English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-04 06:18:11 · 4 réponses · demandé par njima 2 dans Santé Santé mentale

4 réponses

Une grande anxiété
La crainte d'un malheur terrible
indéfinissable
et inéluctable

2007-02-04 06:23:58 · answer #1 · answered by profa60 5 · 0 0

j'en ai tous les jours en ce moments a un point ou je ne peux plus sortir de chez moi !! tous me fait peur !! je respire plus j'ai des bouffées de chaleur , le coeur qui bat a 100 a l'heure , peur de tomber dans les pommes et impression que ça ne finira jamais et qu'un danger est proche et imminent !! bref atroces sensations !! il faut essayer de se dire que rien ne peut nous arriver mais en pleine crise ce n'est pas évident car rien ne peut nous raisonner !! cela vient d'une profonde détresse que l'on a en soit ou que l'on avait dans le passé et qui se traduit par ce mal etre !! il y a tellement de symptomes de la crise de panique....... va consulter un forum sur le sujet et tu verras comme le monde des spasmophile est immense !!! malheureusement ...

2007-02-04 06:34:44 · answer #2 · answered by lory.S. 6 · 3 0

Un envahissement assez soudain par une grande angoisse, avec sensation de mort imminente, peur de devenir fou ou d'avoir une attaque cardiaque ou de s'asphyxier, sensations corporelles diverses (palpitations, serrements thoraciques, douleurs variées...). La crise peut survenir n'importe quand. Elle n'est pas déclenchée par une situation particulière (contrairement à la phobie). Elle cède progressivement au bout d'un temps variable (quelques minutes à quelques heures) et laisse une anxiété anticipatrice (peur de la rechute).

2007-02-04 06:30:03 · answer #3 · answered by Le vengeur masqué 6 · 2 0

Je n'ai rien d'autre à rajouter si ce n' est que ça te prend n'importe quand dans n'importe quel situation, que quand ça t'arrive tu as l'impression sois que tu es en train de mourir soit que tu es train de devenir fou.
Parfois le simple fait de craindre que ça te reprenne suffit à la déclencher. La fameuse peur d'avoir peur.
Du coup tu ne sors plus car tu as toujours peur d' en faire une à tout moment.
Parfois cela peut s'accompagner d'un sentiment d'irréalité comme si le réel se transformait. que tu ne maîtrise plus les éléments. ça s'appelle la déréellisation. ça fait très peur, tu as l'impression de devenir fou, tu penses êtres schizophrène mais à la différence d'une vrai psychose tu reste conscient et lucide de ce qui t'arrives.
Il y aussi la dépersonnalisation où tu as l'impression que ton corps se transforme ou part dans les sens en mille morceau.
La seule façon de la combattre c'est par les médicaments (anxiolytique), la relaxation et une bonne psychothérapie.

2007-02-04 06:45:30 · answer #4 · answered by ? 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers