Le jus de canneberges pourrait aider à prévenir la détérioration de l'état de santé des personnes prédisposées aux problèmes lipidiques
Remplie d’antioxydants, elle contribue à prévenir les infections du système urinaire, les maladies cardiovasculaires, les cancers et les problèmes liés au vieillissement.
2007-02-06 23:53:59
·
answer #1
·
answered by jimnad88 2
·
0⤊
0⤋
je crois que c'est bon pour lutter contre les infections urinaires (cystites notamment )
2007-02-07 08:04:42
·
answer #2
·
answered by nina17 2
·
0⤊
0⤋
si ça peut te donner des idées de cocktails....
http://www.delirium-cocktails.com/recettes/ingredients-info.php?ingredient=70
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cystite/8492-cystite-canneberge-remede-naturel.htm
http://www.jus-canneberge.com/
2007-02-07 07:56:26
·
answer #3
·
answered by joselito 5
·
0⤊
0⤋
C'est un excellent produit naturel et complet : anti oxydant, fongicide et anti bactérien. Très recommandé pour les problèmes urinaires, gastriques et l'élimination des mauvaises graisses.
La canneberge, qui pousse dans les régions froides, en vente en France, vient du Canada. C'est un produit connu depuis des siècles en Russie et dont le jus, appelé MORS, est recommandé par tous les médecins locaux.
En fait on a pas fini d'en découvrir les vertues. Laval Quebec a beaucoup publié sur le sujet.
Bref un excellent produit naturel, sans contre indication, qu'on devrait généraliser en France et donner à boire ou en extrait. En plus le jus est très bon..... J'en bois régulièrement.
2007-02-08 06:44:44
·
answer #4
·
answered by Kozak 5
·
0⤊
1⤋
voilà jeune homme :
Le jus de canneberge est bon pour la santé
Le Jus de Canneberge contribue à diminuer la fixation de certaines bactéries E.coli sur les parois urinaires.
Il contient une forte proportion de proanthocyanidines.
Un peu d'histoire
Nom(s) commun(s) : canneberge, airelle à gros fruits, gros atoca
Nom botanique : Vaccinium macrocarpon et Oxycoccus quadripetalus
Nom(s) anglais : cranberry
Partie(s) utilisée(s) : jus du petit fruit rouge
Habitat et origine : cet arbuste à feuilles persistantes pousse dans les tourbières, les forêts de montagne et les prés sableux de l'Amérique du Nord.
La canneberge (airelle) est proche parente du bleuet. Il en existe deux variétés: Vaccinium macrocarpon est originaire uniquement d'Amérique du Nord, alors que Oxycoccus quadripetalus pousse également en Europe et dans les zones tempérées d'Asie.
Auparavant, les Indiens d'Amerique utilisaient la canneberge comme pansement pour prevenir l'inflammation et l'infection des plaies. Les Amérindiens utilisaient les deux variétés comme aliment et pour soigner les problèmes de vessie et de reins.
À une époque où l'on ignorait la haute teneur en vitamine C de la canneberge (airelle), celle-ci était très appréciée des marins de la Nouvelle-Angleterre, car ceux qui en mangeaient n'étaient pas victimes du scorbut.
Aujourd'hui, la canneberge (airelle) est abondamment cultivée aux Etats-Unis et aux Canada comme aliment d'accompagnement et comme base de diverses boissons. Dans le folklore populaire, elle a la réputation de soigner entre autre les infections urinaires; en fait, même si elle peut soulager des infections légères, son action est surtout préventive.
merci pour ta question, je ne connaissais pas, du coup j'ai cherché
2007-02-07 07:55:06
·
answer #5
·
answered by ♥-Ker-Sherry 7
·
0⤊
1⤋