English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

combien d'entre vous seraient susceptibles de venir accoucher dans un lieu different d'un hopital ou d'une clinique et quelles seraient vos motivations...

2007-02-08 00:46:09 · 2 réponses · demandé par ESF 2 dans Grossesse et enfants Grossesse

2 réponses

On a fermé il y a quelques années toutes les petites structures hospitalières proches de la population où l'on ne pratiquait pas au moins 300 accouchements par an, obligeant les femmes en travail à faire près de 50 kms pour arriver à une maternité où la plupart du temps elles n'ont pas pu "retenir" leur place pour avoir un lit, e où on les "fout à la porte" deux jours après la naissance et maintenant on créé des maisons de naissances !

On se fout du monde ou quoi ? Quel est le personnel employé dans ces maisons de naissances et les structures sont-elles adaptées à une césarienne imprévue ou à une naissance avant-terme ? Pourquoi créer ces maisons après avoir fermé les petites structures au lieu de les transformer en maisons de naissance, puisque tout le matériel et le personnel appropriés étaient déjà sur place ?

2007-02-08 01:01:00 · answer #1 · answered by celtique 7 · 0 0

Les maisons en france ne sont pas de vraies maisons de naissance, en tout cas pas telles qu'on les conçoit dans les autres pays...

Dans l'idée néanmoins, elles s'adressent à des femmes qui refusent la surmédicalisation de la grossesse et de l'accouchement, et qui ne présentent aucune pathologie particulière bien entendu.

Cela dit, dans la réalité, à la moindre incartade au protocole, on re-médicalise, sans toujours les raisons objectives qui vont derrière.

L'idée me plait bien quand même, et je sais que pour bébé2 je me dirigerai plutôt vers ce genre de structure, pour laisser bébé décider au maximum du moment et de la façon dont il viendra au monde, ayant vécu un peu trop passivement mon premier accouchement.

2007-02-08 04:08:14 · answer #2 · answered by Tostaky 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers