Oui tu peux y arriver ! je ne te juge pas, mais sâche que la grossesse détermine le caractère de l'enfant ...
Je suis l'ainée, la grossesse s'est bien passée pour ma mère, j'ai fait mes nuits tout de suite, je ne pleurais pas, j'étais calme ... un ange quoi ! lol !
Puis ma maman a eu une petite fille qui est décédée une semaine après la naissance, une maladie rare, deux cas en France ! Elle ne s'en est jamais remise, le gynéco lui a dit de refaire un enfant après mais surtout il ne fallait pas que ce soit une fille car ma mère risquait de mourrir !
Ce fut un garçon, tout mignon ... mais elle a très mal vécu sa grossesse, elle était très très nerveuse ... elle a eu peur de l'accouchement et peur de ne pas rentrer avec son bébé ...
Du coup mon adorable petit frère est vite devenu un monstre ! (façon de parler) il a enchaîné conneries sur conneries, turbulent, infernal ! ma mère n'en pouvait plus !
Tout cela pour te dire que le bébé ressent TOUT ! il ressent tes peurs, tes angoisses, ton appréhension de le voir pointer le bout de son nez ... il sait tout !
Ce n'est pas facile car tu as l'exemple de ta fille qui a été et est difficile mais sâche que cela peut s'arranger, tu dois lui montrer que c'est toi qui décide, que tu l'aimes, surtout que tu l'aimes car sans amour les enfants ne s'épanouissent pas comme il faut, ils le payent un jour ou l'autre ! il y a des méthodes de relaxation, de respiration, le yoga peut te permettre de te centrer, d'être bien dans ton corps et ton esprit, ce qui est bon pour toi est bon pour ton bébé et ta petite fille, tu as ta vie de femme aussi, même si c'est difficile, boulot, ménage, etc ... mais ne t'oublie pas et ne vit pas que pour eux ... ma mère s'est retrouvée seule avec nous deux, elle ne s'est pas occupée d'elle et aujourd'hui elle est seule et cela depuis 17 ans !
Alors prends confiance en toi, ta fille peut changer, cela dépend de toi, mais ne te mets pas trop de pression, ne te juge pas et ne te culpabilise pas !
Je te souhaite un joli bébé, n'oublies pas que c'est le plus beau cadeau du monde ! Et n'oublie pas, rien n'est perdu !
Bon courage, biz
2007-02-05 21:08:10
·
answer #1
·
answered by elsol 5
·
0⤊
0⤋
Et le papa dans tout ca??? Il peut pas te donner de coup de main avec ta fille???
2007-02-05 20:48:47
·
answer #2
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
2⤊
0⤋
C'est vrai que ce n'est pas le moment le plus simple pour une grossesse (y en a-t-il un ?). Votre aînée est en pleine crise de rébellion. Mes enfants ont 23 mois d'écart, du coup, la phase de rébellion, je l'ai eu à la naissance de la 2ème, je sais ce que c'est.
Déjà, restez ferme avec votre aînée. Il ne faut absolument pas lâcher, c'est une phase "critique" pour son développement, mais terriblement éprouvante pour les parents. Ne vous inquiétez pas, ça ne dure pas. Quand elle sera à l'école, ça ira mieux.
Ensuite, dites vous bien que deux enfants, même d'une même fratrie, ne se ressemble pas forcément. Ma fille est beaucoup plus calme que mon garçon. On me dit souvent : "oui, mais c'est une fille, c'est plus calme". Ce à quoi je rétorque "Les filles de ma voisine ont 2 caractères opposés, cela ne vient pas du sexe de l'enfant."
Enfin, il est normal d'avoir des moments ou vous craquez. La grossesse à elle seule suffi déjà. Perso, j'ai jamais eu de nausée, par contre mon premier trimestre, je passais mon temps à pleurer sans savoir pourquoi. Donc, quand en plus on a un enfant qui nous en fait voir de toutes les couleurs, ce n'est pas étonnant !!
Par conséquent, les conseils : soyez ferme avec votre aînée, reposée vous autant que vous pouvez (je sais c'est dur), et ne vous jugez pas trop durement. J'ai eu aussi ce sentiment de regretter d'être enceinte. C'est normal. On se pose des questions. On s'inquiète. Mais je suis heureuse de l'avoir fait. Maintenant, ils sont très complice. Mon aîné s'assagis, ce sera bientôt le tour de sa soeur...
2007-02-05 21:44:39
·
answer #3
·
answered by pianette 3
·
1⤊
0⤋
Ne t'inquietes pas je ne te jugerais pas car je n'en ai pas le droit....On doit apprendre a s'entraider et pas à se juger...
J'ai une poupée de 3.5 ans et je viens d'accoucher de mon second....Il a deux mois et demi et c'est un ange....J'ai pris les trois ans pour profitter de lui....Tu sais j'ai très mal supporter ma première grossesse, prise de poids....Manque de confiance en moi et l'entourage qui n'aide pas....En plus elle ma fait les nuits très tard aussi et c'est une enfant vive comme tout....Elle me répond....Mais elle a très bien vécu ma grossesse, et depuis que son frère est là elle est un amour....
J'ai trouvé un truc imparable pour la calmer, dès qu'elle fait des bêtise ou qu'elle crie je l'envoie au coin alors elle hurle! du coup je lui suprime un jouet et je lui explique que je vais le donner à un enfant qui n'en a pas et qui est plus sage....Cela l'énerve mais ca marche en général elle arrête....
Son frère lui est mignon coome tout....il fait ses nuits depuis quinze jour et depuis que j'ai les deux je me send plus à l'aise avec mes enfants que je ne l'étais avec sa soeur....
Aujourd'hui je ne laisse personne me juger car j'ai pris de l'assurance.....Je sais que j'aime mes gosses et que je fais tout ce que je peux pour eux....
Une grande pensée pour toi et bon courage....
2007-02-05 21:27:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
qui pourrait te juger voyons ???!!!! moi à ta place j'en parlerai à un spécialiste de l petite enfance (pour ta fille) pour arriver à gérer ton autorité sans craquer . Tu pourrais aussi lui demander des conseils sur le fait de mettre au courant ta fille qu'elle va avoir un petit frère ou une petite soeur... tu pourrais tourner ça comme un genre de responsabilité, pour qu'elle se sente une "grande fille" peut etre que l'arrivée de ce bébé changera beaucoup de chose sans pour autant empirer les choses. Courage, tu verras si te fait aider par les bonnes personnes tu ne pourras qu'aller mieux, et ton bébé à venir aussi.
2007-02-05 20:50:40
·
answer #5
·
answered by Patricia 2
·
1⤊
0⤋
tu as raison d'avoir pleurer pour avoir donner une fessée à ta fille de deux ans....
le rapport de force est vraiment inégale
et tu en as eprouvé de la culpabilité.. par contre je ne te blame pas car c'est pas facile d'être parent !
t'inquiete ta fille oubliera vite... mais il vaut mieux utiliser d'autres moyens, comme la communication que d'user de la violence.
2007-02-08 08:51:28
·
answer #6
·
answered by julien569 5
·
0⤊
0⤋
je sent trés bien votre situation car elle est le miroir de la mienne. J'ai un garçon de 18 mois et je suis enceinte pour la 2 eme fois. Ma maison est un duplex de 2 étage et je suis trés fatiguée. J'espère que les autres internautes nous fournissent des solutions raisonnables et pas de blames!
2007-02-05 21:09:23
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
calme toi premiere chose
a ta fille prend le temps de lui expliquer les chose
la punition c bien aussi
2007-02-05 20:53:43
·
answer #8
·
answered by bitico 4
·
0⤊
0⤋
Je pense que le papa est aux abonnés absents, et que tu fais de ton mieux ! Tu as besoin d'un coup de main, famille, amis, puis le papa un peu plus présents, ca ferait pas de mal non plus.
J'espère que tout se passera bien pour toi, mettre au monde un petit etre reste qque chose de très beau, et tu dois passer ta grossesse dans de bonnes conditions, alors essaye de rester calme et tout ira bien ;)
2007-02-05 20:53:12
·
answer #9
·
answered by magalylac 4
·
0⤊
0⤋
Bonjour, bienvenu dans le monde "facile" des parents.
Personne n'a dit que ce serait facile.
A deux ans, ta fille se reveille pour te montrer son pouvoir ascendant. Essaye de l'ignorer un peu. laisse la pleurer un peu.
Quand elle fait comme tu dis une betise, montres lui pourquoi c'est une betise. Arrete un peu de la couver de trop.
Ce genre de reaction est un besoin de plus d'attention.
une methode facile pour reussir ce passage est d'occuper ta fille, demande lui de t'aider a cuisiner, a faire des taches quelconques. elle demande plus d'attention et tu peux changer sa mauvaise attitude en une aide precieuse.
Sinon le deuxieme bebe est souvent beaucoup plus facile.
Bonne chance :)
2007-02-05 20:52:32
·
answer #10
·
answered by sergent garcia 3
·
0⤊
0⤋