English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-03 00:06:42 · 14 réponses · demandé par puce 2 dans Santé Santé mentale

14 réponses

tolérance et amour inconditionnels.

2007-02-03 10:12:03 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Un regard de respect et d'humilité, d'amour aussi et de devoir. J'ajouterai... de la colère, mais contre tous ces "connards" (y a pas d'autres mots) qui se garent sur les places des handi? quels qu'ils soient!!!

2007-02-03 05:54:01 · answer #2 · answered by ♥Délir'ENA♥ 6 · 2 0

bienveillant j'espere!!!
depuis petite j'ai toujours été entourée d'handicapés mentaux : mon cousin puis un copain qui vient passer regulierement ts les etes là où vivent mes parents. je dis "copain" oui, et c'est vrai "ami" serai trop fort car on n'est pas sur la mm longueur d'onde sur tt... et on ne se voit pas bp durant l'année. ms j'aime lorsqu'il m'appelle pr me dire kil va fermer une porte! je sais ke bp dirait kil est debile ou "n'importe koi", ms à ce mmt precis, c'est imptt pr lui de me dire kil ferme cette porte... je partage dc avc plaisir ce mmt avc lui!! et je me fous de ce ke peuvent penser les autres.
honnêtement, lorqu'on regarde le regard que pose un handicapé mental sur nous, il est tellement rempli d'amour que c'est difficile de ne pas lui en renvoyé un chargé d'une mm dose d'affection...

2007-02-03 04:20:56 · answer #3 · answered by ShAnKa 6 · 2 0

BONJOUR ! après avoir passé six semaines dans le coma...il m'a fallut qq temps pour retrouver mes esprits...j'étais toujours dans une atmosphère de névrose de cafard..sans savoir qui j'étais...où j'étais...enfin...ont ne peut se mettre à la place d'un handicapé mental...mais ils doivent se sentir très mal....et je les plaint de tout coeur...félicitations à tous ceux qui les entourent...

2007-02-03 00:23:38 · answer #4 · answered by exbiker 7 · 2 0

slt
le seul regard que l'ont peux avoir c'est celui de la tolerance et de l'amour....
merci

2007-02-03 00:14:52 · answer #5 · answered by xor68 3 · 2 0

Etant donné que j'ai une soeur handicapée et que l'eté j' accompagne des adultes déficients mentaux en vacances un regard tout a fait normal!! Et je pense que si on arretai de les regarder comme des avions ca les aiderai beaucoup!
Bisous

2007-02-03 00:11:43 · answer #6 · answered by Corail 4 · 2 0

de la compassion et de la tolérance

2007-02-03 05:16:25 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

serein, plein d'espoir, car ce n'est que temporaire, étant peu religieux je crois tout de même fortement à une réparation, un soin des esprit-âmes de tous les êtres humains après le seuil de la mort. serein, donc.

ce qui compte c'est de faire tout notre possible pour leur éviter la douleur (morale, physique(cerveau compris) etc.)

___________________

d'un point de vue plus philosophique je pense sincèrement que nous sommes tous (sans exceptions ou presque) des malades mentaux (et physiques). mentaux car le bonheur est très loin de faire l'unanimité de l'humanité et je ne parle pas de béatitude... physique car le corps vieillit et la vieillesse à mon humble avis est de loin la maladie mortelle la plus répandue, moins d'ailleurs qu'elle soit mortelle que le fait que nous en souffrons. l'égoïsme d'ailleurs provient du sentiment de néant que la mort nous inocule , que l'on soit croyant ou non la foi vacille...

___________________________

Côté pratique, j'ai vécu avec des handicapés mentaux, des autistes, des schizophrènes, des maniaco-dépressifs et j'en passe, certaines maladies mentales n'ont pas de noms bien définis mais les psychiatres leurs donnent un nom pour que ça corresponde avec leur CIM10 ou DSMIV etc.

Heureusement qu'aujourd'hui on peut traiter beaucoup de malades mentaux pour qu'ils puissent vivre une vie sociale plus ou moins équilibrée, même si je pense que le système social dans lequel nous vivons n'est pas bien sain souvent, mais chacun fait au mieux avec son vécu, ses espérances.

______________

pour résumer donc tout ça je dirais que les malades mentaux visibles sont souvent bien soignés alors que ceux dont on ne soupçonne pas l'existence (la majorité de l'humanité) ne sont pas soignés correctement.

amicalement.

2007-02-03 01:02:41 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

étant donné que mes enfants connaissent d'autres enfants ayant des handicaps divers (retard mental, sourdité, moteur) et que mon fils est lui-même hyperactif (c'est une sorte de handicap mental aussi), j'ai le même regard qu'envers d'autres enfants dits "normaux" (quel vilain mot!!!). Si tout le monde pouvait les considérait comme des êtres humains plutôt que comme des handicapés, la vie serait bien meilleure pour tout le monde.

2007-02-03 00:15:46 · answer #9 · answered by Bouba 3 · 1 0

J'ai travaillé dans un centre pour enfants handicapés, et depuis, je les regarde avec indulgence et bienveillance, même quand ils font des bêtises.

2007-02-03 00:15:17 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers