C’est on ne peut plus simple. Le mariage est une institution religieuse.
Il suppose Adam et Eve, l’homme et la femme. Dans quel but ? La reproduction de l’Espèce.
C’est dans ce seul cadre que la religion « tolère » l’acte sexuel. Pourquoi ? Parce que la religion que je ne précise pas – elles se basent toutes sur le même principe, a ce but inaliénable : reproduire l’espèce. Et l’individu ? Son plaisir ? Son désir ? ELLE S’EN MOQUE EPERDUMENT.
Alors deux individus qui contractent dans l’amour, sans techniquement, la possibilité de pérenniser l’Espèce c'est tout bonnement intolérable. La sexualité dans cette « configuration » est le péché absolu.
En remarque, la question de l’acceptation d’une union de ce « deuxième » type est un bon moyen de savoir si la société en présence connaît un niveau de Culture intéressant. Culture étant à opposer à Nature. Individu à Espèce.
Enfin, dans une société où la Nature est très présente, la "Vie privé" compte pour des haricots.
2007-02-05 08:20:05
·
answer #1
·
answered by Grain De Sable 5
·
2⤊
3⤋
Bonne question. Je lirai attentivement les reponses
2007-02-05 15:58:33
·
answer #2
·
answered by ? 4
·
2⤊
0⤋
Très bonne question. Je ne vois pas en quoi un couple marié homosexuel serait moins bien qu'un couple d'hétéro! A en croire monsieur Sarkozy, c'est une certaine valeur familiale qui est en cause. Pour faire une bonne tite famille, faut un papa, faut une maman, et voilà!
Mais le problème c'est que ce modèle est dépassé depuis bien longtemps. Sans même parler de couple homosexuel, les famille de parents hétéro sont divorcé puis remarié avec d'autres. Les enfants subissent l'autorité et de leur parents et de leur beau-parents. Je ne me lance même pas dans les familles monoparentales (que la cause soit décès ou abandon d'un des parents). Enfin bref, le joli modèle type de la famille, peu d'enfant y ont droit.
Alors pourquoi pas un mariage homosexuel, et pourquoi pas l'adoption pour eux! Ne vaut il pas mieux un couple homo solide, qu'un couple hétéro bancal? Pour les enfants j'entend. Etre homo n'empêche nullement d'avoir des valeur et de les inculquer (être hétéro ne garanti pas d'en avoir non plus).
Enfin bref, voilà. tout ça pour dire qu'un couple quelle que soit son orientation sexuel a le droit au même droits et devoirs.
2007-02-05 16:08:55
·
answer #3
·
answered by Angel 4
·
2⤊
1⤋
Parceque il y a en arriere plan selon moi un lien avec l'église, qui réfute justement l'homosexualité.
Il y a des gens on leur parle d'homosexualité, "ben c'est bien, on s'en fout un peu, chacun sa vie".
Mais on leur parle de mariage homosexuel, ça passe moins. Mariage renvoit à église.
église renvoit à l'intolérance de l'homosexualité.
C'est mon point de vu, maintenant je pense qu'il y a d'autres facteurs. conception de la famille : "un père un mère"
Pour ma part rien ne me dérange dans le mariage homosexuel, bien au contraire, mais les mentalités ont besoin d'évoluer encore un peu.
2007-02-05 16:08:13
·
answer #4
·
answered by Life20 4
·
2⤊
1⤋
je n'ai rien du tout contre ca car chacun fait ce qu'il veut mais comme c'est pas encore assez courant ca choque et ca gene le petit etre qui ne pense qu'a lui!
2007-02-05 16:03:24
·
answer #5
·
answered by "MILA" 3
·
2⤊
1⤋
Personnellement ça ne me derange pas, et je ne vois pas l'eclat mediatique du mariage homosexuel par Mamère comme une provocation ou une pub, mais comme une volonté de faire avancer les choses!
La france n'est visiblement pas prête et reste conservatrice à ce sujet! Dommage...
2007-02-05 16:01:10
·
answer #6
·
answered by eu R 5
·
2⤊
1⤋
premierement le mariage a l'eglise des couples homo je dirais non car l'eglise a un dogme et si on es croyant on le respect, et si on es pas croyant on va pas a l'eglise.
Deuxiement devant la republique je dirais oui, car les homos ne sont pas des rebus de la société, ils payent des impots, vivent, travaillent, donc il n'y a pas de difference a avoir.
Troisiement pour l'adoption des enfants pas un couple homo, je suis contre, car rien n'est plus dure et violent qu'une cours de recreation. Vous vous faite emmerder durant toute votre vie scolaire quand vous avez des grandes oreilles, ou bien parce que votre nom de famille prete a rire, alors imaginer ce que peux subir un gosse issu d'une telle adoption.
Je sais que certain gosse serait mieu chez des homos que chez leur parents
2007-02-05 17:51:19
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
L'idée que la suite du mariage c'est la possibilité d'adopter des enfants? Et ça je peux parfaitement le comprendre.
L'idée de "dégrader" un symbole plusieurs fois millénaire de "l'union légitime d'un homme et d'une femme" (d'après dictionnaire)?
C'est leur vie privée...certes mais qu'ils souhaitent faire officialiser par la société. Elle devient donc un peu publique, non?
Il est très surprenant que ceux qui sont fréquemment favorables au mariage homosexuel soient souvent peu enclins à prôner le mariage hétérosexuel qu'ils aiment ringardiser.
Pour ma part, je ne comprends pas ce besoin de mariage chez certains homosexuels. Le PACS n'est-il pas suffisant sur un plan civil? Difficulté à assumer sa différence? Besoin d'étaler au grand jour cette différence? Besoin de la reconnaissance "sociale"?
Mystère...
2007-02-05 16:36:19
·
answer #8
·
answered by Lefuneste 5
·
2⤊
4⤋
les homos sont des hasbeen s'ils prétendent avoir la vocation au mariage ,et c'est de plus navrant de les voir se référer a des valeurs traditionnelles et religieuses qui n'ont que faire de leurs états d'âmes .
qu'ils fassent se dont ils sont doués a l'abri des regards on ne viendra pas les chercher mais qu'ils cessent de revendiquer des droits qui leurs sont moralement indignent .
quel est cette espèce de culpabilité dont on veut nous accabler sous prétexte que nous serions intolérants ce sont eux qui les premier nous ont renier par leur péchés de chair et faudrait en plus qu'ils accaparent nos valeurs !!! on croit rêver .
je pense a nos enfants avant tout !
ils faut savoir poser des limites sous peine de voir les chose partir en vrille . je suis tout a fait contre ce phénomène et ne comprend pas ceux qui le soutiennent .
le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme et rien d'autre !! sans ça après pourquoi pas le mariage de l'homme avec l'animal !
c'est répugnant !!!!!!!
2007-02-05 16:36:54
·
answer #9
·
answered by all.b _42/12 6
·
2⤊
8⤋