English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
1

mauvaise nouvelle pour ceux qui esperaient que l'immobilier allait se calmer. les pays petroliers vont investir dans la pierre et notamment chez nous. et comme ils ont beaucoup d'argent ça risque de faire mal.
alors que faire ?
taxer ou interdire ?

2007-02-02 02:30:46 · 3 réponses · demandé par garou73 4 dans Entreprises et finance Immobilier

3 réponses

C'est déjà très haut, alors un peu plus ou un peu moins...
Il n'y aura pas (plus) de crise de l'immobilier de bureau en France et encore moins du côté des particuliers, car les leçons ont été retenues et tout est bien huilé à présent pour aboutir à une augmentation constante plus ou moins importante selon les années. Le système s'auto-entretien. Les pays pétroliers arrivent ? Super, les actuels heureux investisseurs anglo-saxons et européens dans la pierre en France vont pouvoir réaliser leurs plus-values mirobolantes... et parmi eux, les décideurs, les politiques, les grands groupes qui pilotent le marché (par exemple les banques qui ont des milliers de bureaux et d'apparts et spéculent dessus en préférant les laisser inoccupés un temps même long afin d'organiser la pénurie sur la marché et faire monter les prix...), bref, ceux qui ont le pouvoir d'interdire ou taxer (ou le pouvoir de faire pression pour que soient décidées interdictions ou taxes). Crois-tu vraiment qu'ils vont tuer la poule aux oeufs d'or ?

2007-02-02 11:19:49 · answer #1 · answered by Escreix 5 · 0 0

si on taxe, l'argent ira dans le déficit de l'état sans rien changer au prix, un investisseur qui a un plan d'investissement claque.
interdire, mais comment avec les traités internationaux ? Ou bien sinon on utilise des hommes de paille avec des SCI etc... pas de problème.

faux problème donc, réjouissons nous, vendons nos maisons et allons investir dans d'autres pays moins chers.

2007-02-05 12:40:34 · answer #2 · answered by jojo lapin 2 · 0 0

cela n'empêchera quand même pas le baisse de l'immo qui à déjà bien débuté.

2007-02-02 10:35:25 · answer #3 · answered by siam 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers