Si tu pars sans accord a mon avis ca risque de mal se terminer pour toi. Ca sera ta parole contre celle des superieurs.. a moins que tu aies un dossier beton avec des preuves que tu as donné ton bon de congé et qu'ils l'on bien vu !
En principe quand on fait une demande de congé il revient au salarié un double signé par le supérieur hierarchique...
Tu devrais demander l'avis d'un syndicat , ou eventuellement à l'inspection du travail
2007-02-02 20:28:39
·
answer #1
·
answered by Beep ! 4
·
1⤊
0⤋
Le licenciement est devenu monnaie courante
En Algérie j’ai travaillé 16 ans dans une boite japonaise et lors que une personne travaillant chez un client potentiel a proposer des services dégoûtants pensant qu’il peut me remplacer et réaliser les mêmes chiffres, la dite compagnie japonaise m’a harceler par un employé algérien en évitant la loi 78 02 puis m’a licencié tout a fait comme vous après une falsification de la demande de congés
Le comble c’est que mon avocat a donné mon affaire à un apprenti et j’ai perdu l’affaire et perdu mon solde de tout compte et la dite compagnie japonaise a perdu son fournisseur de pneus
Tout peut arrivé lors qu' il semble a un employeur qu’il n a pas besoin de son employé
Un employeur ne peut être sur que de ce qu’il investit dans l’homme mais les dires et proposition ne sont que vain
Chercher un autre boulot et car cet employeur ne vous merite pas
2007-02-05 01:34:11
·
answer #2
·
answered by ahdirtamzali 3
·
0⤊
0⤋
A quel date le salarié a envoyé sa demande de congé?
A quel date le salarié doit-il prendre ces congés?
L'envoie de la lettre a-t il était fait en LRAR?
Merci de me préciser tous ceci, pour formuler ma réponse.
2007-02-04 19:35:39
·
answer #3
·
answered by Poncey j 3
·
0⤊
0⤋
il faut toujours garder la photocopie de la feuille de congés après signature de la direction et bien sûr que si cette personne part en congés, elle peut être licenciée pour faute grave sans problème car elle n'a aucun justificatif qui prouve que la direction lui ait accordé les congés.
mais si elle veut garder son emploi, tout en partant à l'étranger, que cette personne se mette en maladie pour dépression nerveuse par exemple ou un autre motif valable....durant cette période là et l'employeur ne pourra rien faire. Les salariés ont le droit d'être malade.
2007-02-03 06:56:25
·
answer #4
·
answered by cpo06ANTIBES 7
·
0⤊
0⤋
Normalement, on ne pose pas des congés comme cela ! il y a forcément une trace d'un accord de la direction. Soit par le biais de l'édition d'un planning, soit par un document signé de la drh qui accorde les congés ou les refuse. Mais, en dehors du service du personnel, n'existe-t-il pas un responsable du service à qui il peut s'adresser pour négocier son départ? de toute façon, le fait de partir sans accord de la direction constitue une absence injustifiée qui permet à l'employeur de licencier pour cause réel et sérieuse voire même pour faute grave.
2007-02-02 20:46:52
·
answer #5
·
answered by huskynette maman comblée 2
·
0⤊
0⤋
tu es en terrain miné
commence par voir si tu peux annulé ton voyage et te faire rembourser
ensuite voit un syndicat si il y en a un dans ta boite l'inspection du travail, les prud'hommes ils sauront te conseiller
ne pars pas sans l'accord de ta société
2007-02-02 20:45:55
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
Bjr..cette question " sent très mauvais"....
pourqoui le service du personnel refuse les dates de ce congé..
organisation générale des congés..ou motifs perso..??
la VRAIE QUESTION EST LA..même s'ils ont "égaré..ou pas recu la demande de congé...ils doivent pouvoir se montrer comprehensif..surtout si tu as expliqué que tu as déja payé ton sejour..ALORS....je pense qu'il s'agit d'u maneuvre pour te "pieger"..suis certain que tu as du dire à un copain/COPINE..
"m'en fouts..je partirai quand même..je veux pas perdre mon fric.."..et LA..ben ils te licencieront pour abandon de poste.
il s'agit d'une ruputure de contrat de la part du salarié..
(assimilable à une démission) donc AUCUNE INDEMNIT2S..
NI DE CHOMAGE ASSEDIC..tu devrais reflechir sur ton éfficacité au boulot..s'ils veulent te " virer" de cette facon la..c'est soit que tu "genes"..soit que ton boulot ou tos attitudes..laissent à desire
REFLECHIS..et bon courage
2007-02-02 20:45:31
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋