English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'aimerais bien comprendre: je lis souvent "tu ne pourras pas mettre un policier derriere ta fille, elle fera ce qu'elle a envie", ou "il ne faut pas leur interdire d'avoir une vie sentimentale et sexuelle". Certes. Mais elle vient d'où cette envie des parents de restreindre la vie sexuelle de leursenfants? en quoi est ce qu'il faudrait que ces evenements soient evités, qu'est ce qu'ils ont de si genants pour que les parents se sentent le droit d'avoir leur mot à dire. En quoi est ce une bonne chose que les enfants retardent le moment où ils auront une sexualité? Il vient d'où cet interdit, cette apprehention des parents?
Les maladies et les grossesses? prevention et contraception! Etre poussé à faire des choses qu'on ne veut pas faire? respect de soi, et justement, enlever le coté interdit qui donne envie de le transgresser contre son bien être. Et le bien être et l'experience, c'est toujours bon à prendre, en quoi est ce que ca rassure les parents que leurs enfants en soient privés?

2007-02-06 05:53:18 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Éducation

Ne melangeons pas tout, la pedophilie c'est un crime, c'est une atteinte à l'integrité des enfants, c'est scandaleux, et ca n'a rien à voir avec une sexualité librement consentie. Ca n'entre donc pas dans le champs de ma question...

2007-02-06 17:36:04 · update #1

boooon, alors c'est immoral avant le mariage... admettons, mais en quoi? où est le mal à avoir une vie sexuelle sans porter d'alliance?

2007-02-06 19:30:10 · update #2

15 réponses

Il est certes difficile, voire impossible d'interdire la vie sexuelle d'un enfant. Notons ici que la sexualité commence dans la petite enfance par la découverte des sensations liées à se toucher et du bien être que ça apporte et c'est tout à fait normal.
Quand à nos jeunes ado, je pense qu'une information et un libre dialoque est le facteur principal pour leur expliquer premièrement que leur corps leur appartient et que personne n'a le droit de toucher à son intégrité ( protection contre la pédophilie qui doit être expliquée avec les bons mots bien sûr en fonction de l'âge de l'enfant), ensuite, ne jamais omettre pour les filles comme pour les garçons le problème de la grossesse et des MST (problème crucial à notre époque avec le VIH) et aussi, bien leur faire comprendre qu'on ne couche pas avec un garçon ou une fille juste pour faire comme les autres mais parce que l'on en ressent le profond désir. C'est par la même occasion un moyen de leur permettre de développer leur propre personnalité plutôt que de se fondre dans la masse et d'agir juste pour être comme les autres.
Ma fille a eu sa première relation sexuelle à même pas 14 ans, elle s'est protégée, elle m'en a parlé tout de suite afin qu'elle puisse prendre la pilule pour se protéger également contre la grossesse en cas d'accident de préservatif ( elle aurait pu le faire sans rien me dire en planning familial) et elle a attendu trois mois dans sa relation pour faire les tests sanguins afin de savoir si elle pouvait oublier le préservatif. Nous en avons parlé a coeur ouvert, sans honte, sans faux semblants et je suis fière d'elle car elle a parfaitement su gérer la situation et n'a agit que parce-qu'elle le désirait vraiment, pas pour faire comme les copines.
A présent, elle a 20 ans, elle n'est plus avec le même copain ( ça a quand même duré 5 ans leur histoire !!!!) mais elle a rencontré celui qui a su lui apporter le vrai bonheur et une vie normale, elle est maman d'un petit bout de chou adorable de 1 mois et demi. Pour la décision de faire un bb, ça été pareil, murement réfléchi par elle et son copain, ils ne se sont pas lancé dans l'aventure à la légère. Je pense sincèrement que l'éducation sexuelle de nos enfants peut commencer très tôt, dès qu'ils posent leurs premières questions, il faut leur répondre avec les bons mots. Mon fils, 22 ans, m'a demandé la première fois comment on faisait un BB, il avait tout juste 5 ans, je lui ai tout expliqué puis je lui ai acheté un petit livre pour son âge qui traitait de tout, la grossesse, les MST etc ............
Moralité si je puis dire, n'hésitons pas à aborder ce sujet dès que l'enfant pose des questions et continuons à les éduquer pour qu'ils soit à même de prendre leur propre décision le moment venu. Et j'insiste sur ce point, nos garçons doivent être inclus dans ce mode éducatif car trop de parents focalisent encore sur les filles. Quand il arrive un pépin, il faut être deux et nos garçons doivent bien comprendre que leur responsabilité dans la sexualité est à l'égal de celle de nos filles.

2007-02-07 00:36:47 · answer #1 · answered by chriswes 3 · 2 0

ahhh quel horreur je vie dans le pecher j'ai 26 ans et j'ai des relation sexuelle !!! misere je ne suis pas mariée !!!!
je vais finir en enfer !!!

Bon sans deconner, je pense qu'il faut juste donner un bonne educations aux enfants, le sexe ne doit pas etre un tabou, il faut leur apprendre le respect de leur corps, et les prevenir des risque de grossesse et soutout de MST !!!

le reste a eux de decider! attention la lois fixe elle aussi un majorité sexuelle !!!

2007-02-06 23:10:43 · answer #2 · answered by Miss Sab! dans le club des maman 4 · 3 0

Oui, la vie sexuelle est chose intime, à 2 ans comme à 30, et personne n'a de droit sur elle à part soi-même et ceux auxquels on accorde ce droit.
Parfois, les parents sont abusifs, c'est lié à leur propre éducation, leur culture ou leurs problèmes personnels; et, à moins d'être pervers et de manipuler sciemment l'enfant, ils ne s'en rendent pas compte.
Je pense aussi que les parents ne doivent pas se mêler de la vie sexuelle de leurs enfants, pour leur faire passer le message qu'ils la respectent et respectent qu'elle soit une chose intime. Cela ne veut pas dire qu'on en a peur et que c'est tabou.

2007-02-06 06:41:08 · answer #3 · answered by lo tralala 2 · 3 0

Tout cela vient de millénaires.... d'éducation judéo-chrétienne !..........
Je suis contre l'interdiction... mais pour l'éducation !.....

2007-02-06 06:04:50 · answer #4 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 2 0

Je suis d'accord avec toi, le corps, la sexualité sont très personnels et nous ne devrions pas nous en mêler.
Le problème, c'est que de nombreuses personnes ont mal compris le concept "l'enfant est une personne" et l'on transformé en "l'enfant est une grande personne", du coup, la limite entre l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte s'est complètement "floutée". Les mères s'habillent comme leur fille, les filles se croient adultes à 12 ans et veulent agir comme tels alors qu'à cet âge là, les enfants sont loin d'avoir la maturité nécessaire pour avoir des relations sexuelles. Faire l'amour, ce n'est pas anodin, au delà des grossesses et des maladies, il y a les dangers d'une vie sexuelle mal commencée, les choses qu'on ose pas refuser parce qu'on est jeune et que la personne en face est très persuasive. Bien sûr, tout ne se passe toujours mal, mais je pense que si on commence trop tôt sa vie sexuelle, on a pas le temps de la rêver, d'imaginer, de savoir ce que l'on veut ou ce que l'on ne veut pas.
Les parents essaient donc de revenir en arrière, de remettre les enfants à leur place, en tout cas je l'espère car ils ne doivent pas grandir trop vite, une vie adulte équilibrée ne peut d'atteindre qu'après avoir traverser toutes les étapes de l'enfance et de l'adolescence en temps et en heure.

2007-02-06 23:38:12 · answer #5 · answered by Sand 3 · 2 1

je suis maman de 2 filles de 18 et 14 ans je pense que nous avons simplement peur de les voir grandir peur de les voir kitter le nid et nous savons par experience que l amour peu faire mal alors nous protegeons maladroitement en etant parfois intrusifs

2007-02-06 22:32:11 · answer #6 · answered by puce 2 · 2 1

que cette quesion me fait plaisir, je pense la même chose que toi du coup je t'embrasse très fort car je me sens moi seule au monde moi et mon concept de la vie.

Bisous

2007-02-06 19:41:33 · answer #7 · answered by LADY O. 7 · 1 0

je suis maman, tout ce qu'on souhaite c'est proteger nos enfants, leur eviter une confusion sentiments/sexe, leur eviter les violences, la pedophilie, leur apprendre que ce corps leur appartient et qu'ils doivent le respecter et imposer ce respect aux autres autour d'eux, leur eviter de devenir a leur tour parents trop jeunes et BIEN ENTENDU leur proteger la sante en les tenant a l'ecart le plus possible des MST et du virus HIV.
Voila ma reponse a ta question, en esperant qu'elle te conviendra...

2007-02-06 06:04:04 · answer #8 · answered by Flofy 4 · 2 1

T'as des enfants?
Ma meilleure copine vient d'avoir un petit garçon (1 an), sa vie sexuelle c'est pas pour demain, mais ce qu'elle m'a dit c'est que ce jour là ça lui fera bizarre parce que ce ne sera plus tout a fait son petit bonhomme mais pas encore un adulte.
Je peux pas émettre d'avis, j'ai pas d'enfant.

2007-02-06 06:00:07 · answer #9 · answered by Marion 6 · 1 0

Votre discours est un peu idéaliste. Vers douze ans, une fille n'est pas nécessairement assez mature ou allumée pour penser se protéger contre les MTS ou une grossesse. Je crois qu'il est bon de bien informer nos jeunes, de les laisser libres mais de les mettre en garde contre ces jeunes garçons aux désirs douteux... À l'adolescence, il est aussi important de se faire aimer, par nécessairement de se faire respecter !

2007-02-06 06:07:02 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers