Ce ne sont pas les caractéristiques d'une anorexique. Parles-en peut-être à un medecin, mais elle a l'air en bonne santé (même si elle doit être un peu maigre !)
2007-02-02 02:33:48
·
answer #1
·
answered by Manu 5
·
1⤊
0⤋
en fait, j'ai une amie d'enfance qui a toujours été trés maigre, tout en mangeant trés bien! elle n'est pas anorexique, c'est juste une question de métabolisme ! sans oublier qu'à 13 ans l'organisme utilise la nourriture pour la croissance! faites quand meme des analyses pour etre sure qu'elle ne manque pas de fer (risque d'anémie) et que ce n'est pas d'origine hormonale(hyperthyroidie)
vous serez rassurée aprés ça
bonne santé!
2007-02-02 10:37:36
·
answer #2
·
answered by sita 3
·
1⤊
0⤋
regarde sa courbe de croissance sur son carnet de santé si tu vois une chute brutale de sa prise de poid là il faut t'inquiéter sinon c'est qu'elle est de nature plutôt mince c'est une chance pour elle.
2007-02-02 15:40:40
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
vraiment je ne pense pas qu'elle soit anorexique.
Les gens ont tendance a décrété un peu trop vite que d'autres sont anorexiques.
Vous dites qu'elle mange presque de tout, qu'apparement elle ne vomit pas alors que les anorexiques ne mange pas beaucoup au repas (petites rations, en laisse toujours dans l'assiette, ...)
Ce sont les vomissements, les pertes d'appetit, une perte de l'émail des dents, des blessures aux doigts (à cause des vomissements), ce genre de signes qui doivent alerter.
Après je la trouve mince vu ses mensurations mais la puberté va arranger ça elle va prendre des formes, du poids...
2007-02-02 11:46:58
·
answer #4
·
answered by Daria Morgendorffer 4
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui a été dit ... En tout cas j'ajouterai des traits de caractère qui permettent de distinguer la boulimique de l'anorexique ... car même des spécialistes s'y trompent !
[NB: j'utiliserai le féminin car ça concerne une majorité de femmes ; cependant cette pathologie affecte aussi des hommes.]
Les anorexiques se font moins vomir car elles sont dans un grand contrôle et gérent bien mieux d'éventuelles pulsions ; mais si elles venaient à craquer, elles se feraient vomir illico ... et vous pouvez leur faire confiance pour faire ça en douce !
Surtout, surtout, l'anoxerique ne doute pas ou peu d'elle-même ; elle est toujours sûre d'avoir raison, de tout contrôler ... y compris la nourriture pour laquelle elle montre du dégoût (et son refus de la féminité souvent à l'origine du pb) ; elle ne se soucie pas de plaire et, par là même, de sourire en permanence.
Tandis que la boulimique, qui peut avoir l'aspect physique d'une anoxerique, elle est extrêmement dépendante du regard des autres, sourit sans cesse, gère très mal ses émotions (d'où les crises), doute constamment, a une opinion d'elle-même désastreuse.
Ce sont là des détails qui permettent de dépister un vrai problème ! En mêrme temps, il faut relativiser : à l'adolescenc,e des doutes, un mal être, ... c'est tout à fait normal ... Tout est question de mesure !
Et comme elle ne semble pas refuser de s'alimenter, il faut juste rester vigilant ...
2007-02-02 10:50:44
·
answer #5
·
answered by Almerinda 6
·
0⤊
0⤋
J'ai été très longtemps très maigre. Je manquais d'appétit pour X raisons. Mais aujourd'hui je suis simplement mince et je mange exactement ce que je veux. L'important est qu'elle ne manque pas de forces et qu'elle ne tombe pas malade à répétition. Partant de là, elle est en pleine croissance et c'est pas parce que les obèses se multiplient qu'être maigre c'est être anorexique. (PS : je faisais le même poids pour 10 cm de plus, alors...)
2007-02-02 10:37:15
·
answer #6
·
answered by Monica Geller 2
·
0⤊
0⤋
L'anoréxie ce n'est pas une question de poids (même si ça a un rapport évidemment), mais de comportement. Une anorexique refuse de manger volontairement et a un rapport difficile avec la nourriture (qui peut se traduire alternativement par de lanorexie et de la boulimie). Si votre fille mange bien et de tout et ne se trouve pas trop grosse malgré son poids, elle n'est pas anorexique, même si elle est maigre. Ca veut dire que c'est seulement son métabolisme qui fonctionne différemment. En plus à 13 ans, elle n'a pas ses formes définitives et ça peut être passager. Si son apparence la gène par rapport au regard des autres, elle peut toujours faire du sport pour se muscler un peu, ça donne un corps différent et moins "menu".
Mon copain pèse 55 kilos pour 1,78m alors beaucoup de monde le croit anorexique mais il ne l'est pas du tout. Certaines personnes croient savoir mieux que tout le monde mais l'anorexie est un état psychologique et non physique donc il faut connaître les gens pour se rendre compte et non se fier uniquement à leur apparence.
2007-02-02 10:34:20
·
answer #7
·
answered by lottie14 5
·
0⤊
0⤋
Tout dépend de la physionomie de ta fille. De plus,à cet âge, le corps est en pleine transformation.
L'anorexie est une maladie très complexe et dure à déceler.
- A-t-elle eu une perte de poids subite?
Juste un renseignement pour Claudine: il arrive que les anorexiques se fassent aussi vomir, c'est ce qu'on appelle l'anorexie purgatoire.
Si tu as vraiment des doutes, je te conseille d'aller consulter un médecin avec ta fille.
2007-02-02 10:33:19
·
answer #8
·
answered by Ludi 3
·
0⤊
0⤋
Pas du tout une anorexique, si elle mange de tout. Une anorexique ne mangerait jamais de raclette.
L'anorexique ne mange presque rien et boit des litres d'eau pour éliminer.
Ta fille est jeune et svelte. Tout va bien.
2007-02-02 10:33:02
·
answer #9
·
answered by louis 4
·
0⤊
0⤋
Elle a 13 ans c normal, on est toujours des long poireaux à cet âge là!!!
Attends qqes années avec la puberté elle devrait prendre des formes!!!
2007-02-02 10:32:33
·
answer #10
·
answered by caro 6
·
0⤊
0⤋