je suis exactement dans le meme cas et je viens d'écourter mon stage d'un mois, il n'y a pas de préavis pour les stagiaires mais il vaut mieux en parler a ton patron pour voir si les choses ne peuvent pas changer! Après assures tes arriètes avec ton établissement afin qu'ils te couvrent en cas de désistement ( sinon du point de vue sécu tu auras des problèmes) bref assures tes arrières et ne plaque pas tout sur un coup de tête, il faut absolument en parler avec les personnes concernées avant de faire qoique ce soit!
2007-02-06 02:51:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu est en stage conventionné je présume, si tu as un tuteur au sein de ton école pour ce stage vas le voir, décris lui tes responasabilités en les comparant au descriptif sur la base duquel t'as accepté ce stage et il trouveras une solution.
Il y a 5 mois, début Septembre, je me suis trouvée dans la même situation que toi, j'en ai parlé dans mon école et ayant un discours assez positif, et mon école est intervenue pour convaincre l'entreprise que mon stage était en inadéquation avec ma formation.
J'ai pu trouver un autre poste qui me plaît et qui me sera très bénéfique pour plus tard!
Ne reste pas dans ton coin, il n'y a aucune honte à avoir, c'est ton droit !!!!!
Bon courage !!!
2007-02-06 10:59:42
·
answer #2
·
answered by Aïda 1
·
1⤊
0⤋
Si le stage réellement effectué n'est pas conforme à la convention de stage signée, il est possible de dénoncer le stage. Généralement, la dénonciation est prévue par la convention elle-même. En général, il suffit d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, sans préavis. Mais le meilleur conseil que je puisse donner est d'en discuter avec le responsable de stage avant toute décision définitive, car la mention d'un stage sur le CV peut conduire un employeur à prendre contact avec le responsable de stage... qui ne se privera pas de signaler la rupture du stage à ton initiative ! Si le stage est réalisé dans le cadre d'une formation (université, école, centre de formation...) pourquoi ne pas voir avec le responsable des stages ? Ils peuvent en effet contacter directement l'entreprise pour recadrer les choses, ou au moins obtenir des explications quant au non-respect des conditions initiales... Dans tous les cas, donc, privilégier une solution amiable plutôt qu'une dénonciation pure et simple, qui pourrait être préjudiciable... Bon courage !
2007-02-06 10:58:01
·
answer #3
·
answered by Kathia B 4
·
1⤊
0⤋
quel type de stage ,stage remunéré ou non ensuite ,que stipule ton contrat, il est surement possible de le resilier si les taches qui te sont confiées ne correspondendent pas a celles prevue par le contrat ,mais il est tres difficile de repondre avec aussi peu d'elements y a t'il un delegué syndical ou du personnel dans l'entreprise qui pourrait te conseiller plus serieusement?
2007-02-06 11:01:54
·
answer #4
·
answered by disquedur 7
·
0⤊
1⤋
un stage est un statut de merde donc sans préavis... dans les deux sens, employeur comme employé !
2007-02-06 11:00:56
·
answer #5
·
answered by blabla 4
·
0⤊
1⤋