Salut
merci pour la réponse.
Je suis saine du VIH ; et mon bilan de santé jusqu'à la dernière prise de sang que j'ai faite dans des conditions pas idéales (pas à jeun). Néanmoins, j'ai de temps en temps,des accès de candidose vaginale et ma gynécologue a pensé à une candidose profonde parce qu'en ces moments d'accès je suis trop patraque. J'ai consulté d'autres médecins mais pratiquement tous me disent que mes malaises (hypersomnie, insomnie, douleurs musculaires et articulaire, palpitations cardiaques, troubles digestifs, tensions mammaires) sont dues au stress. Mais je n'y crois plus.
Je n'essaie pas de faire une consultation en ligne mais c'est difficile de se faire correctement soigner au Togo (Afrique de l'ouest).
Si un professionnel de la santé veut bien écouter mes ennuis de santé et me guider dans la recherche de solutions j'en serai reconnaissante.
J'ai 40 ans et deux enfants de 15 et 11 ans et je suis assistante de direction à la chambre de commerce du Togo.
2007-02-05
04:17:48
·
8 réponses
·
demandé par
Ofiaba
1
dans
Santé
➔ Pathologies
➔ Pathologies - Divers
Vous dites avoir fait un bilan de santé mais il peut y avoir peu ou beaucoup de données dans un tel bilan.
Les candidoses vaginales sont des affections très fréquentes et ne correspondent qu'exceptionnellement à une cause profonde. Et le plus souvent il existe d'autres manifestations à cette candidose profonde qui est une infection grave. Tout au plus pourriez-vous vérifier l'absence de contamination d'origine digestive (vous parlez de troubles digestifs : lesquels?).
Quant aux autres signes que vous mentionnez ils sont trop peu spécifiques pour orienter précisément vers une cause unique. Ils peuvent correspondre aussi bien à une maladie somatique qu'à un état dépressif authentique.
Si votre médecin vous a correctement examinée (et qu'il n'a rien trouvé d'anormal) et que votre bilan sanguin comportant au moins : numération des globules, VS et/ou CRP, calcémie, transaminases, CPK, ionogramme sanguin (sodium, potassium, chlore), créatininémie, bilan thyroïdien (TSH), glycémie, est normal, on peut sûrement estimer que le problème n'est pas somatique.
Cela dit si vos symptômes persistent peut-être auriez vous intérêt à prendre un second avis.
2007-02-05 04:33:21
·
answer #1
·
answered by Lefuneste 5
·
1⤊
0⤋
je suis tout d"accors avec christa .j"ajoute seulement de preferance de consulter un medecin specialite en medecine interne.il est le plus fort dans ce genre de cas. du courage
2007-02-08 05:27:19
·
answer #2
·
answered by nissrina tourk 2
·
0⤊
0⤋
Je suis persuadé que vous êtes spasmophile. Il semblerait que votre glande thyroïde et vos parathyroïdes en particulier soient à l'origine de tous vos troubles. Avez-vous fait réaliser un bilan thyroïdien? Dans la négative faites le faire. Mais sachez qu'un bilan ne dévoile pas tout car les normes ou "fourchettes" des dosages est assez large. Ainsi on peut vous dire que votre thyroïde fonctionne normalement parce que les taux de sécrétions sont dans les normes. mais ces taux ne sont peut-être pas ceux qui conviennent à votre système hormonal.
Dans un premier temps un traitement qui associerait MAGNESIUM, LITHIUM, MANGANESE-CUIVRE seraient les bienvenus et devraient amener un soulagement en moins de 15 jours.
Il est facile d'employer le terme de "stress" quand on n'arrive pas à détecter une pathologie mais ça ne résoud rien...
2007-02-05 09:44:39
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
si j'étais toi je rechercherais du coté thyroidien surtout étant donné les signes cliniques d'hyperthyroidie probable ( insomnie , palpitatons , troubles digestifs , mais tension mammaire probablement pas lié !! ) ! dose la tsh et ensuite on verra !!
2007-02-05 08:57:17
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je pense que ce sont des crises de spasmophilies et tes problemes gynécologique sont effectivement dues au stress. je sais de quoi je parle g des soucis a ce nivo ts les 2 mois
por plus de conseils ou des renseignements envoi moi un mail
a + tard
2007-02-05 05:09:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ben mon vieux on stress dure, dure au Togo.
Perso, je sors d'une grosse période de stress (travail, personnes, cigarettes, alcool, suicides,... J'en passe...). Crises d'angoisses, hypertension, j'étais mal barré. J'ai tout arrêté et je suis devenu presque un moine (je suis marié), j'ai changé d'aiguillage et tout va mieux, je revis...!
2007-02-05 04:35:45
·
answer #6
·
answered by Fanch 5
·
1⤊
1⤋
Je comprends très bien votre malaise mais personnellement, je ne suis pas en mesure de vous aider. Je vous demanderais plutôt de rechercher un gyneco au Bénin au côté où je sais qu'ils y sont compétents. Je compatis à votre douleur et je vous souhaite un prompt rétablissement
2007-02-05 04:25:20
·
answer #7
·
answered by kakata 3
·
0⤊
0⤋
va voir 1specialiste
2007-02-05 04:28:57
·
answer #8
·
answered by julie d 2
·
0⤊
1⤋