English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-03 01:16:26 · 5 réponses · demandé par nord n 1 dans Santé Pathologies Maladies de la peau

5 réponses

PELADE : C'est une maladie dermatologique caractérisée par la chute des cheveux et des poils.
La pelade est une affection relativement fréquente, de cause mal connue.
Tous les degrés de gravité sont possibles, jusqu'à la chute de tous les cheveux, des sourcils et de tous les poils. L'évolution se fait par poussées; la repousse des cheveux et des poils est toujours possible.

TRAITEMENT : Le traitement d'une pelade est long et difficile. Il fait appel à la cryothérapie (traitement par le froid), relativement douloureuse, par application de neige carbonique (une séance tous les 10 jours environ) ainsi qu'à des applications de lotions vasodilatatrices (minoxidil) puis de corticostéroïdes, de médicaments réducteurs (dioxyanthranol), parfois à la puvathérapie (association de l'absorption de psoralène et d'une irradiation par des rayons ultraviolets). Une psychothérapie de soutien est conseillée.

2007-02-03 02:34:21 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

j en souffre depuis bien longtemps malheureusement
si tu veux que je te parle des mes traitements et de ce que m on dit les demartos n 'hésite pas a m envoyer un mail et je te repondrais sans faute
a tres vite

2007-02-05 13:22:32 · answer #2 · answered by jennifer d 2 · 0 0

Pelade ou Alopecia Areata
La pelade se caractérise par une chute de cheveux ou de poils survenant sur une ou plusieurs zones circonscrites du cuir chevelu ou du corps. La pelade évolue de façon très variable. Il arrive que les cheveux repoussent spontanément en l'espace de plusieurs mois, alors que dans d´autres cas, l'alopécie peut évoluer jusqu´à la calvitie totale et persister pendant des années. Cette maladie des cheveux est caractérisée par une haute fréquence de récidives.

Causes
La cause de ce type d´alopécie n´est pas connue avec précision. Une inflammation visible au microscope de la zone qui entoure le follicule pileux provoque un ralentissement de la croissance du cheveu pouvant aller jusqu´à l'arrêt de celle-ci, mais sans qu'une cicatrisation suive. On suppose que l'inflammation est due à une réaction immunitaire où le follicule pileux est attaqué par le système de défense, sans être détruit définitivement.

Les médicaments
Les traitements médicamenteux font appel à des médicaments qui ont reçu une autorisation de mise sur le marché et non à des cosmétiques. Ces médicaments sont exclusivement disponibles en pharmacies. La nature de la chute de cheveux détermine le choix du traitement par le dermatologue.

Alopécie androgénétique
Pelade ou alopecia areata
Alopécie diffuse
Alopécie androgénétique

Il n´existe que deux traitements médicamenteux dont l´efficacité a été démontrée dans le traitement de l´alopécie androgénétique masculine. Tous deux sont disponibles uniquement sur prescription médicale et ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.

Le plus récent est le seul traitement de fond par voie orale. Une thérapie précoce est recommandée afin d´obtenir les meilleurs résultats puisque le traitement touche plus de follicules pileux intacts.

En raison de la durée d´un cycle pilaire normal, un traitement d´au moins 3 à 6 mois est nécessaire avant que la chute ne soit stoppée et qu'une amélioration de la repousse des cheveux ne soit visible. Au bout de 12 à 24 mois de traitement, l'aspect de la chevelure peut s'améliorer.

Le plus ancien traite l´alopécie androgénétique modérée de l´homme et se présente sous la forme d´une lotion à appliquer deux fois par jour sur les zones à traiter. Son mécanisme précis d´action n´est pas connu.

Les traitements actuels doivent être pris en continu ou interrompus seulement de façon transitoire et épisodique. A l'arrêt total du traitement, la chute de cheveux recommence progressivement au bout de quelques mois. Vous pouvez donc suivre le traitement aussi longtemps que vous souhaitez conserver des cheveux.

Dans certains cas d´alopécie androgénétique avancée, le traitement médicamenteux peut être associé à une greffe de cheveux.


Pelade ou alopecia areata
Pour le dermatologue chaque cas de pelade est particulier. Tout traitement médical doit être ajusté et accompagné d´un soutien psychologique.

Dans les formes bénignes (plaque de taille modérée sans atteinte du cuir chevelu occipital), le dermatologue pourra proposer l'application d´un traitement en lotion, d´un traitement rubéfiant local, d´un traitement par voie orale à base de cystine, biotine, sulfate de zinc...
Dans les formes importantes, le recours à un centre spécialisé proposant notamment des traitements à base d´UV (puvathérapie) est nécessaire.

Alopécie diffuse
Le traitement de cette forme dépend entièrement de la cause qu'il s'agit généralement de combattre. Dans le cas d´une alopécie diffuse d´origine médicamenteuse, l'arrêt du traitement médicamenteux ou le passage à d´autres substances stoppe la chute accélérée des cheveux.

Les traitements les plus usuels sont à base de dérivés soufrés et/ou de vitamines

2007-02-03 13:46:24 · answer #3 · answered by infirmiere1989 4 · 0 0

As-tu consulté un dermatologue auparavant? Il FAUT le faire. lui seul pourra te conseiller en fonction de ta pathologie et de ton état de santé général.

2007-02-03 09:24:41 · answer #4 · answered by frenchbaldman 7 · 0 0

Il y a des crèmes je pense
Faut demander a ton pharmacien

2007-02-03 09:18:51 · answer #5 · answered by Sirius Love 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers