English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un membre de ma famille subit une greffe osseuse à la base de la colonne vertébrale suite à une chute. Depuis l'opération elle souffre continuellement la douleur ne lui laisse aucun répit cela dure depuis 1an 1/2 nerveusement elle est épuisée et désespére d'être soulagée un jour. Elle ne peut pas travailler ne peut rester ni debout ni assise et doit s'allonger régulièrement dans la journée. Elle n'a que 41 ans . Si vous même ou quelqu'un de votre entourage à subit la même opération merci de m'indiquer comment l'après opération a été vécu, s'il existe un moyen efficace de soulager. Pour nous c'est dure de la voir souffrir et de se sentir impuissants face à cette douleur constante

2007-02-07 09:34:00 · 4 réponses · demandé par tornade59 5 dans Santé Soins Lutte contre la douleur

la moelle osseuse n'a pas été touchée.La personne prend des antalgiqus classique pour le chirurgien qui l'a opéré l'opération est une réussite et il fait fi des suites.

2007-02-08 07:03:33 · update #1

4 réponses

Il existe des clinique de la douleur, ils sont spécialiser dans le traitement et la prise en charge des douleurs chronique.
Généralement, on peu faire appel a eu en cas de douleurs chroniqu e(+6mois), non résulu par le médecin (généraliste neurologue autre).
Il trouveront un moyen de la soulager, lui apprendront les geste a faire pour éviter les douleurs et comment réagir qd elle sent que ça deviens difficilement supportable.
Deplus, elle y trouvera un soutiend psy adapter a cette situation.

http://www.douleurchronique.be/

Bon courrage

2007-02-08 00:51:04 · answer #1 · answered by K 6 · 0 0

Je crois qu'avant tout il faudrait trouver la cause de ce mal, si le chirurgien pense que l'opération a réussi , il pourrait au moins la soulager.Est-ce qu'un nerf n'aurait pas été touché ? Il faudrait peut-être consulter un spécialiste des douleurs, pendant 1 an j'ai été sous morphine, pas pour le même genre de problèmes mais suite à un cancer , il existe des patches qui se changent tous les trois jours , ils commencent à des doses très faibles et sont vraiment efficaces, de plus j'ai arrêté sans problèmes pour passer à des antalgiques moins forts. De toutes façons il ne faut pas laisser cette personne souffrir, d'abord pour elle , ensuite pour son entourage , changez de médecin s'il le faut et bon courage

2007-02-09 18:07:28 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Je crois beaucoup aux vertus des huiles essentielles pour soulager les douleurs mais je n'ai aucune information sur ton grave problème par contre je pense qu'il est intolérable qu'un médecin ignore la douleur d'un patient. Peut-être votre amie devrait-elle prendre avis d'un autre médecin.
Bien sincèrement, bon courage.

2007-02-09 08:39:45 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

à la lecture de votre question :
la moelle a t'elle été touchée ?
y a t'il une déformation des vertèbres,ou de la colonne?
la personne est elle suivie médicalement ou par quel spécialiste ?
quel médicament anti douleur prend t'il (elle) ?
bonsoir

2007-02-07 12:05:26 · answer #4 · answered by pierre de Vierzon 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers