English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-il graduel d'un être humain à l'autre, de "l'autisme très prononcé" jusqu'à un "léger Asperger difficile à détecter"? Si oui et dans ce dernier cas, la difficulté à se représenter les intentions d'autrui pourrait-elle créer une "paranoïa" voire une schizo-affectivité?

2007-02-06 10:00:24 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé mentale

3 réponses

Asperger est à lui seul un "niveau". Un autisme "surdoué" qui souvent s'améliore avec l'âge, sans guérison toutefois. (sans parler de "vieux" asperger, car là je ne sais pas si ça se dégrade)

2007-02-06 10:09:33 · answer #1 · answered by ahkin 3 · 0 1

il existe en effet des manifestations plus ou moins prononcées de cette forme d'autisme ce qui ne facilite pas le diagnostic.
On pourrait effectivement confondre les troubles relationnels de l'autisme avec une attitude paranoïde mais la paranoïa est une maladie bien structurée. Quant a des troubles schizo affectifs, bien sur qu'ils pourraient apparaitre. Je redis qu'il s'agit d'une question de diagnostic qui n'a d'intérêt que pour permettre la prise en charge scolaire et sociale la plus adéquate. En cas de doute, il est impératif de se rendre dans un centre de référence de l'autisme ou tous ces diagnostics différentiels seront evoqués pour aboutir a la meilleure conclusion

2007-02-06 20:20:29 · answer #2 · answered by monavie 6 · 2 0

Tu poses plusieurs questions en même temps.
Il existe tous les stades d'un autisme d'Asperger, de quelques troubles à un gros handicap.
La paranoïa est une maladie à part mais, chaque être humain peut à un moment donné, avoir des manifestations paranoïaques. La fragilité affective de l'autiste peut amplifier cette distorsion de la réalité.
Quant à la schizo-affectivité, je ne connais pas...c'est quoi ça ?

2007-02-07 04:46:25 · answer #3 · answered by sand 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers