Tous les messages que je lis ici sont plein de vérite : IL FAUT ARRETER , mais je doute qu'ils t'aident vraiment et j'imagine qu'ils te culpabilisent un peu plus.
Je vais te parler de mon cas, je fumais avant ma grossesse et j'ai fumé pendant. Bien sur, comme toi, j'ai réduit, mais je n'ai pas réussi à m'arreter et je culpabilisait beaucoup.
Je finissais par fumer en cachette quand mon ventre a commencé à être gros car j'avais trop honte.
C'était il y a 4 ans, j'avais un boulot stressant, je fréquentais chaque jour des fumeurs et il y avait moins de pression sur les fumeurs que maintenant. Mais bon...
Au final j'ai accouché à 35s d'un petit garçon prématuré qui est resté 3 semaines en neonat. Il n'a pas de séquelles particulières.
J'ai souhaité rester tout ce temps avec lui à l'hopital et je l'ai allaité car c'était le meilleur moyen de l'aider à grossir.
Evidemment à l'hopital, plus qu'ailleurs, fumer n'est pas trop possible. Et puis franchement j'en avais plus envie...
J'ai arreté à ce moment là, mais je regretterai toujours de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Fais toi aider : par tes medecins, par ton conjoint, ta famille, tes amis ... parles-en autour de toi "vous savez c'est dur pour moi, j'ai besoin de votre aide"...
Allez Courage !!! Le meilleur reste à venir !
2007-02-06 20:41:19
·
answer #1
·
answered by bibouille 3
·
1⤊
0⤋
N'ayez pas honte, vous avez eu la volonté de ralentir considérablement votre consommation de tabac. Le mieux serait d'arrêter complètemlent, sauf si cet arrêt vous met dans un état de stress permanent, qui ne serait pas meilleur pour votre bébé que 5 cigarettes par jour, et pas confortable pour vous par la même occasion. Parlez de de votre consommation de tabac à votre gynécoloque. En parler avec votre médecin, en qui vous avez confiance, vous permettra de dédramatiser la situation, car après tout, c'est lui le médecin, et il sait mieux que quiconque ici ce qui est le mieux pour votre bébé et vous :)
2007-02-06 07:42:03
·
answer #2
·
answered by Lavinia W 3
·
5⤊
1⤋
tu as déjà diminuer c est très bien
mais c est vrai qu il faudrait que tu t arrête
car un bébé fumeur ce n est pas très très beau et toi tu veux le plus beau bébé du monde n est ce pas?
alors je te souhaite bon courage et un très très beau bébé
2007-02-06 07:41:44
·
answer #3
·
answered by ludivine 1
·
4⤊
0⤋
Il parait que le mieux c'est d'arrêter de fumer un an avant de tomber enceinte. Moi je ne suis pas un bon exemple je n'ai pas arrêter de fumer lorsque j'étais enceinte mais j'ai réduit ma consommation et il n'y a eu aucune conséquence par la suite, pas de problème respiratoire, bronchite à répétition, ... ou je ne sais quoi. Mais je le répète il ne faut pas prendre exemple sur moi.
Et si ça se trouve tu seras peut être dégoûtée de la cigarette bientôt, cela arrive parfois aux femmes enceintes.
Allez bon courage !
2007-02-06 07:42:42
·
answer #4
·
answered by cahc 3
·
3⤊
0⤋
Ma mère a toujours fumé pdt qu'elle était enceinte de moi et pas 5 cigarettes par jour... C'était bien plus. Pourtant, je suis née avec 3,280 kg et 50 cm donc, un beau bébé en bonne santé. Je n'ai aucun problème respiratoire ou autre. Cependant, si il y a le moindre petit problème pendant ta grossesse, le tabac ne l'arrangera certainement pas. Il y a un tas de méthodes et d'aides pour arrêter de fûmer, tu devrais tenter ça avec ton médecin ou ton pharmacien. Si tu ne t'en sens pas capable, je te conseille de réduire au max à 2 cig par jour. Et une fois bébé né, ne fûme jamais devant lui, c'est très mauvais le tabagisme passif. Je sais que c'est difficile et tu as déjà fait de gros efforts alors n'abandonne pas. Bizzz
Et ne crois pas tout ceux qui te disent que la cigarette tue le bébé!!! C'est faux, ça ne fera qu'augmenter ton angoisse et ça ne t'aidera pas à encore diminuer ta dose par jour. Ca peut lui causer quelques retards de croissance, un poids plus faible à la naissance et encore, ce n'est prouvé que pour les grosses fumeuses. Donc, concentre toi sur les préparatifs pour la venue de bébé et tu verras, tu oublieras vite la cig et tu passeras de 5 à 2 voire arrêter complètement. Mais je te conseille l'aide du médecin ou d'un pharmacien.
2007-02-06 20:00:52
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
J'ai eu deux enfants et j'ai été une fumeuse honteuse pendant ces deux grossesses. Je fumais 5 c/jour alors qu'avant je fumais bien mon paquet.
Je suis passée par des grosses phases d'angoisse et de culpabilisation, mais je n'ai pas réussi à m'arrêter. Aujourd'hui mes deux fils se portent à merveille.
En revanche j'ai allaité les deux et j'ai arrêté pour l'allaitement. Mais quand tu es à l'hôpital tu n'as pas le droit de fumer et puis tu es tellement chamboulé par la naissance que tu ne penses pas à la clope (pas au début en tout cas) car après trois mois j'en rêvais la nuit. C'est vraiment une drogue. J'ai replongé à chaque fois dès que j'ai arrêté d'allaiter (au bout de 10 mois pour mon aîné et 6 pour le second.)
Alors bon courage à toi. Mais mieux vaut être une petite fumeuse épanouie qu'une non fumeuse hyper stressée.
2007-02-06 19:58:35
·
answer #6
·
answered by Oligraal 5
·
2⤊
0⤋
Diminue ta conso et puis basta, marre de ces moralisateurs qui te culpabilisent davantage sans t'aider concrètement.
2007-02-06 19:22:13
·
answer #7
·
answered by Gitana 5
·
2⤊
0⤋
arrête de fumer !! c'est un ordre. Tu risquerais de t'en vouloir.
C'est très dangereux.
2007-02-06 07:33:09
·
answer #8
·
answered by Carla 6
·
2⤊
0⤋
si tu n'arretes pas pour toi fait le pour le bébé. tu t'en voudras toute la vie si qq ch lui arrive a cause de la cigarette.
2007-02-06 07:32:01
·
answer #9
·
answered by la voyageuse 4
·
2⤊
0⤋
C'est pas le conseil du siècle mais j'ai fumé pendant ma grossesse. Comme toi, j'ai beaucoup réduit et je n'ai pas pu arrêter (trop de pb). Je culpabilisais mais mon gyneco m'a dit qu'il valait mieux fumer 2/3 cigarettes par jour et être zen, plutôt que d'arrêter et d'être dans un état de stress encore plus mauvais pour le bébé.
2007-02-06 21:39:25
·
answer #10
·
answered by sandreclement 3
·
1⤊
0⤋
j'ai lu que les 1eres reponses qui t'ont ete envoyé jtrouve les gens durs tout de meme
moi je suis fumeuse aussi et g eu 2 enfants
comme toi je n'etais pas fiere de ce que jfaisais
comme toi egalement je fumais un paquet par jour du jour ou g appris mes grossesses g reduit
j'en ai parlé a mon doc qui m'a dit que ce n'etait pas tres conseillé d'arreter completement vu ma dependance
et que 5 cigarettes par jour etait deja pas mal
bien sur on sait tous que ce n'est pas bien de fumer mais d'arreter net peut provoquer du stress qui n'est pas forcement meilleur pr le bb
j'ai eu 2 enfants ils ont 4 ans et 7 mois ils faisaient tout 2 plus de 4kg a la naissance et etaient et sont tjrs en bonne santé
mais bien sur le meilleur conseil serait d'arreter de fumer mais je sais par experience que meme en aimant nos bb qd on est accro on est accro on culpabilise a mort mais on a vraiment du mal tout de meme
bon courage dans tes choix
2007-02-06 20:32:05
·
answer #11
·
answered by ... 3
·
1⤊
0⤋