Bonjour, j'ai 27 ans et j'ai récemment eu des problèmes de santé qui m'inquiètent. Tout a commencé par des essoufflements anormaux lors de la promenade de mes chiens. Il y a une semaine et demi, après l'une de ces promenades, j'ai cru faire une crise cardiaque (mon coeur me donnait l'impression de s'arrêter, j'avais parfois de brusques douleurs qui me montaient par le cou). A la fin de cette crise, j'étais transit de froid, tremblait et claquait des dents. Le médecin, après un examen sommaire, a diagnostiqué une crise d'anxiété (sans que je ne me sente specialement anxieux) et m'a prescrit du Xanax (en cas de crise) et une cure de magnésium. Cela fait maintenant 1 semaine et demi et je ne vois pas vraiment d'améliorations. Je ressens toujours des essoufflements, des difficultés à respirer et surtout une intense fatigue au moindre effort physique. J'ai parfois des douleurs diffuses mais relativement peu fortes, dans le bras gauche, le thorax, le dos, les reins... Votre avis SVP ?
2007-02-06
07:25:47
·
15 réponses
·
demandé par
Pascale B
3
dans
Santé
➔ Pathologies
➔ Pathologies - Divers
voir un specialiste .
2007-02-06 07:29:42
·
answer #1
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
0⤊
1⤋
Oh ca m'énerve ca m'énerve!!!!!
* "Va voir un spécialiste" --> c'est bien connu, les généralistes sont tous des cons (ou alors c peut etre leurs patients...°)
* "Arrete le xanax c'est des cochonneries"--> si effectivement ce sont des crises d'angoisses c'est tout à fait indiqué sur une tres courte période.
Va revoir ton médecin explique lui calmement que son traitement n'a pas agit et fait lui confiance. Aucun medecin ne veut se retrouver avec un procès au cul pour etre passé à coté de qq chose de grave. Et ne pose pas ces questions sur yahoo... Que veux tu qu'on te dise....
2007-02-06 07:38:39
·
answer #2
·
answered by dahutahes 5
·
1⤊
0⤋
lourdeur, et engourdissement des membres, augmentation du rythme cardiaque, manque d'appétit, étouffement,manque de sommeil, angoisse.....mais ne laisses jamais tout ça t'envahir, discutes avec tes amis, tes proches, pour évacuer ce qui ne va pas....bon braveness chère Sweety.......bisou
2016-12-17 10:49:21
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Lorsque la glycémie s'abaisse de façon trop importante, cela entraîne deux choses : d'une part une réaction de l'organisme pour obliger le foie à produire du sucre et pour rendre l'insuline moins efficace (activation du système de lutte contre l'hypoglycémie), et d'autre part un mauvais fonctionnement du cerveau :
• La réaction de l'organisme à la baisse de la glycémie entraîne la production d'hormones (adrénaline, glucagon, cortisone) qui obligent le foie à produire du sucre et qui s'opposent aux effets de l'insuline (la présence de ces hormones en grande quantité gêne l'action de l'insuline).
Le rôle de ces hormones est donc de faire remonter la glycémie, mais lorsqu'elles circulent dans le sang, elles entraînent des effets secondaires pouvant associer :
- palpitations, accélération du coeur,
- sueurs, pâleur,
- tremblements,
- sensation de faim, crampes abdominales.
Ces signes sont donc des manifestations d'accompagnement qui indiquent que l'organisme a activé le système de lutte contre l'hypoglycémie. Ils sont utiles pour aider à reconnaître l'hypoglycémie, mais ils ne sont pas spécifiques et peuvent également se rencontrer dans d'autres circonstances.
• Le mauvais fonctionnement du cerveau peut entraîner un ou plusieurs signes neurologiques :
- troubles de la vue, tête lourde, mal de tête,
- jambes «en coton», vertiges,
- sensation de vide intérieur, fatigue soudaine, bâillements, somnolence,
- imprécision des gestes, sentiment de fonctionner au ralenti, trou de mémoire,
- sensation de perte de connaissance imminente, sensation de froid,
- picotements au niveau de la bouche, gêne pour parler ou pour articuler les mots,
- comportement bizarre, nervosité,
- rarement : agressivité, hallucinations,
Ceci est un extrait du site Diabsurf.
Si ces symptômes sont en relation suffisante avec les vôtres, il peut s'agir d'une atteinte diabétique.
Il faudrait alors consulter sans tarder un endocrinologue.
Bon courage quoi qu'il en soit.
Tchuss
2007-02-06 12:42:41
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Vas vite consulter un cardiologue .
Si le RV est trop loin tu peux te rendre aux urgences en cas de crise . Un electrocardiogramme aidera au diagnostique puis éventuellement un test à l'effort pour déclancher la crise .
Peut-être que ton médecin te connait comme anxieux mais celà vaut la peine d'éliminer une autre cause à tes malaises .
Bon courage !
2007-02-06 07:50:33
·
answer #5
·
answered by isamore 2
·
0⤊
0⤋
Avant de prendre des calmants,il faut faire un bilan complet ( si possible en milieu hospitalier ).
Dosages du calcium, magnésium, phosphore,vitamines D,..en plusieurs prises de sang.
Vous souffrez peut-être d' hypocalcémie et/ou de spasmophilie.Il faut consulter un endocrinologue ou un spécialiste de médecine interne car les généralistes connaissent mal ces troubles.
Bon courage ! Cela se soigne très bien !
2007-02-06 07:44:50
·
answer #6
·
answered by kapuas 5
·
0⤊
0⤋
des douleurs comme celles la peuvent aussi etre des douleurs qui viennent de l'oesophage. Donc, un conseil valable pour tous quand tu n'es pas satisfait de la facon dont ton médecin s'est préoccupé de ton probleme va en voir un autre (apres etre allé dire a ton médecin que son traitement ne marche pas et s'il persiste a ne pas t'entendre evidemment) En attendant essaie de manger en faisant attention a ne pas irriter ton estomac ( pas d'acide, pas de crudités, des biscuits secs,..) si ca s'améliore ca sera deja ca....
2007-02-06 07:41:23
·
answer #7
·
answered by monavie 6
·
0⤊
0⤋
pas bon le xanax. Moi j'irais voir un autre médecin.
2007-02-06 07:37:44
·
answer #8
·
answered by domi 4
·
0⤊
0⤋
Va consulter un cardiologue.
2007-02-06 07:36:17
·
answer #9
·
answered by marie laure l 5
·
0⤊
0⤋
va voir un grand spécialiste
2007-02-06 07:33:38
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
change de toubib.et arrete le tabac.
2007-02-06 07:29:10
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋