English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-08 01:45:01 · 17 réponses · demandé par simao 1 dans Santé Santé mentale

17 réponses

La migraine ophtalmique est une variante assez fréquente des migraines classiques.
La survenue de la migraine est souvent précédée par des signes annonciateurs : insomnie, irritabilité, perte d'appétit, agitation... Puis, tout d'un coup, la vue se brouille. Toute lumière devient intolérable. Vomissements et nausées ne sont pas exceptionnels. Les douleurs, plus ou moins intenses, se limitent, en général, à un seul côté de la tête, mais peuvent gagner l'ensemble du crâne et même une partie de la face. Et cela durant plusieurs heures, voire plusieurs.
L'accès débute par l'apparition de troubles visuels qui précèdent la céphalée. La plupart du temps, on note la survenue brutale d'un point lumineux scintillant qui s'étend progressivement à l'ensemble du champ visuel. C'est le scotome scintillant phénomène qui touche souvent les deux yeux. Dans d'autres cas, la vue est brouillée par des points lumineux qui se déplacent... En fait, chaque patient ressent des symptômes qui lui sont propres.
Les troubles disparaissent en quelques minutes et débutent alors la céphalée.
Cette céphalée ne touche en général que la moitié du crâne. Il s'agit de douleurs pulsatiles (elles suivent le rythme du pouls) aggravées par toute stimulation sensorielle et en particulier par la lumière. De même, les efforts de toux ou d'éternuement accentuent l'intensité de la céphalée. D'une crise de migraine à l'autre le côté touché est variable.
La douleur est accompagnée d'un état nauséeux comparable à celui du mal de mer avec éventuellement vomissements qui calment transitoirement la douleur, laquelle augmente à nouveau jusqu'au prochain vomissement.
L'intensité est souvent telle qu'elle empêche tout travail et toute concentration intellectuelle : le patient est couché dans l'obscurité et ne supporte pas le bruit.
Cela dure en moyenne de 12 à 24 heures.
La fréquence de ces crises varie d'un individu à l'autre. Leurs causes sont mal connues, mais il est certain que l'hérédité joue un rôle.

Les facteurs déclenchant des crises migraineuses:

- Les facteurs psychiques : état de tension nerveuse, contrariété, situations conflictuelles avec apparition fréquente des accès au moment de la (migraine du week-end ou des vacances).

- Les facteurs alimentaires sont souvent incriminés : à l'origine des « crises de foie », affection spécifiquement française, indissociable de la maladie migraineuse dans la plupart des cas. Ce sont les aliments riches en amines vaso-pressives telle que la tyramine qui sont susceptibles de déclencher des accès.

- Les facteurs hormonaux peuvent dominer en particulier dans les migraines cataméniales (pendant les règles) ou lorsque la migraine apparaît ou s'aggrave sous « pilule ». L'amélioration des migraines pendant la grossesse est également un argument

Amicalement...

2007-02-08 10:18:57 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 11 1

Définition de la migraine selon l'IHS(International Headache society):
Critères de la migraine sans aura* (adaptés d'après les critères IHS). A. Au moins 5 crises répondant aux critères B à D.
B. Crises de céphalées durant de 4 à 72 heures (sans traitement).

C. Céphalées ayant au moins 2 des caractéristiques suivantes :
unilatérale ;
pulsatile ;
modérée ou sévère ;
aggravation par les activités physiques de routine, telles que montée ou descente d'escaliers.
D. Durant les céphalées au moins l'un des caractères suivants :
- nausée et/ou vomissement ;
- photophobie et phonophobie.
E. L'examen clinique doit être normal entre les crises. En cas de doute, un désordre organique doit être éliminé par les investigations complémentaires appropriées.

Critères de la migraine avec aura* (adaptés d'après les critères IHS). A. Au moins 2 crises répondant au critère B.
B. Au moins 3 des 4 caractéristiques suivantes :
- un ou plusieurs symptômes de l'aura totalement réversibles ;
- le symptôme de l'aura se développe progressivement sur plus de 4 minutes et si plusieurs symptômes sont associés, ils surviennent successivement ;
- la durée de chaque symptôme n'excède pas 60 minutes ;
- la céphalée fait suite à l'aura après un intervalle libre maximum de 60 minutes, mais parfois commence avant ou pendant l'aura.
C. L'examen clinique doit être normal entre les crises. En cas de doute, un désordre organique doit être éliminé par les investigations complémentaires appropriées

2007-02-08 09:55:09 · answer #2 · answered by sydv 2 · 1 0

C'est une douleur que je ne te souhaite pas d'avoir un jour. Parce que dans certains cas tu as l'impression de devenir dingue à cause de la douleur

2007-02-08 09:50:50 · answer #3 · answered by lepapillondesétoiles 3 · 1 0

C'est une vive douleur lancinante qui te martèle le crâne...
Sur le plan scientifique, on ne sait pas trop ce qui peut la provoquer... On en est au stade des suppositions.
On ne sait pas trop la guérir, même si des médocs efficaces sont sortis sur le marché.

2007-02-08 09:49:16 · answer #4 · answered by Livreopus 7 · 1 0

C'est un mal de tête qui se manifeste par un point persistant, comme si on vous vrillait le crâne à le perceuse, qui vous donne mal aux yeux, la nausée et qui vous oblige à rester allongé dans le noir complet si cela persiste plusieurs jours.

2007-02-08 09:49:12 · answer #5 · answered by missmarinette 3 · 1 0

c'est une douleur que tu resents dans le crane et plus précisément entre les yeux et le front

2007-02-08 09:47:22 · answer #6 · answered by l'extra terrestre 6 · 1 0

une migraine est un mal de tête partiel

2007-02-08 11:40:11 · answer #7 · answered by sagnatina 1 · 0 0

C'est une douleur intense dans la tête, sur une partie uniquement, qui peut aussi être accompagné de nausées, du mal avec la lumière, des déformations de la vue,e tc.

En fait, c'est du au flux sanguin du cerveau, le sang est plus liquide (contrairement à un mal de tête) circule trop vite, et donc on souffre.

Le mieux que j'ai trouvé, c'est le sumatriptan. Je ne supporte pas l'ergot de seigle, mais en traitement de fond beaucoup en sont satisfaits.

J'ai toujours mon inhalateur de triptan dans le sac, en 20 minutes plus rien.

Je me suis vue des migraines de plus de 2 semaines dans le noir, sans bruits, à m'appuyer la tête sur le mur pour calmer la douleur (en vain).

J'espère que tu iras vite mieux

2007-02-08 11:01:37 · answer #8 · answered by Marie-Hélène B 3 · 0 0

c 'est ce que je suis entrain d'avoir en repondant a ta question !!!, la migraine en principe ce n'est pas un simple mal de tete ou un nevralgie faciale , mais des douleurs intra cranienes souvent repetitive et pouvant durer quelque fois plusieurs jours il existe des traitements medicamanteux specifique aux migraineux delivres sur ordonance ce qui implique de consulter les causes peuvent etre mulptiple et mal connues c'est pourquoi le traitement est delicat , si le phenomene persiste il faut insister aupres de votre medecin pour qu'il vous fasse passer un scaner car ce peut etre le signe precurseur d'un avc anevrisme vasculaire cerebral , qui pris a temps peut etre soigné ou operé et qui dans le cas contraire peut entrainer de graves sequelles voir la mort! ne pas prendre a la legere des migraine fortes et repetitives consulter imperativement

2007-02-08 10:16:59 · answer #9 · answered by disquedur 7 · 0 0

une migraine est une douleur forte ressentie sur une moitié de la tête ( front et l'oeil)

2007-02-08 10:03:44 · answer #10 · answered by dadou 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers