de crises de spasmo et crises de panique sans médicaments ? on me prescrit chaque fois des antidépresseurs mais je ne veux pas en prendre !!! je pense qu'avec le temps et de la volonté je pourrai m'en sortir seule non? qu'en pensez vous ?
2007-02-04
06:07:29
·
9 réponses
·
demandé par
lory.S.
6
dans
Santé
➔ Santé mentale
sebastien je ne te souhaite pas de passer seulement 5 mn dans mon état !!! maladie de bourgeois? connais tuma vie espèce de pauvre débile?? enfait non je te souhaite vivement d'avoir ce que j'ai !!! mais toi qui es si fort tu t'en sortiras n'est ce pas?? tu as plus besoin que moi d'etre médicalisé!! les gens comme toi sont des etres d'une intelligence vraiment limite !!!
2007-02-04
17:37:50 ·
update #1
Juste un truc : Sebastien et ton putain de parcours tu peux le mettre où je pense. Excuse moi d'être aussi sec mais je doute fort que tu saches de quoi on parles.
Perso ça me soule les gens qui n'ont rien d'autre à dire que "positive, fait du sport, reprend toi en main..." Si les choses étaient aussi faciles il n'y aurait plus de psy sur terre.Et surtout plus de malades. Je pense que l'on ne peut pas comprendre ces choses tant que l'on n'a pas fait une véritable dépression sévère (je te parle pas de petite déprime) Je te rappelle que la dépression est une véritable maladie qui possède un mécanisme difficile à casser et ce n' est pas avec des bonnes paroles toutes faite que l'on peut guérir. Malheureusement.
Je te rappelles aussi que tous ne sont pas égaux devant de tels maladies. D'abord il a le parcours de vie et notamment l'enfance qui joue beaucoup mais aussi les gènes qui font que certaines personnes sont plus "sensible" que d'autre.
Pour répondre à la question :
Je comprend que tu ne veuilles pas de médicaments.
Ces derniers ont des avantages mais aussi pas mal d'inconvénients. C'est à toi de décider avec l'avis de ton médecin. Si tu n'aimes pas les médicaments classique (ce qui peut se comprendre vu les effets secondaires) je te conseille de te tourner vers un homéopathe naturopathe qui te prescrira un traitement qui pourra d'aider à gérer tes crises de panique sans effet secondaires.
Par contre une chose est sur. Tu ne peux pas t' en sortir seul. Il est important de consulter un psychothérapeute avec lequel tu pourras réfléchir sur ce qui cause ces crises de panique. Sans doute un problème qui remonte à l'enfance.
Une chose qui est bien aussi pour les personnes anxieuses et angoissées c'est la relaxation et plus particulièrement la sophrologie.
Sinon au cas où ces crises viendra d'un gros choc émotionnel qui c'est produit dans ta vie (c'est ce que l'on appelle le stress post-traumatique) il y a une nouvelle technique qui marche super bien c'est l' EMDR
(plus d'info = http://www.emdr-france.org/article.php3?id_article=5)
Sinon il y a l'hypnose qui peut marcher aussi.
A part ça lis cette page c'est très intéressant => http://www.deploie-tes-ailes.org/doc/conseils_panique.php
2007-02-04 11:12:02
·
answer #1
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋
qu'est ce qui te dérange tant de prendre des antidépresseurs ???? çà peut aider dans certains cas et il ne faut pas écouter les blablas répandus sur les antidépresseurs, ce sont des substances délivrées de façon sérieuse et qui ont un très bon résultat sans avoir les effets indésirables qu'on imagine
2007-02-04 16:25:12
·
answer #2
·
answered by Chloé 4
·
1⤊
0⤋
Pendant des années, j'ai fait des crises d'angoisse et de spasmophilie, et je réussissais à gérer sans médicament. J'étais suivi pas un analyste, et ça me suffisait.
Mais avec le temps, les crises sont devenues plus fortes et de moins en moins espacées, les crises d'hypocondrie devenaient insupportables. Pour en arriver à une attaque de panique dans les transports en commun, un vrai cauchemar... Pendant plusieurs jours je n'ai pas pu sortir de chez moi.
J'ai fini par prendre des antidépresseurs, ça faisait des années qu'on m'en proposait mais je ne voulais pas en prendre, et ça a calmé toutes les crises. Il faut en parallèle continuer à voir un psy, mais ça m'a sauvée.
Je ne suis pas pour les AD à tout prix, personne ne peux t'obliger à les prendre, mais réfléchis quand même : ce n'est qu'un traitement transitoire, qui peut vraiment t'aider.
Bon courage.
Précision pour sébastien j : Tu peux être malheureux et avoir très mal tout en sachant qu'il y a beaucoup de gens qui ont des vies bien plus difficiles que la tienne. Et pourtant la douleur est là... Ce n'est pas une question de raisonnement, mais de blessure psychologique.
Alors appelle ça des problèmes de bourgeois si tu veux (d'ailleurs, je ne suis pas sûre que les bourgeois aient l'exclusivité des névroses, mais bon...), mais respecte la douleur des gens !
2007-02-04 14:17:06
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je crois que sans aide thérapeutique, tu limites tes chances de guerir vite et de manière stable. Il est bon de parler à des spécialistes, car ce n'est surement pas le hasard ou la faute à pas de chance si tu fais des crises d'angoisse.
Par contre le fait de ne pas prendre de médocs est une sage décision.
2007-02-04 14:13:03
·
answer #4
·
answered by anargay 5
·
1⤊
0⤋
Les symptomes que tu décris sont liés uniquement à des troubles psychiques. Tu peux surmonter cela après des mois voire des années de psychothérapie, mais sans médicaments, la thérapie ne sera pas aussi efficace. Les médicaments ET la thérapie sont la bonne combinaison. Pour cela, il faut que tu consultes très régulièrement un ou une psychiatre, et accepter que tu es malade, et que tu as besoin de médicaments.
2007-02-04 14:11:26
·
answer #5
·
answered by Double Bacon Cheeseburger 3
·
1⤊
0⤋
Surement possible de faire baisser ces crises avec un peu de sophrologie
2007-02-04 14:10:00
·
answer #6
·
answered by arnoocool 1
·
1⤊
0⤋
souvent la spasmophilie est due a un manque de magnesium J'en ai eu pendant longtemp et je m'en suis sortie avec des cures regulières de MAG 2
2007-02-04 16:40:33
·
answer #7
·
answered by zagovian_fr 3
·
0⤊
0⤋
c'est tous le mal que je te souhaite ,c'est de guérir
2007-02-04 14:12:29
·
answer #8
·
answered by maligierijoseph 4
·
0⤊
0⤋
crises de spasmo crise de si crise de la.... putain arretez avec vos problem de bourgeois......... y ena qui creve de faim... de froid ..... alors gave toi de cachets comme bon nombres de nos petits français le font et voila ... j ai rien contre toi ......... je te jure mais bon a tout le temps se plaindre voila cachet dodo arret maladie crise d epilepsie darrhee regarde la 1 ou super nanny ça vas te remonter le moral grave..... je bosse avec des handicapés et putain ils ont une putain joie de vivre grave et pourtant privés de tout parce que dès qu ils mettent le nez dehors c est la franche rigolade et bordel ils vivent en foyée sortie tout les 15 jours et pas de boite resto ou tout ce qu on peut connaitre ... alors prend sur toi remonte la pente psy forum reunion ce que tu veux mais putain arretez de vous plaindre .... lis le journal je te le redis je n est rien contre toi en particulié mais positive tu es en vie et c est ça le principale ..... garde le moral fais du sport vois tes amis sort vie quoi ne reste pas enfermé dans ton délire de " merde" et tu verras ta vie ne seras que plus belle.... positive.. positive positive et re positive .. y a que ça de vrai .. pas de cachets surtout pas positive ...
2007-02-04 15:06:34
·
answer #9
·
answered by shaman 4
·
0⤊
2⤋