English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est le probleme de timidité si vous voulez l'appeler comme cela, quand je fais cela-et je l'évite toujours- mon visage devient tout rouge, je tromble et j'oublie ce que je veux dire.pour mon avenir il faut que je traite ca mais je ne sais comment,j'ai esseyé de le faire malgrés moi mais j'arrive pas.alors que dois-je faire?

2007-02-04 03:51:53 · 10 réponses · demandé par the moone 1 dans Santé Santé et démarches administratives

10 réponses

Apprend a gérer ton trac par des exercices de respiration, quand tu es face a ton auditoire, trouve une personne qui te parait sympathique ou mieux mal a l’aise, il y en a quelquefois, fixe là, et adresse toi a elle et seulement a elle, et lorsque tu auras commencé a parler, tout ira de mieux en mieux, l’assurance vient avec l’expérience, mais pour cela il faut débuter !
Un autre petit truc, au début de ton allocution, avoue ton inexpérience dans le domaine et présente tes excuses pour cette difficulté, ça te fait une très bonne introduction et ça détend.
Allez courage, après tout tu ne joues pas ta vie !
Cordialement.

2007-02-04 04:37:17 · answer #1 · answered by filou 5 · 0 0

ça va venir tout seul et puis la timidité c'est pas grave, c'est aussi une qualité de réfléchir avant de parler, que d'écouter les autres et d'être sensible.

2007-02-04 11:55:49 · answer #2 · answered by mwouarf 7 · 1 0

J'aime bien les gens qui rougissent je trouve ça mignon... je te conseil de faire du théatre. C'est ce qu'il y a de mieux contre la timidité.C'est trés épanouissant

2007-02-04 12:28:47 · answer #3 · answered by maxime la frime 3 · 0 0

il faut bien se préparer pour ne pas commettre des fautes et puis fait le premier pas ne t'inquiète pas

2007-02-04 12:14:07 · answer #4 · answered by bachir l 1 · 0 0

Moi aussi j'ai du mal, en fait j'ai surtout du mal quand j'ai pas préparé à fond mon exposé... mais du moment que je sais que j'ai tout fait correctement (ce qui n'arrive pas souvent), j'assure.

2007-02-04 12:11:47 · answer #5 · answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6 · 0 0

D'abord, il faudrait savoir pourquoi tu dois parler en public, afin de mieux repondre à ta question.
En tout cas, il faut vraiment penser à bien respirer pendant ton intevention, prends le temps de le faire, un silence même devant un public et tres utile justement pour reprendre ses pensées et ne pas perdre le fil de ta discussion, c'est utile aussi pour le public qui peut reflechir à ce que tu dis et rebondir en te posant des questions.
Il faut aussi que tu es des regards sur lesquels tu pourras te reposer, ce que j'apelle des personnes "amies" que tu pourras identifier car elles sont d'accord avec toi, tu les repereras car elles font un signe de la tête positif quand tu parles ou bien verbalement elles te confirment qu'elles sont sur la même longueur d'onde, regarde les le plus souvent sans oublier quand même le reste du public.
Il faut aussi avoir à coté de soi un verre d'eau, car lorsque le stress monte ta bouche devient "pateuse", là t'arrive plus du tout à parler, ça te permettra aussi de reprendre le fil de ta discussion.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais pour resumé il faut de toute façon faire beaucoup de "representations" car c'est quand même l'experience qui te rendra plus à l'aise.
Sache quand même que plus tu connais ton sujet mieux c'est, de plus tres souvent le public ne voit pas que tu es mal à l'aise et c'est toi même qui imagine que tout le monde se rend compte que tu n'es pas à l'aise.

Voilà @+

2007-02-04 12:09:46 · answer #6 · answered by geocoquin 1 · 0 0

Avant de parler,dis toi que tu vaux autant voir mieux que ceux qui t'ecoutent.
Si tu ne prends pas souvent la parole,tu ne seras pas respecte a ta juste valeur.
Montre qui tu es,fais connaitre tes convictions en argumentant avec confiance.
Ait confiance en toi.
La confiance vient en parlant.
Plus tu parleras,plus tu auras confiance.
L'appetit vient en mangeant.
N'oublie pas d'etre a l'ecoute des autres car l'ecoute est aussi importante que de prendre la parole.

2007-02-04 12:05:21 · answer #7 · answered by YOUSFI 4 · 0 0

tu peux essayer de faire ton exposé en regardant le public sans le voir en réalité: je m'explique tu regardes les gens mais en fait tu regardes à travers eux parce qu'ils sont transparents et tu finis par les oublier et tu ne les vois plus te regarder.
J'avais parfois ce probléme, j'ai essayé ça et ça marche.

2007-02-04 12:04:19 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

est confiance en toi surmonte tes peurs et pense que ceux qui sont en fasse de toi ne sont pas la pour te juger mais pour t'écouter comme toi tu le fais ce n'ai pas facile mais tout le monde peut le faire alors toi aussi sinon demande de l'aide à un psy il sont parfois utile bien que je pense que tu doivent persévérer dans tes effort avant d'en arriver a aller voir quelqu'un
comme on dit
tous les effort sont récompensé à leur juste valeur

2007-02-04 12:03:21 · answer #9 · answered by lecurieux_aurelien 1 · 0 0

entraine toi avec des amis.....parle en regardant dans les yeux et en faisant le tour de toutes les personnes donc tu les regardes l'une après l'autre tout en parlant.......tu verras c'est pas dur...

2007-02-04 11:57:51 · answer #10 · answered by jaimelemunster 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers