Le climat de la région d'Embrun , dans les Hautes-Alpes, ou Briançon; c'est sec et bien ensoleillé, avec peu de pollution, donc peu d'allergènes (sauf les fleurs, les pollens, pendant la saison).
Il y a d'ailleurs pas mal de maisons de soins spécialisées dans cette pathologie.
Et en plus, ce n'est pas trés loin de Lyon.
2007-02-05 21:11:16
·
answer #1
·
answered by elji 2
·
0⤊
0⤋
Il n'y a pas de climat idéal car l’asthme est souvent allergique et il vaut mieux faire des tests avant de déménager à la campagne car il y a peut être moins de pollution mais plus de pollen qu'en ville.
2016-06-27 07:00:39
·
answer #2
·
answered by Sylvaine 1
·
0⤊
0⤋
Eviter les zones polluées : agglomérations, dont la vallée de la chimie au sud de Lyon qui empuentit toute l'agglomération. Mais c'est aussi vrai pour les agglomérations parisienne, rouennaise, havraise pour celles que je connais. L'idéal, à la condition que ce soit compatible avec la vie professionnelle, c'est de vivre en village ou dans une petite ville. Faire toutefois attention à la petite usine dont les rejets peuvent gacher l'atmosphère d'une jolie campagne.
Dans mon cas, l'humidité était à proscrire. Ce n'est pas vrai pour chaque asthmatique, il faut te renseigner. Attention, les zones humides sont répendues, soit parce que la région est humide (zone de marais, marécages, barrage hydraulique ayant créé un microclimat...), soit parce que l'habitation est elle-même humide car reposant sur un sol gorgé d'eau à cet endroit et sujette à capilarité.
L'asthme peut aussi avoir pour cause l'allergie. Mais là les cas sont différents d'une personne à l'autre. Prenons les pollens. Pour certains, les zones méditerrannéenes sont génératrices de crises en saison. Pour d'autres, l'allergie viendra des bouleaux des forêts du nord de la France. Il y a aussi les allergies aux acariens, et là pas de secret, la localisation géographique ne joue pas, il faut faire un ménage régulier et éviter les moquettes par exemple. Il faut aussi éviter les atmosphères enfumées par le tabac.
En conclusion, la campagne sèche est toujours préférable à la ville humide et polluée. Eviter la fumée de tabac et les poches à acariens (moquettes et autres revêtements difficiles à dépoussièrer) Mais tu as intérêt à faire une recherche d'allergies afin de cerner au mieux ton cas particulier.
2007-02-05 19:11:34
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
provence alpes ,massif central
2007-02-05 18:59:04
·
answer #4
·
answered by Scorpio 5
·
0⤊
0⤋
Des stages à Font-Romeu (66) ils sont spécialisés dans les maladies respiratoires donc je suppose que le climat y est favorable !!!
2007-02-05 18:56:32
·
answer #5
·
answered by l'inégale ^^ 7
·
0⤊
0⤋