final il adore cela aussi autant que moi. Cela reste très occasionnel, mais nous avons prévu de partir en polynésie, il aura un an et on a pas envie de se trimballer le lit parapluie on a donc décidé qu'il dormirait entre nous pendant les 2 semaines de notre voyage.
Je sais que le taux de mort subite augmente lorsque l'enfant dort dans le même lit que ses parents... Mais cela ne m'empeche pas de le faire. Je précise que mon mari et moi on est des petits modèles et qu'on ne bouge pas quand on dort... Bibou n'est jamais sous la couette mais posé dessus dans sa turbulette.
2007-02-08 02:37:15
·
answer #1
·
answered by loranine 3
·
1⤊
3⤋
le cododo est sans danger si on aménage un peu le lit : bébé n'est pas sous la couette, pas d'oreillers, et surtout : parents qui ne fument pas, ne boivent pas, ne se droguent pas.
Dans ces conditions, c'est même un facteur de prévention de la msn, puisque bébé se cale sur la respiration de ses parents, et la mère a également un sommeil qui se cale sur celui de son bébé.
Quant à l'apprentissage de l'autonomie... laissez moi rire, vous allez me dire qu'un nourrisson doit être autonome ?
Bébé regagnera son lit quand il sera prêt, parfois à 1 mois, parfois plus tard, mais en tout cas il aura reçu toute l'assurance et la protection qui entoure les nuits dont il aura eu besoin.
Et pour les parents, c'est un bon moyen de mieux dormir la nuit tant que bébé se réveille..
Pour ce qui est de la sexualité, ça peut inciter à devenir plus inventifs si le cododo se prolonge !
2007-02-08 02:41:57
·
answer #2
·
answered by Tostaky 3
·
4⤊
0⤋
pour
(et accomplir les "devoirs matrimoniaux" avec une femme qui vient d'accoucher c'est vraiment lui manquer de respect !!!)
et c'est le contraire le co dodo bien fait est une garantie contre les MSN :
"il est indispensable de se souvenir que, sur le plan biologique, la principale composante de l'environnement du nourrisson est le corps de sa mère. Cela dit, il est aussi nécessaire de savoir que d'autres facteurs de l'environnement peuvent s'avérer dangereux, tels que une literie inappropriée ou la prise de drogues par les parents. Affirmer a priori que le corps d'une mère attentive représente un danger pour son enfant révèle une méconnaissance totale des capacités d'adaptation de notre espèce, destinées à protéger un nourrisson vulnérable. Toute étude scientifique digne de ce nom sur le sommeil des enfants devrait considérer le sommeil du nourrisson près de sa mère, dans un environnement fiable, avec des tétées nocturnes, comme étant la norme. On oublie trop souvent de prendre en compte le fait que la majorité des décès pendant le sommeil surviennent non chez des enfants qui dormaient avec leurs parents, mais chez des enfants qui dormaient seuls."
2007-02-08 04:19:15
·
answer #3
·
answered by ettepuolruot 4
·
3⤊
0⤋
où as tu lu que dormir avec son enfant etait un facteur de risque ??? dans la mort subite du nourrisson ??
moi j'ai dormis avec mon bebe, si on peu appeler ça dormir car on a toujours peur de lui donner un coup, mais, le bebe ne risque rien !!!
ma fille à 30 mois aujourd'hui et des fois elle dort avec nous, et c'est genial, quand ton enfant se niche contre toi pour faire dodo !!! mais c'est vrai que quand c'est tout petit on a peur de la bousculer
2007-02-08 03:34:42
·
answer #4
·
answered by nawel b 1
·
3⤊
0⤋
SI VOUS ALLAITEZ VOTRE BÉBÉ:
rester allonger dans votre votre lit pour la tétée de la nuit et mettez votre enfant au sein sans allumer la lumière?
N'ayez pas peur de vous endormir: les humains comme les animaux, ont un instinct qui les empêche d'étouffer leur nourrisson. Au petit matin, vous vous réveillerez à trois dans le lit, tout surpris.
PRENDRE VOTRE BÉBÉ DANS VOTRE LIT EST-IL NOCIF POUR LUI:
Ce n'est pas un choix critiquable en lui même: l'enfant dort avec sa mère dans la case en Afrique ou sur le lit de ses parents dans l'unique pièce de la paillote en Asie, il dormait dans la chambre de ses parents dans la seule pièce chauffée de la ferme, en Europe, au siècle dernier. Mais dans nos sociétés européennes du début du XXIe siècle, il est difficilement envisageable que votre enfant dorme avec vous, dans votre lit, toutes les nuits et cela jusqu'à l'âge de 7 ans environ, puisque c'est seulement à cet âge qu'il revendiquera son espace personnel.
2007-02-08 02:53:24
·
answer #5
·
answered by moh19700 2
·
2⤊
0⤋
Archi-faux!
Après que ma mère a perdu un bébé de la mort subite du nourrisson, elle a eu un autre bébé et les médecins qui connaissaient son histoire et le traumatisme que ça entraîne n'ont pas voulu lui enlever le bébé pour le mettre en couveuse. Ils lui ont dit de le prendre dans son lit pour lui tenir chaud!
La mort subite du nourrisson vient d'autre chose: un développement imparfait, une agression des voies respiratoires encore hyperfragiles (tabagie, gros rhume...), une tendance (héréditaire) à l'apnée, le coucher ventral paraît-il, un biberon mal digéré et d'autres accidents qu'on impute à cette mort subite du nourrisson parce qu'on ne sait pas au juste ce qui s'est passé.
Pas d'inquiétude donc pour prendre bébé dans le lit de maman. Sinon qu'il acquerrait peut-être de mauvaises habitudes si ça se prolongeait et ne voudrait plus dormir ailleurs! Pas con, le bébé.
2007-02-08 02:19:21
·
answer #6
·
answered by Mimicracra 4
·
3⤊
1⤋
c'est complètement faux !!!
je l'ai fait durant les premiers mois pour l'allaitement la nuit c'est bien plus simple et pour la mère et pour le nourisson !!
Donc POUR si on s'en sent capable !!!
si la mère occidentale ne sait pas le faire et bien qu'elle ne le fasse pas mais qu'on ne raconte pas que cela provoque la mort subite du nourrisson alors que la majorité des bébés morts durant leur sommeil sont retrouvés dans leur lit.
2007-02-08 03:45:32
·
answer #7
·
answered by 7 7
·
2⤊
1⤋
Bonjour, j'ai pratiqué le co-dozing, vehicle mes enfants avez besoin aujourd'hui, ils ont 12 et 7 ans ils vont bien ils sont polis, ont du appreciate, sont parfaitement autonome, et surtout ils sont bien dans leurs têtes et j'ai de l'autorité sur eux !! il n'y a qu'en occident qu'on fout les bébés au loin pour avoir l. a. paix l. a. nuit !!! et puis pour l'intimité du couple , ben si tu n'as que le lit .... c'est triste ....
2016-12-17 12:07:00
·
answer #8
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Je n'ai jamais dormi avec mon bébé par contre lorsque ma fille à eu l'âge d'avoir un vrai lit nous lui avons mis un lit à 2 places de cette facon quand elle est malade nous dormons avec elle mais seulement quand elle est malade (elle le sait...) et puis on peux inviter des petites copines pour la nuit...
2007-02-08 02:37:11
·
answer #9
·
answered by mandarine 2
·
0⤊
0⤋
contre :
-facteur de germes (on respire à hauteur de sa tête pendant des heures)
-facteur d'hyperthermie (à trois sous la couette) d'où un risque de MSN accru
-pas confortable (toujours peur d'écraser bébé en dormant)
-manque d'intimité pour le couple
-habitude pour le bébé à ne pas dormir seul dans sa chambre
pour ceux qui préfèrent garder bébé dans la même pièce la nuit (par peur de ne pas l'entendre ou pour des raisons pratiques (allaitement ou autre), mieux vaut à mon avis laisser bébé dans son lit ou son couffin A COTE du lit des parents.
certes, le co-dodo est pratiqué sans problèmes dans de nombreuses tribus, mais souvent, ces peuples dorment sur une natte bien aérée et pas surchauffée, ce qui est rarement le cas sous une grosse couette avec le chauffage...
2007-02-08 02:24:49
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
contre pour le bien de tous le bébéétant largement plus petit risque de s'étouffer dans un grand lit, d'etre écraser etc et puis avoir le bébé dans le lit empeche les devoirs matrimoniaux c'est pas tres logique
2007-02-08 02:05:59
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋