English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'aimerais éviter les règles pour une période donnée.

2007-02-04 00:25:45 · 9 réponses · demandé par ensse 2 dans Santé Santé féminine

9 réponses

Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois".
La semaine d’arrêt de la pilule a été instaurée dans les années 60 pour que les femmes aient des règles une fois par mois, afin d’imiter le cycle "naturel" car beaucoup d’entre elles étaient angoissées par le fait de ne pas avoir de règles Mais ces règles ne sont pas de vraies règles. Elles sont provoquées artificiellement par... l’arrêt des comprimés. Cela permet aux femmes de commencer et d’arrêter leur plaquette toujours les mêmes jours.
Le fait d’avoir des règles tous les mois n’a rien de "naturel" non plus. Les anthropologues estiment que les femmes des XXe-XXIe siècles ont leurs règles trois fois plus souvent que celles qui vivaient avant le XXe siècle : elles ont moins d’enfants - et sont donc moins longuement enceintes et allaitent moins, sont pubères plus tôt et ménopausées plus tard parce qu’elles sont mieux nourries et en meilleure santé.

Durant cette période d’arrêt la protection est tout de même assurée car de même qu’il faut 7 comprimés pour « endormir » l’ovulation, il faut une semaine SANS comprimés pour que l’ovulation se « réveille ». Mais, si on reste plus de sept jours sans prendre la pilule, l’ovulation peut se produire de nouveau. Donc pendant la semaine d’arrêt on est tranquille, à condition de bien commencer la plaquette suivante au bout de 7 jours, mais pas plus tard.

En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...

2007-02-04 08:33:48 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 6 3

Tu peux avec toutes les pilules (les progestatifs purs, y'a pas de pause, et normalement pas de règles)

Ensuite, si tu as une pilule triphasique, tu commences la deuxième plaquette sans pause en commencant par la fin.

Mais Ludeal étant monophasique, tu continues normalement la 2ème plaquette.

Maintenant, gare aux idées recues que les internautes ici te donnent:
1- Tu ne seras JAMAIS stérile en faisant ca!
2- Tu peux enchainer tant de plaquettes que tu veux, en autant que tu n'aies pas de "spotting" en plein milieu du cycle
3- Les gynéco plus agés (+ de 50 ans) n'ont pas pu apprendre lors de leur formation cette méthode pour ne pas avoir ces règles (la pilule venait d'etre commercialisée à cette époque) Ils sont généralement contre, alors que les gynéco jeunes, a la fine pointe de la connaissance vont bien t'informer.
4- Les règles sous pilule sont fausses et uniquement déclenchées par le fait que tu interrompes les hormones (tu as surement remarqués que tes règles arrivent pas la journée même que tu arrives à la fin de ta plaquette
5- Ces fausses règles existent seulement pour sécuriser les femmes sous contraception, comme quoi elles ne sont pas enceinte...
6- Une nouvelle pilule sera bientot commercialisée: elle se prend en continue et tu n'as pas de règles pendant 1 an si tu veux.

Alors svp n'écoute toutes les idées bizarres qui circulent!
J'enchaine moi-même mes plaquettes (plus que 2...), je suis pas stérile et étudiante en médecine!

2007-02-04 13:38:55 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

tu peux le faire mais c est tout de meme risqué pour ton corps, tu le deregle (et le mot est bien choisi) puisque tu envoie un surplus d'hormones que tu n'es pas sensée lui apporter à ce moment là, puisque ton cycle se termine. Si tu veux prendre une pilule qui te donne très peu de saignements,dans ce cas moi je te conseille de changer de pilule et te mettre un implant, tu n'as quasiment plus de saignements et tu es tranquille pendant trois ans...

2007-02-04 08:47:42 · answer #3 · answered by kinmaro 2 · 2 2

Oui, tu peux sans problème étant donné que tes règles ne sont pas de vraies règles mais des règles provoquées par l'arrêt de la pilule. Ce qui est très pratique pendant les vacances ou les périodes d'examens.

2007-02-04 08:37:16 · answer #4 · answered by DidiCalo 3 · 0 0

oui tu enchaines alors une plaquette sur l'autre, ne pas le faire trop souvent !

2007-02-04 08:32:17 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Oui mais en utilisant non pas des pilules classiques mais des progestatifs tous les jours en continu. Mais pas sûr que la libido suive...

2007-02-04 11:28:17 · answer #6 · answered by guydany39 4 · 1 2

tu continue de prendre la pilule, oui, sans interruption, et là tes règles seront évitées. Par contre ce n'est pas à faire longtemps. Renseignes toi sur tes prochaines règles, elles seront peu être plus abondantes, plus douloureuses, je ne sais pas, mais il vaut mieux savoir que d'avoir des surprises.

2007-02-04 09:18:45 · answer #7 · answered by lou 3 · 0 1

Si tu veux devenir stérile, fais ca tu verras ca marche!!!!Non franchement fais pas ca, à moins que tâ plaquette de pilules contienne 28 pilules, la tu nora plus tes règles, mais pour ca il faut tout simplement voir le médecin!!!

2007-02-04 08:55:43 · answer #8 · answered by pouêt pouêt 4 · 0 2

Oui tant que c'est pour une courte période (faut pas faire ca pendant un an...), mais tu peux faire ça par exemple si tu pars en vacances et que tu veux éviter d'avoir tes règles...

2007-02-04 08:29:01 · answer #9 · answered by bittersweetnyc 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers