English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis caissiere dans un netto et reconnue travailleur handicapee(malentendante implantee),j'ai omis de passser des articles a une clientes pour 60E et mon patron ma fais monter au bureau et comme je n'entendait plus ma obligee a ecrire un papier disant que je recvonnaisser la faute et d'autres vols ce que j'ai refuser :il m'a aggrippee en hurlant et m'obilgea a ecrit le papier.j'ai eut peur et il ma dit ;je vous met a pied jusqu'au courrier que vous recevrez.je reflechis maintenant et je pense me couvrir avec un arret de travail car c'est une parole verbale.vu que c'est ma premiere faute que peut il m'arriver? j'avoue que retourner labs me met mal a l'aise car depuis mon entree il se moque de mon handicap et c'est tres dur.

2007-02-05 19:03:08 · 13 réponses · demandé par valerie l 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

13 réponses

premierement ne signe ou ecrit AUCUN papier!des erreur ca arrive!!!va demander conseil a l'inspection du travail ou au tribunal des prudhommes!bon courage ne te laisse pas demonter soit forte!

2007-02-05 19:26:02 · answer #1 · answered by nandynette heureuse maman 5 · 0 0

....... votre erreur paraît " grave ", mais tout est relatif........
Les caisses sont le grand souci des directeurs.

Votre statut d'handicapé, que je respectte à 100% , ne vous exonère pas d'une certaine rigueur avec l'argent ..........

un conseil, ne signez rien que vous n'ayez pas fait, une mise à pieds en général est un avertissement, ne le couvrez pas avec un arrêt de travail.

Mais faîtes vous aider par quelqu'un, soit le responsable du CE de votre entreprise, soit téléphoner à la direction départementale du travail, soit l'association dont vous dépendez, soit un syndicat, tout cela est gratuit.

Mais encore une fois il faut votre convention collective et un professionnel pour vous donner une réponse précise........
Bon courage.......

2007-02-05 19:14:04 · answer #2 · answered by mona 5 · 2 0

prends conseil au plus vite avec une association qui défend les droits des personnes handicapées...
bon courage pour la suite

2007-02-05 19:12:44 · answer #3 · answered by mamoure221 3 · 2 0

Quand j'étais caissière, j'ai fait une erreur de 500 frs (arnaque parfaitement rodée d'une sdf) et c'est normal qu'on te fasse signer un papier disant que tu reconnais ton erreur. Par contre, il n'aurait pas du te secouer. Renseigne toi à la direction du droit du travail de ta région.

2007-02-05 19:39:27 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

je pense sincerement que le probleme ne vient pas de toi mais plutot de ton patron!ils n'acceptent pas ton handicap et il te le fais savoir, c'est une discrimination tu peux porter plainte pour ce qu'il te fait subir!!je ne veux pas te faire peur mais je pense qu'il a trouvé son pretexte pour te virer.Bon courage et ne te laisse pas faire!!

2007-02-05 19:12:34 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

va voir l'inspection du travail le plus vite possible

2007-02-05 19:11:59 · answer #6 · answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6 · 1 0

C'est pas encore assez castle !!!! l. a. violence est dans le camp des consumers exploiteurs & profiteurs boursiers qui s'engraissent en faisant crever de faim les ouvriers français et ceux des autres will pay... Qu'ils disparaissent puisqu'ils ne sont pas fichus de se contenter du optimal qu'ils ont déjà.. Ils veulent encore plus !!!! Est-ce qu'ils savent qu'ils sont mortels ??? VOUS TOUS ARRETEZ DE TRAVAILLER ET LAISSEZ-LES SE DEBROUILLER SANS VOUS !!!! On va se marrer.. Ils ne savent rien foutre sauf vous exploiter !!!!!!!!! Désolée @Shah .. Je n'avais pas vu que c'était toi.. Si je n'ai pas répondu selon ton bon vouloir, tu le dis.. Je supprime.. No subject ! ......

2016-12-17 10:27:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

se moquer de ton handicape c'est de la discrimination des preuves t'aideront à l'este en justice il faut retourner et travailler ne te demoralise pas c'est ce qu'il cherche

2007-02-05 21:29:07 · answer #8 · answered by rechdan s 1 · 0 0

En terme du code de travail, il n'y a pas de nombre de fautes pour être licensier. Mais bien entendu plus tu en fait plus tu as de chances d'être virée.
Ton patron n'a pas à te secouer dans tous les sens, c'est du HARCELEMENT. Ce qui est clair c'est qu'il veut te virer, c'est pour cela qu'il voulait te faire signer ce courrier, pour que tu actes tes fautes... (on en revient à mon premier paragraphe !)
Te mettre en maladie ne va rien arranger, quand tu reviendra il cherchera encore à te licensier.
Vu que l'ambiance est complètement plombée je te conseilles de checher un autre boulot, dit lui que tu vas partir, mais ne signes rien surtout.
La prochaines fois qu'il te fait le coup appel l'inspection du travail.

2007-02-05 19:16:33 · answer #9 · answered by herzog 3 · 0 0

Va voir en courant l'inspection du travail et tu leur racontes tout, c'est non seulement gratuit, ils sont payés pour ça et ton patron sait que si tu vas les voir il est fichu. Vas-y vite n'attends pas et arrête de te poser des questions.

2007-02-05 19:14:01 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers