English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-02 04:07:27 · 24 réponses · demandé par maryln p 1 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

24 réponses

Pour la première réponse : C'est un crime ? c'est bien une réponse de mec qui n'a pas compris que certaines femmes tombaient enceintes à cause d'un préservatif qui pète ou de gars trop entreprenants (voire même plus qu'entreprenant). et puis, la pilule n'est pas sûre à 100% ... et parfois un enfant ne vient pas au bon moment ... etc ... va dire que c'est un crime à une femme enceinte qui ne souhaite pas avoir d'enfant ou ne peut pas subvenir à ses besoins

2007-02-02 04:16:11 · answer #1 · answered by Anonymous · 8 1

il ne faut pas dire que c'est un crime !! heureusement qu'il y a l'avortement !! je ne suis pas pour mais pas contre le fait de le faire si les raisons mettent en danger la vie d'autrui (mère ou bb), et pour les personnes victiment de viol biensur !!

2007-02-02 04:12:00 · answer #2 · answered by Liberty 4 · 7 2

Heureusement qu'il est autorisé !!!

2007-02-02 04:11:14 · answer #3 · answered by lilou 4 · 8 3

si on est pas capable pour de multiples raisons d'assumer un bébé et bien je trouve que c'est une très bonne solution , pourquoi faire des malheureux si on accepte pas sa grossesse ? autant avorter alors, mais le mieux évidement c'est de prendre des précautions surtout à notre époque on a plus d'excuse on a tout pour se protéger et ca évite bien des peines

2007-02-02 04:12:20 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 2

Je trouve qu'on nous ment.
On ne nous dit pas tout sur l'avortement...
On ne nous dit pas: "Attention, madame vous risquez d'en souffrir plus tard, puis toute votre vie. Dans les discussions quand il sera question de naissance ou d'avortement, vous serez envahie par une émotion incontrolable. Vous risquez de vomir á la vue d'un geste de tendresse d'un parent pour son enfant, lors d'une conversation oú il sera question de naissance ou d'IVG, vous risquer de fondre en larmes sans pouvoir vous maitriser seule ou en public... et nous, tous ceux qui vous avons poussée, aidée á avorter, nous ne pourrons rien faire pour vous sortir de votre détresse."

2007-02-02 09:05:49 · answer #5 · answered by Miss You 4 · 2 0

MOI JE CONSTATE MALHEUREUSEMENT QUE CERTAINES EN ABUSENT COMME SI C ETAIT LEUR MOYEN DE CONTRACEPTION C EST TRISTE

2007-02-02 06:36:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 1

Je suppose que tu veux parler de l'interruption volontaire de grossesse et pas de l'interruption thérapeutique de grossesse, qui n'a rien à voir et reste une question de vie ou de mort.
Je parlerais donc de la première.

Cette avancée pour la vie des femmes est heureusement légalisée depuis +30 ans maintenant, et pourtant, je vois qu'il existe encore des gens ignorants qui s'imaginent qu'une femme qui doit subir cette épreuve a d'autres choix.

Mais l'avortement n'est pas un contraceptif, comme le pensent certaines personnes, il a le mérite d'éviter à des enfants issus d'un viol, d'un inceste ou autres violences faites aux femmes, d'être malheureux parce qu'issus du malheur, mais aussi de ne pas rappeler aux femmes les horreurs qu'elles ont subit, le souvenir est déjà assez difficile à gérer pour une vie future correcte.

En résumé, je pense que l'avortement n'a pas fini de faire parler les gens.

2007-02-02 05:07:45 · answer #7 · answered by tournesol 5 · 3 1

Je suis pour lorsque la décision est prise en commun avec le père et la mère de l'enfant sauf lorsque c'est un viol

2007-02-02 04:11:34 · answer #8 · answered by samia 95 5 · 3 1

Heureusement que c'est légal !
Comment peut-on encore trouver ça inhumain ou criminel ?
Ne vaut-il pas mieux ne pas avoir d'enfant qu'en avoir un non désiré, non aimé et en plus ne pas avoir les moyens de subvenir à ses besoins.
Moi je n'hésite pas à dire que si je tombais enceinte, j'avorterai et je m'en fiche de choquer des gens.
Non, on ne peut jamais être sûr que la contraception est fiable à 100% : combien de gosses sont issus de capotes éclatés de pilules qui n'ont pas marché et je connais même le cas d'une personne qui avait un stérilet et presque 50 ans.
Chacun est libre de ses choix. Il ne faut surtout pas que les femmes aient honte d'avorter. Et il ne faut pas que les anti-avortement voient ça comme un crime.
Ne vaut-il pas mieux avorter plutôt que d'aller au bout de sa grossesse pour ensuite abandonner le bébé par exemple ?
Des femmes se sont battues pour ce droit, et ce fut un grand pas pour l'émancipation des femmes. Personne n'est obligé de suivre cette voie, mais chacun a ses raisons pour faire ce choix et on doit les respecter !

2007-02-03 19:58:58 · answer #9 · answered by stef 4 · 1 0

Moi je reste persuadé que l'avortement en cas de pb de santé , viol ....reste les seules excuses valable de nos jours.
Il y a assez de contraceptif pour ne pas tomber enceinte si on ne désire pas avoir d'enfant.

Il est tellement simple de dire "c'est un accident" et bien il fallait y réfléchir.

On nous dit souvent intolérent dans nos réponses mais pourkoi. Il faudrait etre content du nombre d'avortement qui sont fait chaque année en france.............
Avortement jusqu'à 12 semaine de grossesse.......pour moi à 3 mois dans le ventre ce n'est plus un embryon..

Mais bon on est en démocratie et chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ca un peut dommage.

2007-02-02 05:46:06 · answer #10 · answered by sansoso 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers