English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Ma première réaction comme celle de beaucoup de parent est de vouloir venger mon fils mais après je l'interroge, j'essaie de comprendre (après tout, chaque enfant a une perception différente de faire mal ou avoir mal) et puis je lui dis de ne surtout pas se laisser faire, ne pas forcément retaper mais faire voir que l'autre n'aura pas intêret à recommencer, si ça ne marche pas, je vois calmement avec l'autre parent... Biensur, je prends le cas de mon enfant de 6 ans, je lui ai aussi dit d'aller voir sa maîtresse en tout dernier recours.

2007-02-03 02:20:03 · answer #1 · answered by dodo 4 · 0 0

Ca m'est arrivée une fois. Un gamin d'environ 5-6 ans a giclé ma fille de 3ans du tobbogan sans raison (elle avait bien le droit de faire du tobbogan non ?!!) et ma puce s'est écrasée un mètre plus loin dans les copeaux de bois. Mon sang de maman n'a fait qu'un tour. J'ai hurlé spontanément sur le gosse en lui disant qu'il n'avait pas le droit de faire ça, que c'était une petite fille plus petite que lui et qu'elle avait autant le droit que lui de faire du tobbogan.

Le gosse m'a regardé avec un air tout penaud et m'a lancé un "j'recommencerai plus". C'est bien ce que je voulais entendre !

Ma puce commence l'école en septembre et j'ai la trouille qu'elle se fasse taper à l'école. Je sais qu'il faut qu'elle apprenne à se défendre seule, mais ça me fait de la peine.

J'ose pas imaginer la peine des parents quand ils apprennent que leur enfant est le bouc émissaire de la classe. A mon époque il y avait toujours un bouc émissaire dans les petites classes (fin de primaire-collège).

Dur dur la vie des petits.

2007-02-05 18:10:45 · answer #2 · answered by clairevn76 3 · 0 0

C'est délicat à gérer. La dernière fois que c'est arrivé, ma fille de 2 ans s'est fait mordre par un enfant du même âge: elle était marquée à sang. Je crois que les enfants qui font mal ne le font pas intentionellement, ou tout du moins, pas comme on le croit. C'est un réponse de leur part. Il faut leur expliquer que la violence ne mène nul part, si ce n'est à un retour de baton. Et expliquer à votre enfant que ce que fait l'enfant qui frappe est mal, qu'on ne doit pas jouer à la loi du plus fort car celà finit toujours mal.
Si celà arrive à l'école, il me semble impératif de prévenir les instituteurs.

2007-02-03 16:50:51 · answer #3 · answered by Nina 3 · 0 0

Je vais voir l'enfant pour demander ce qu'il y a eu ou je vais la mère ou le père.

2007-02-03 11:06:05 · answer #4 · answered by lyliah 2 · 0 0

je me fâche et tente d'expliquer.. mais ça me met en colère en général !

2007-02-03 09:32:44 · answer #5 · answered by barbara 2 · 0 0

Je fais voir les parents et si les parents ne réagissent pas, je vais avec ma fille voir l'enfant qui lui a fait mal, et je lui dit (à ma fille) de le taper de toutes ses forces devant moi. Vu que je suis là, l'autre gamin n'ose pas se défendre.
Oeil pour oeil / dent pour dent.

2007-02-03 17:06:31 · answer #6 · answered by pitchoune 3 · 0 1

très mal cela ne me plait pas du tout qu'on fasse du mal a mon fils je chope le gamin et je lui dit si il recommence je lui fait la meme chose de ce qui la fait a mon fils

2007-02-03 09:32:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers