bonjour,
c'est une psy....quoi?
psychologue (non médecin) ou psychiatre (médecin ).
Dans le 2ème cas écrit à l'ordre des médecins
Dans le 1er cas tourne toi vers une association anti secte, ils pourront peut être t'aider et prend conseil auprès d'un avocat!
c'est ce que j'avais fait pour une personne de mon entourage
qui était effectivement tombée sous la coupe de cette soi disant "psy"
bon courage
agnès
2007-02-08 01:25:06
·
answer #1
·
answered by syrinx 3
·
2⤊
0⤋
Il existe plusieurs types de psy
Les psychatres: Ils sont avant tout médecins et ayant recu une formation en psychologie. Ce sont les seuls autorisés à prescrire des médicaments
Les psychologues: Ils ne sont pas médecins mais sont titulaires d'un diplôme universitaire d'Etat en psychologie. Ils sont reconnus et protégés. Ils ne peuvent pas cependant délivrer de médicaments
Les pyschotérapeutes, psychanalystes... et tout l'ensemble de ce genre de pratiques ne font l'objet d'aucune protection.
Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez ouvrir un cabinet de psychotérapeute du jour au lendemain. Pour un psychanalyste, il faut avoir suivi soi même une psychotérapie qui prend pas mal de temps 5 et 10 ans et tu lache 30 euros ou plus a chaque fois. mais bon, tu peux être charlatan et ne pas en avoir fait une.
Il existe des combinaisons: Un psychologue peut être psychotérapeute. Dans ce cas, c'est moins risqué de tomber sur un escroc.
Voila. Il s'agit de savoir de quel type de "psy" votre femme est victime.
Il est possible que ce soit par les 2 premiers mais beaucoup plus rare que les autres.
2007-02-08 09:31:30
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
dej un psy non déclaré tourne toi vers l'ordre des medeins pour le signaler..............
Maintenant pour ton épouse.........c'est plus compliqué si comme tu dis elle s'est fait sugéré tout cela..............mis a part consulter un "vrai" psy pour demeler tout can je vois pas trop
bon courage a toi
2007-02-08 09:19:36
·
answer #3
·
answered by Morgane 4
·
1⤊
0⤋
elle est bien triste ton histoire a ta place je télé a Courbet je suis sur qu'il pourait t'aider cela vaudrais la peine car il y'a le cotè financier mais surtout ta femme parle de te quittè elle est sout l'emprise de cette soit disant psy ne te laisse pas faire tu a trop a perdre dans cette histoire n'hésite pas contacte Courbet il n'y a que lui pour te tirer de ce très mauvais pas
2007-02-09 02:53:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Quelle horreur, comment ta femme peut elle laisser une psy gacher sa vie comme ca .. qu'est ce que la psy propose comme alternative, ta femme voit elle une issue sans toi ?
De toutes facons meme si elle te quitte elle se retrouvera dans le meme senario avec un autre, ce n'est pas comme ca qu'elle resoudra son probleme et elle en souffrira indefiniment, en plus de faire souffrir son compagnon.
Dis lui que tu ne sais pas ce quelle a vécu avec son père que tu n'y est pour rien et que ce n'est pas de sa faute non plus, peut etre quelle a été une victime mais le plus grand mal serait que ca lui gache le reste de sa vie. Il faut que tu lui dises fermement que tu 'laimes comme une femme et en ttant qu'homme, que tu l'as aimé pour ca et qu'iml n'y a pas de cap de génération entre vous. Qu'il faut qu'elle fasse de meme et que de ressaser les moments douloureux ne fait que les raviver, qu'elle doit aller de l'avant et arreter de se comporter comme une petite fille mais qu'il est temps qu'elle se comporte comme une femme adulte. que toi tu ne veux pas qu'elle soit une enfant et que tant qu'elle sera enfant tu ne la touchreas pas a la limite, tu vois... Il faut la recadrer et axer ta vision d'elle sur ce qui la fait avancer, ne pas la conforter dans ses pensées négatives.
Bon courage a toi tu en as besoin et ne bassie pas les bras c'est toi qui va l'aider a devenir une adulte épanouie dans sa vie d'adulte, pas cette psy qui la fait macerer dans les tracas de son enfance
2007-02-08 10:03:21
·
answer #5
·
answered by Nicolas L 5
·
0⤊
0⤋
Outre les recommandations déjà formulées par un certain nombre d'internautes, peut-être convient-il d'avoir une discussion profonde avec votre femme ( c'est sans doute déjà fait ) afin de la ramener à la juste réalité des choses. Vous n'avez pas à payer le poids de son passé, aussi douloureux soit-il. Montrez-vous très compréhensif, à l'écoute mais faites preuve aussi de convictions.
Bon courage
2007-02-08 09:56:15
·
answer #6
·
answered by jmjany 6
·
0⤊
0⤋
exercice illegal il faut imperativement porter plainte aupres de l'ordre des medecins et de la justice , demander a se faire rembourser et prendre immediatement contactc avec un vrais psy.
2007-02-08 09:54:32
·
answer #7
·
answered by disquedur 7
·
0⤊
0⤋
vu ce que tu as deja depensé la psy doit croire que tu es fortuné et donc ne se prive pas de créer un tas de consultations afin de tirer un bon profit
2007-02-08 09:47:30
·
answer #8
·
answered by michel c 7
·
0⤊
0⤋
il faut lui expliquer! tu sais que certains psy sont nuls, ils ne sont là que pour prendre ton argent et pour te dire ce qu'ils veulent!
je connais un psy qui était même malade psychologique durant 2 ans à l'hôpital, donc c pas rassurant!
il fo que tu expliques à ta femme, demandes l'aide à tes amis de lui expliquer ce qui s'est passé dans son passé, et ce qui est différent dans l'avenir et la vie avec toi!
si possible, ta femme ne doit plus aller voir cette psy!
2007-02-08 09:26:00
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
elle fait confiance à sa psy donc si jamais elle est effectivement sous "influence" elle ne pourra pas l'admettre comme çà et accepter d'aller voir un autre psy. Propose lui un conseiller conjugal c'est différent mais çà te permettra d'être en terrain neutre pour parler de çà avec elle.
Si la psy est effectivement "illégale" (à vérifier), porte plainte.
Après malheureusement peut être que la psy est "illégale" mais que l'analyse est vraie... Je ne te le souhaite pas (et à ta femme non plus d'ailleurs).
Bon courage!!!
2007-02-08 09:24:21
·
answer #10
·
answered by Jeddy 7
·
0⤊
0⤋