José Bové est un extremiste dans toute sa splendeur. Sous pretexte d'etre investi d'une mission, il se donne le droit de tout casser. Esperons que le passage aux urnes (si il arrive a obtenir les 500 signatures mais c'est loin d'etre fait) lui rabatte un peu son claquet!
D'autre part il serait judicieux que les medias fassent sauter le vernis et qu'ils se lachent un peu en expliquant que Bové n'a d'agriculteur que la reputation. En effet les seules fois ou il a touché la terre ces derniers mois c'est pour detruire des champs d'OGM et encore il se fait aider pour pas trop se salir !
2007-02-07 22:32:30
·
answer #1
·
answered by sebastien1732 4
·
2⤊
3⤋
j'suis tout à fait d'accord avec toi; cependant, le contexte differe. il n'a pas le droit c'est vrai de detruire des biens publiques, mais alors sa lutte est justifiée et franchement il a totalement raison. d'ici peu de temps, nous risque être des mutant ou des êtres avec des chromosomes déteriorés. ces OGM ne sont pas sa risque; un jour ou l'autre, on denera raison à j. bové, mais seulement il sera trop tard.
2007-02-07 22:31:42
·
answer #2
·
answered by gilles laclasse 2
·
3⤊
1⤋
il a dit ce matin (canal+) qu'il ne souhaitait pas porter de bracelet électronique et qu'il préférait rester en detention center ... s'il ne voulait pas faire de detention center, il resterait tranquillement chez lui au lieu d'aller faucher des champs d'OGM IL anticipate ... pas comme d'autres toujours au pouvoir
2016-12-17 11:56:59
·
answer #3
·
answered by bruhn 3
·
0⤊
0⤋
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est trop facile,
Qu'il soit contre les ogm, c'est son droit (au passage, ce n'est pas mon cas) qu'il soit alter mondialiste aussi (encore que pour le coup, j'ai l'impression que ce combat est mené bien trop tard!, mais bref). Tout cela ne lui donne pas le droit de tout détruire.
Dans la même ligne de pensée, demain, je suis syndicaliste, je mène un juste combat contre la pollution, donc je bousille les voitures de tous mes voisins, je ne serai pas condamnable ?? c'est n'importe quoi ! si ça arrive, je suis sûre que les faucheurs et leurs sympatisants ne seront pas les derniers à se plaindre !
2007-02-07 23:14:44
·
answer #4
·
answered by alexiel 3
·
1⤊
1⤋
Tout a fait d'accord! mais avec toi!
Que je sache :on dit bien "Egalité"? non?
Pour la "Liberté" ben c'est rapé!
Quand a la "Fraternité"....................
2007-02-07 22:25:56
·
answer #5
·
answered by Gratachumé 5
·
0⤊
0⤋
dans une république et qui plus est une démocratie, nul ne peut porter atteinte aux biens d'autrui (code civil) et doit répondre devant la loi en cas d'infraction (code pénal).
Nul n'est au dessus des lois et vous êtes sensé les connaître.
L'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers.
Il en va de même pour les syndicalistes !
2007-02-07 22:22:19
·
answer #6
·
answered by tune man 5
·
1⤊
1⤋
Tu ne dirais pas ça si tu voyais un peu plus loin que le bout de ton nez ! Quand les multinationales dicteront la loi en France, tu le regretteras.
2007-02-08 00:39:25
·
answer #7
·
answered by zitoun 3
·
0⤊
1⤋
Les ogm il doit en avoir abusé ! les syndicalistes sont déjà peu poursuivis alors si en plus quand ils cassent tout, on les laisse faire. Mais bon il peut toujours rêver. Il se croit au dessus des lois et cela craint s'il devait devenir président ! LOL
Pour moi, ils sont identiques aux autres : une infraction ? alors une répression.
Mais bon s'il a pris 4 mois fermes, il va pouvoir exposer sa théorie à ceux qui sont en prison... je suis sûre qu'ils vont apprécier.
2007-02-07 22:38:01
·
answer #8
·
answered by pimousse 4
·
0⤊
1⤋
C'est tout à fait normal qu'il y ait des sanctions, mais de la à le mettre en prison.
Par contre, on ne peut pas vraiment comparer ça avec le simple vandale qui détruit un arrêt de bus pour le plaisir, dans les actions menées par J. Bové, il y a une idéologie forte, après libre à chacun d'être d'accord ou pas.
Pour ma part, je pense qu'il a raison. Quand dans 20 ou 30 ans, on pleurera à cause d'une quelconque maladie due aux OGM, et que ce sera les seules plantes cultivables, peut-être réfléchirons-nous un peu plus... encore que c'est pas sûr, il n'y a qu'a voir l'amiante. A postériori, on se rend compte que c'était mauvais, mais personne n'en tire de leçon.
Dans notre société, le seul moyen de faire réfléchir et éveiller les consciences est de mener des actions fortes. Il n'y a que comme ça que la loi évoluera.(les actions pacifiques n'ayant rien données, que faire?)
Enfin, pour répondre à Tune Man, sache qu'il existe des gens qui sont au-dessus des lois. Notre cher président en fait parti (il devrait être en taule depuis quelques années déjà)
2007-02-07 22:36:41
·
answer #9
·
answered by BHV 3
·
2⤊
3⤋
il ne manquerait plus que ça pour nous rendre la vie pourrie déjà les grêves qui pénalisent les personnes qui rentrent chez eux après une journéé de travail en les faisant rentrer à des heures impossibles . Ah ils sont contents avec leurs 35 heures de poireauter devant un panneau d'affichage des trains. ou qui se rendent compte qu'ils ne pourront pas aller travailler , parce qu'ils n'ont aucun moyen de transport, ou que leur outils de travail à été détruit pour l'exemple par des anti OGM. Qu'ils s'en prennent immédiatement aux responsables des recherches dont le père de Bové faisait parti à l'INRA
2007-02-07 22:32:56
·
answer #10
·
answered by Rose marie l 4
·
1⤊
2⤋