C'est un implant contraceptif placé dans le bras (sous anesthésie locale), et qui fonctionne selon le même principe que la pilule, sauf qu'il est efficace pendant 3 ans(pour plus d'info sur le traitement, regarde sur http://www.doctissimo.fr/medicament-IMPLANON.htm ).
J'en avais parlé à ma gynéco, mais elle me l'a déconseillé car je n'ai pas tendance à oublier la pilule et qu'il existe de nombreux effets secondaires, notamment: risque d'état de choc à la pose, qui fait que beaucoup de gynéco ne le font plus (ils t'envoient te le faire poser à l'hôpital), risque que l'implant se déplace dans l'organisme et se retrouve dans un endroit dangereux (ou douloureux), et risque d'irrégularités du cycle (les règles arrivent à peu près n'importe quand...).
Pour toutes ces raisons, j'ai choisi de continuer cette bonne vieille pilule, mais parles-en avec ton médecin, il t'en dira plus et te le prescrira s'il estime que cette méthode contraceptive te convient.
2007-02-05 01:16:52
·
answer #1
·
answered by Britishlaeti 3
·
4⤊
0⤋
contraception de longue durée mais des inconvénients et des avantages bien sur
2007-02-05 00:50:51
·
answer #2
·
answered by rema 1
·
0⤊
0⤋
c'est un contraceptif injecté sous la peau pour éviter les risques de grossesse..
2007-02-05 00:49:58
·
answer #3
·
answered by chris 6
·
0⤊
0⤋
Les implants et les injections
Une injection contraceptive ou un implant (petit bâtonnet en plastique implanté dans la face interne du bras) sont des contraceptifs hormonaux de longue durée.
Les injections et les implants libèrent un progestatif dans le corps. Le progestatif est une des hormones utilisées dans les pilules estroprogestatives et est la forme synthétique de la progestérone. Les implants et les injections fonctionnent comme les pilules estroprogestatives : ils empêchent (ou inhibent) l’ovulation. Cependant, avec un implant l’inhibition de l’ovulation est moindre qu’avec une pilule estroprogestative. Les implants et les injections empêchent également la muqueuse utérine de se préparer à recevoir un ovule fécondé. Le progestatif affecte la glaire cervicale pour la rendre peu perméable aux spermatozoïdes.
Avantages
Pour que ces méthodes soient hautement efficaces, vous n’avez pas besoin de vous souvenir de prendre quoi que ce soit, bien qu’il faille vous rappeler la date à laquelle vous devez répéter les injections ou changer l’implant. Ils permettent de ne pas interrompre les rapports sexuels et si vous ne pouvez pas prendre la pilule estroprogestative (si vous avez plus de 35 ans, si vous fumez ou si vous allaitez) ces implants ou injections devraient vous convenir.
Inconvénients
La plupart des femmes qui ont des injections ou des implants trouvent que leurs règles changent et/ou deviennent irrégulières. Pour les injections ou les implants ceci peut durer le temps de l’efficacité (8 ou 12 semaines pour les injections et 3 ans pour l’implant). Les autres effets secondaires peuvent être : sautes d’humeur, maux de tête, ballonnements, acné et seins douloureux. Aucune de ces deux méthodes ne vous offrira de protection contre les maladies sexuellement transmissibles. Les implants peuvent être difficiles à retirer. Après une injection contraceptive, ses effets sont irréversibles jusqu'à la fin de sa période d'efficacité, à savoir 8 ou 12 semaines.
Efficacité
Les implants ou les injections contraceptifs sont efficaces à plus de 99%.
Voici des liens pour en savoir d'avantage:
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=812
http://www.clearblue.info/fr/Lacontraception.cfm
Amicalement...
2007-02-05 08:52:27
·
answer #4
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
2⤊
3⤋
salut moi j'ai implanon depuis 3 mois et zero probleme...n'ecoute pas les faux temoignages,l'implanon c'est au point et la pose c'est rien du tout,c'est + efficace que la pilule et tu n'as aucun inconvenient.Apres? c'est comme tout? y a des gens chez qui ca ne convient pas? mais dis toi que ce sont eux qui temoigne,et non pas ceux chez qui tout se passe bien,quel interet de temoigner?voila
2007-02-05 20:14:03
·
answer #5
·
answered by lili 2
·
0⤊
2⤋
je me suis fais poser un implanon dans le bras gauche et je n'ai pas été traumatisé du tout. mon médecin m'a fait une piqure pour endormir l'endroit ou il y aura l'implant, il ne faut pas regarder l'aiguille au niveau de l'implant c'et tout tu regarde ailleurs, mais tu ne sent rien. pour moi le plus traumatisant serait le stérilet. en tout cas si les gynéco ne veulent pas en mettre c'est juste qu'ils ont peur au niveau de l'enlever c'est mon médecin traitant qui me l'a dit et non l'implant ne se promène pas dans le corps comme il y en a qui le disent. en tout cas, je l'ai depuis juillet 2006, et eue une fois mes règles et une amie cela fait trois ans et ne les as jamais eue. par contre pour l'enlever, c'est pareil , ton médecin endort l'endroit ou est l'implant, il fait une petite incision et le retire, tu ne sens rien non plus. bon courage a ++++++++++++
2007-02-05 05:38:21
·
answer #6
·
answered by ttine x 3
·
0⤊
2⤋