English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le plus grave c meme que quand je la laisse a cotés de moi; elle reclame mes bras!!
je ne m en sors plus, j ai plus une minute a moi, surtout que meme pour dormir je doit etre a ses cotés si je la laisse , elle n arrete pas de peurer!
que doit je faire, comment pourrais je m'ensortir!!
ps :
elle n'accepte personne apart moi

2007-02-06 02:25:49 · 28 réponses · demandé par liberté 3 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

28 réponses

Mon fils était comme ca aussi jusqu'à ses 3 mois et qu'il commence à s'intéresser à ce qui se passe autour de lui. Mais aujourd'hui encore (à 7mois) le soir quand je rentre je dois l'avoir dans les bras pendant une heure avant qu'il daigne s'intéresser à autre chose.
J'ai dormi avec lui pendant 3 mois et puis un jour j'ai dit stop. J'ai mis un tee-shirt à moi avec mon odeur dans son lit et en deux nuits il s'est calmé et j'ai pu retrouver une vie de couple.

2007-02-06 02:31:35 · answer #1 · answered by Oligraal 5 · 1 0

Je suis tout le contraire des autres réponses. Mon fils aussi pleurait dès qu'il ne m'avait plus dans son champ de vision. Et jamais je ne l'ai laissé pleuré. Il était en manque et je répondais à sa demande. De ce fait, au bout de quelques temps, son manque s'est comblé naturellement. J'ai commencé par changer de pièce tout en continuant à lui parler, comme ça il savait que je n'étais pas loin. Et avec le temps (il a 9 mois aujourd'hui et ca fait au moins 5 mois qu'il ne le fait plus), ses crises se sont estompées et se sont arrêtées. J'ai gardé l'habitude de lui dire que je pars dans une autre pièce pour faire quelque chose et de continuer à lui parler d'une pièce à l'autre. Je ne sais pas si c'est une méthode miracle mais en tout cas, je n'ai pas entendu mon fils pleurer depuis des mois !

2007-02-06 11:37:44 · answer #2 · answered by Truc 3 · 3 0

Le fait que vous comptiez les jours montre à quel point vous êtes fatiguée... Je ne sais si on vous a déjà donné ce conseil, mais au cas où, comme vous ne nous dites pas "comment" vous portez votre petite fille, je vous oriente vers les écharpes de portage qui sont très pratiques et vraiment adaptées aux bébés qui ont besoin de ce peau-à-peau si compréhensible...
Elle est toute petite, vous ne solliciterez pas trop votre dos selon le choix de portage que vous ferez, et elle s'endormira tranquille.
En tout cas surtout ne la laissez pas pleurer ! Bien évidemment, au bout de quelques fois, elle finira par assimiler le message, mais honnètement, comment défendre le fait de ne pas répondre aux besoins essentiels d'un tout-petit ?
Je pense vraiment que vous risquez gros à la laisser pleurer...
Faites-vous aider si vous le pouvez, pas forcément pour les soins apportés à votre fille, mais pour le quotidien. Faites-vous chouchouter, demandez clairement ce dont vous avez besoin, et vous verrez, le ciel va s'éclairer :o)

2007-02-06 15:32:01 · answer #3 · answered by Lol 6 · 2 0

les crises de larmes sont le pire problème de bien des parents elles peuvent causer des ravages si vous êtes déjà tendue ou angoissée. tous les bébés pleurent. ses cris représentent un message dont le sens est peut être que le bébé se sent seul qu'il a froid qu'il s'ennuie qu'il a une couche sale ou même a l'occasion que quelque chose le chagrine.il n'a pas d'autre moyen de s'exprimer et vous apprendra bientôt a distinguer les cri déchirants de la souffrance réelle des cris par lesquelles il réclame de la compagnie ou de la nourriture ne laissez pas bébé pleurer dans l'espoir qu'il va s'arrêter car vous transformerez ses cris en seconde nature.quand il est vraiment agité il lui faut du temps pour se calmer même s'il est épuise prenez le dans vos bras essayez de le bercer préservez jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui réglera l'affaire. et bonne chance

2007-02-06 11:18:20 · answer #4 · answered by souna l 1 · 2 0

C normal, elle se sent insecure. Tu dois être patiente avec elle, l'a rassuré, lui donné un max de toi même (amour, tendresse, chanté,etc ). Ne pas lui faire resentir ton stress ou ton mal être. je sais c dure mais mon fils c t pareil et mnt c un bb, tout souriant, il sent mnt qu'il est accepté mais il a tjs besoin d'attention mais bcp moins qu'avant. Et puis parfois il faut les laisser pleurer qques minutes :-) Courage à toi

2007-02-06 11:04:06 · answer #5 · answered by Sadelya 3 · 2 0

Ca va être dur mais il va falloir la laisser pleurer un petit peu... Sans accourrir au moindre pleurs... Au début tu la laisses pleurer 5 minutes, puis 10, puis 15, avant d'aller la câliner... Tu verras, ça passera tout seul. L'idéal si ce n'est pas déja le cas, ce serait qu'elle dorme dans sa chambre, seule, même si tu l'allaites... tu laisse les portes entre ouvertes dans un premier temps, tu t'y fera même si au début, c'est difficile... Ma fille me fait des nuits de 10 à 12 heures depuis qu'elle a 3 semaines et je crois que le fait de dormir dans sa chambre y a été pour beaucoup. Bon courage à toi...

2007-02-13 14:21:13 · answer #6 · answered by mailloche72 3 · 1 0

j'ai eu le même problème, c'est devenu l'enfer car personne ne m'a conseillé de le laisser pleurer, ça me faisait tellement mal au ventre de l'entendre pleurer.. et pourtant j'aurai dû.. ça m'aurai épargné beaucoup de fatigue et de stress! Surtout que c'était devenu une comédie pour chaque sieste et la nuit!! A ses trois mois il a reussi tout seul à se mettre sur le côté ou le ventre, les crises se sont alors arrêtées, tout est allé pour le mieux même si ça prend qqls jours pour qu'il s'habitue à s'endormir autrement! Donc c'est peut-être un problème de position aussi quand tu le poses dans son lit, essayes! ils aiment être emmitouffler comme dans le ventre de leur mère; un lit est souvent trop grand, trop inconfortable!
Cherche des solutions mais attention laisse le pleurer aussi, c'est important, les bébés ont un besoin physiologique de pleurer!! Courage!!

2007-02-13 12:38:16 · answer #7 · answered by Maeva 3 · 1 0

Il faut la laisser pleurer.Petit à petit,elle s'habituera

2007-02-12 12:13:46 · answer #8 · answered by Al Djazairi 7 · 1 0

Bonjour,
Ta puce est encore un nouveau né, il y a 46 jours elle était encore dans ton ventre...en pleurant pour être contre toi elle ne fait que te montrer qu'elle a besoin de toi...prends le temps! accepte de l'avoir très souvent contre toi, profites en...laisse lui le temps et accepte de ne pas voir une minute à toi(et ca c'est pas fini!lol)...
Tu es fatiguée et c'est normal mais ma puce étit toujours contre moi et ce pendant plusieurs mois, je me souviens que je faisais tout avec elle dans les bras, et puis petit à petit elle a pris son "indépendance" tout doucement et sans problème...tu peux investir dans une écharpe de portage, très pratique et très bien pour le contact de bébé contre toi.
Essaye de prendre les choses différemment, profite de ces moments privilégiés, accepte de ne t'occuper que d'elle pour le moment et demande au papa de te donner un coup de main pour le ménage et autre....
Ne t'inquiète pas la situation évoluera petit à petit.

2007-02-10 03:02:34 · answer #9 · answered by Lily 3 · 1 0

quand j'ai eue ma fille j'etait tout le temps collée a elle (normal mon premier enfant est décéder de la mort subite du nourrisson et sujt aux fosses couche elle etait le miracle)puis j'ai eue le même probleme impossible de m'en déffaire donc ma mére me donna une petite astuse (qu'elle a fait avec moi )prendre son doudou et déposer juste un peu de parfum comme ça bébé sentira l'odeur de la mère et se sentira rassuré

2007-02-08 11:37:59 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

Effectivement difficile de la garder dans les bras tout le temps ou de l'entendre pleurer ainsi! Peut-etre pourrais-tu utiliser une écharpe porte-bébé, tu la mets dedans et tu vaques à tes occupations et sans mal de dos!. Je crois qu'un tout petit a besoin de savoir qu'il peut compter sur sa mère ou son père, se sentir rassurer, se calmer d'être contre eux. Ainsi il prend de bonnes racines dans la confiance qu'il a envers ses parents, il peut ensuite s'ouvrir sur le monde...ou la sieste! Je ne suis pas pour laisser pleurer un tout petit, effectivement il va s'habituer, s'endormir d'avoir pleurer fort mais quelle amertume, quelle trahison pour lui! Plus tard tu pourras lui laisser la possibilité en pleurant et chuintant un peu d'apprendre à s'endormir toute seule comme une grande :)

2007-02-07 18:04:07 · answer #11 · answered by Hamsterosorus REX 1 · 1 0

fedest.com, questions and answers