English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-06 17:27:53 · 8 réponses · demandé par cyril87 1 dans Santé Santé et démarches administratives

8 réponses

BRONCHITE CHRONIQUE : Elle se caractérise par une hypersécrétion bronchique permanente ou récidivante. On parle de bronchite chronique lorsque les périodes de toux et d'expectoration durent 3 mois consécutifs et s'étendent sur au moins 2 ans.

EVOLUTION ET TRAITEMENT : La bronchite chronique évolue vers l'insuffisance respiratoire chronique et l'emphysème (distension et destruction des alvéoles pulmonaires), qui entraînent une hypertension artérielle pulmonaire marquée par un essoufflement, une cyanose, un oedème des membres inférieurs.
Après plusieurs années, la gêne respiratoire à l'effort persiste au repos et devient invalidante. Par ailleurs, il existe un risque d'apparition de cancer bronchopulmonaire.
Le traitement, qui varie selon la gravité de la maladie, repose sur l'arrêt de la consommation du tabac, la surveillance et le traitement antibiotique précoce et systématique de chaque nouvelle infection bronchique, la kinésithérapie respiratoire, l'administration de médicaments (broncho-dilatateurs). Dans les formes les plus sérieuses, de l'oxygène peut être administré à domicile. La prévention porte essentiellement sur la lutte individuelle et collective contre le tabagisme et la pollution.

2007-02-10 04:25:09 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 1 0

On ne guérit pas de la bronchite chronique. On peut la stabiliser et gagner un peu de confort par une meilleure hygiène de vie, des spray et un apport artificiel d'oxygène. Mais les bronches étant brûlées, bouchées, elles ne rempliront plus jamais leur rôle de filtre.
Il y a plus de déces dus à cette maladie qu'au cancer des poumons, en ce qui concerne les fumeurs. En se nécrosant, les bronches ne permettent plus la respiration. C'est irrémédiable.

2007-02-06 17:53:17 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

En cessant de fumer il y à souvent 100% d'amélioration, si la cause de la bronchite chronique est du au tabac. Il y à d'autres facteurs tels la génétique qui prédispose la bronchite chronique chez le non-fumer. Je ne pourrais pas vous dire tout les autres facteurs car je suis pas certaines et je ne veux pas mal vous informeré .. Mais si on fume et plus on fume, plus il y à une production de mucus qui tapisse les voies respiratoires qui agit comme un écran protecteur pour protègés le plus possible les poumons contre la contre la fumé. Par contre cette écran de mucus obstrue les bronches et rend la respiration difficille et le souffle plus court. Logiquement si on arrêtte de fume il n'y à plus de production de ce mucus et on cesse de tousser et finie la bronchite chronique.Une autre réaction de défense des poumons est que ceux-ci vont se mettre à nous faire tousser pour faire sortir la fumé de cigarrette mais, si on en rajoute encore en fumant une et une autre de plus il y à donc plus de toux et plus de production de mucus. A ce qu'on m'a dit si on arrêtte à temps de fumer tout va rentrer dans l'orde sinon comme on dit plus haut ça peut être grave si des morceaux de poumon sont brulé, sècher et nécroser mais, on parle alors d'emphysème qui n'as aucun traitement car quand des parties de poumons sont mort il n'y à rien à faire mais, on peut soulager par des pompes pour asthmatique qui ouvre les voies respiratoires et en dernier recours avec de l'oxygéne et on empêche l'agravation de l'emphysème par des anti-inflamatoire et bien sur l'arrêt du tabagisme.

Quand la bronchite chronique est du au tabagisme on ne traite pas trop le patient pour l'inciter à cesser de fumer mais, chez le non-fumeur on prescrit les mêmes médicaments que pour les asthmatiques et on dit au patients d'éviter la fumer secondaire et autres poluant tels les parfums, les produits ménager servant au nettoyage, la peinture, les solvants etc... Tout ce qui sent fort.

2007-02-06 18:20:45 · answer #3 · answered by joyce 5 · 1 0

je te suggère de ne pas te fier à des réponses et d'aller voir un médecin !!

2007-02-06 17:38:14 · answer #4 · answered by Désiré Désiré 2 · 1 0

ne pas ou ne plus fumer et si vous pouvez vous le permettre aller vivre en Provence où le climat sec est meilleurs.

2007-02-06 21:26:39 · answer #5 · answered by nunchaku 5 · 0 0

consulter un bon medecin en pneumo?

2007-02-06 17:57:44 · answer #6 · answered by amelia 1 · 0 0

En tout cas sa m'interesse de savoir pour ma mere!

2007-02-06 17:45:14 · answer #7 · answered by Selma 5 · 0 0

en prenant des antibiotique d ou consultation médicale oblige!

2007-02-06 17:33:56 · answer #8 · answered by AOLB 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers