J'ai élevé 3 enfants (et pas trop mal je crois) sans avoir la moindre autorité...
Mais comme je n'arrivais pas à donner de punitions, j'ai toujours fait très attention de ne pas interdire à tout va. Même petits, je leur expliquais pourquoi j'interdisais telle ou telle chose (c'est dangereux, tu n'es pas encore assez grand pour le faire, ce n'est pas l'heure, ça dérange telle personne, etc.)
Evidemment, ça ne marche pas à tous les coups, mais à force de discussion (ça ! ça les pousse à discuter en tout cas !), j'ai toujours fini par obtenir un équilibre entre leur désirs et les miens.
Fixe-toi un objectif par jour. Par exemple, aujourd'hui, obtenir qu'elle ne te fasse plus peur lorsque vous marchez dans la rue (si c'est le cas, évidemment !!!). Tu expliques les dangers de la rue, puis la façon de les prévenir (donner la main, les enfants côté maisons, etc), rappelle-lui à chaque fois que c'est une question d'age, de taille, d'apprentissage, afin qu'elle se projette dans l'avenir.
Ma phrase préférée lorsque mes enfants étaient petits : "Quel intérêt y aurait-il à grandir, si on pouvait déjà tout faire quand on est petit !"
Bon courage
2007-02-04 21:54:52
·
answer #1
·
answered by Djinnie 6
·
0⤊
0⤋
écris a m6,il t enverrons super nanny,mdr.
2007-02-06 06:26:09
·
answer #2
·
answered by juste moi. 4
·
2⤊
0⤋
Ca promet!!! il faudrait vous réveiller avant qu'elle ait trop d'autorité sur vous et aussi pour qu'elle puisse vivre correctement en société à l'avenir !!
2007-02-06 16:22:06
·
answer #3
·
answered by sophie 2
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas dans quelle relation tu as avec ta fille, mais a mon avis il existe deux relations qu'on a avec son enfant dans ce problème : soit on l'a habitué dès le début qu'il fasse la loi
soit on a trop été trop dur, sans mesure, nerveux avec l'enfant, qu'il finisse par se révolter car blessé de son amour propre et ne veut plus rien entendre. Pour moi la question d'autorité ce n'est de faire peur à l'enfant pour qu'il obéisse mais c'est une question de relation saine avec l'enfant, c'est à dire amour, respect mais aussi discipline, et règles, tout dans le calme et dialogue, le ton dur et elevé doit venir au dernier moment , et là l'enfant voit bien la différence, et l'enfant finit par te respecter.
2007-02-06 12:50:37
·
answer #4
·
answered by judith 2
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas ce qui est le pire :ne pas avoir d'autorite ou en avoir conscience.:oui appelle super nanny,elle fait des miracles avec les pestes
2007-02-06 09:31:24
·
answer #5
·
answered by betty p 3
·
0⤊
0⤋
bonjour a toi barbie!!tu sais ta fille n'est pas bête si tu ne lui interdit rien elle en profite tout simplement!!!tu es toute seule a l'élevée?sinon je pense ke papa a son rôle a jouer également!!elle a beau avoir 5 ans,décide toi a la punir si elle te désobéit!!ne t'inkiete pas elle t'aimeras toujours!!il fo a tout prix lui iposer des limites de suite!!sinon kan elle rentrera en sixieme,tu y pense?msi tu as besoin de parler ou même si tu veux des conseil n'hésite pas a m'ecrire sur mon mail.tu sais je suis maman de 2 enfants eux aussi ne sont pas facile mais il ne fo pas lacher!!!bisous et soit ferme!!
2007-02-05 04:09:58
·
answer #6
·
answered by fany 3
·
0⤊
0⤋
C'est comme ça que l'on forme notre future jeunesse !
A 5 ans on fait la loi à la maison et à quinze ans on fout les parents dehors de la maison !
Il y a des coups de pied au cul qui se perdent, autant du côté des parents que des enfants !
Il faut montrer à ta fille les limites à ne pas franchir et, si elle les franchit, il faut sévir en la punissant, si ce n'est pas physiquement comme lui donner une tape sur le derrière, en la privant de sortie, de télévision ou en la renvoyant dans sa chambre !
Domine si tu ne veux pas être dominée !
2007-02-05 04:11:35
·
answer #7
·
answered by Dany 7
·
0⤊
1⤋