English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans un magasin alimentaire de la chaîne Tesco, en Grande-Bretagne, on a refusé de me vendre de l'alcool car ma carte nationale d'identité et mon permis de conduire ne sont pas considérés comme des justificatifs valables par Tesco.
A-t-on le droit, dans un pays membre de l'Union Européenne, de me refuser un service à cause de ma nationalité ?

2007-02-02 05:11:36 · 4 réponses · demandé par Xander51 2 dans Politique et gouvernement Droit

@Yan_de_ruelle : Merci pour ta réponse. Ca veut donc dire que l'on peut refuser de me servir de l'alcool ou de rentrer en boîte de nuit uniquement car je suis étranger... Cette discrimination est assez étonnante, à l'heure où l'on nous parle tant de l'Union Européenne...

@naga : C'est faux, une carte d'identité suffit pour entrer au Royaume-Uni, espace Schengen ou pas.

2007-02-02 06:12:52 · update #1

4 réponses

La carte d'identité et le permis de conduire sont les deux seuls documents officiels reconnus, en France pour justifier de ton identité et de tout ce qui va avec (date de naissance entre autre). Il est donc pas reconnu a l'étranger puisque issue dans un pays pour un usage dans un pays (sauf accord latéraux pour reconnaissance du droit de conduire - et non de l'identité)
Alors que seul le Passeport est émis afin de justifier d'une nationalité et forme droit de passage aux frontières. Il est reconnu par tous les Etats comme preuve de Nationalité, mais je justifie pas de l'identité. Alors il devient le seul document utilisable au delà des frontières..

Tu as quand meme du tomber sur un procedurier. Car qui a dit que l'Angleterre etait en Europe ? Qui n'en voulait pas ? Des fois on se demande.....

2007-02-02 05:21:30 · answer #1 · answered by Yan_de_ruelle 3 · 0 0

C'est bizarre quand j'étai ado j'allais en Angleterre avec ma carte d'identité sans problème.




De plus voilà ce que l'on trouve sur le site Brittany Ferries:

• Tous passagers de nationalité française (adulte, enfant et bébé) : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.
• Mineur de moins de 15 ans figurant sur le passeport des parents : photo de l'enfant apposée sur le passeport des parents.
• Mineur de moins de 18 ans, non accompagné des parents et ne possédant pas de passeport en cours de validité : carte nationale d'identité et autorisation parentale de sortie de territoire.
• Mineur de moins de 18 ans, accompagné de l'un des deux parents et ne possédant pas de passeport en cours de validité : carte nationale d'identité et livret de famille.
• Ressortissant de la C.E.E. ou hors C.E.E. : se renseigner auprès de l'Ambassade du lieu de destination.
• Le permis de conduire ne constitue pas un document d'identité et ne peut pas être accepté.
B.A.I (SA) Brittany Ferries pourrait refuser l'embarquement et rompre le contrat de transport de toute personne ne pouvant lui présenter les documents requis et ne saurait supporter ni les frais supplémentaires, ni les amendes, ni les frais d'annulation qui résulteraient de la non-présentation des dits documents.

2007-02-03 03:57:26 · answer #2 · answered by jojolapin_99 7 · 0 0

Montre ton passeport ou ton permis de conduire international la prochaine fois tu n'auras pas de problème.
On m'a refusé la location d'une voiture en Australie car je n'avais que mon permis français sur moi, j'ai du aller retourner chercher l'international

2007-02-02 13:23:17 · answer #3 · answered by jul24ans 2 · 0 0

Je te signale que pour entrer en Angleterre, tu as besoin du passeport, la carte d'identité n'étant pas reconnu. L'Angleterre ne fait pas partie de l'espace Schengen, donc ce qui t'est arrivé est tout à fait normal!

2007-02-02 13:24:23 · answer #4 · answered by naga 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers