Je te cite les phrases du Pr. Tournaire (professeur de gynécologie et d'obstétrique): " On tend un peu facilement à parler de blocage psychologique. Il est vrai qu'un contexte psychologique difficile peut avoir des répercussions sur la fertilité féminine. c'est possible par exemple dans le cas de grands traumatismes à la suite desquels il y a absence d'ovulation et de règles. Une aide spécialisée par un psychologue ou un psychiatre peut alors être utile.
Mais il faut éviter les interprétations excessives dans ce sens:
"Si la grossesse ne vient pas, c'est surement pour une raison psychologique : la grossesse n'est pas assez ou trop désirée".
Une telle phrase peut faire méconnaître des causes physiques et entraîner une perte de temps. dans l'ensemble, les causes purement psychologiques, même lorsqu'on ne trouve pas la cause organique sont rares.
(...)
Des femmes qui ne parviennent pas à être enceintes me rapportent des propos récurrents de leur entourage ou même de certains professionnels:
"vous pensez trop à votre souhait de grossesse, c'est cela qui vous empêche d'être enceinte."
"tu es trop stressée par ton travail"
"Peut-être ne voulez vous pas vraiment votre enfant à un niveau inconscient"
"Le problème est que vous ne devez pas être vraiment prête pour votre grossesse"
"Vous devez vous relaxez".
Ce sont des idées fausses.
-Mais pour vous, c'est particulièrement pénible: vous ne parvenez pas à obtenir votre grossesse et on vous en rend responsable.
- Bien sûr, un retentissement sur la fertilité peut se produire dans des cas de grand stress physiques ou moraux, pouvant même se manifester par une absence d'ovulation et de règles. Ces situations sont rares.
-Il faut se garder de considérer que le stress est la cause prépondérantes des difficultés de procréer et donc de rechercher les autres causes."
Moi aussi j'espère tomber enceinte bientôt. Depuis que j'ai lu ces lignes, je ne supporte plus qu'on me dise que si je ne tombe pas enceinte c'est parce que j'y pense trop !!!!
Bon courage
2007-02-02 03:49:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
un blocage psychologique peut arriver si tu focalises sur le fait d'avoir un enfant, de trop le désirer, il faut prendre du recul (facile à dire je sais)
mais en aucun cas ce n'est lié à ta religion! ne te laisse pas culpabiliser!!!!!!!!!
Si toi et ton ami avez décidé d'avoir un enfant sans être marié, et bien c'est votre choix et personne n'a à vous le reprocher!
2007-02-02 02:12:33
·
answer #2
·
answered by Mlle Alice 3
·
2⤊
0⤋
le blocage psycho a toujours le bon rôle...
2007-02-02 04:52:13
·
answer #3
·
answered by nolwenn_tango 3
·
0⤊
0⤋
c est ne pas d être d origine musulmane qui te bloque. le problème est que tu puisse oublier que tu cherche a tomber enceinte , fait le pour juste avoir du plaisir et tu verra.
je suis aussi victime de ça , je suis entrain d en chercher et j en trouve pas , ma soeur médecin m a dit qu il existe des maladie psychosomatique c a d ,psychologiquement tu es bloquer et ça entraîne tout le corps.
fait attention a toi , relax
2007-02-02 04:34:04
·
answer #4
·
answered by desanges 1
·
0⤊
0⤋
c'est qu'elle histoire ça ? C'est du jamais entendu,,, combien de filles musulmanes se st faites enceinter avant le mariage ? Si tu veux vraiment ton bébé, fais-toi suivre par un gynéco au lieu de ce médécin qui ne sait même pas ce qu'elle raconte... je te souhaite bcp de courage.." je ss née d'une grde famille musulmane, fille d'un El-Hadj, donc je sais ce que je dis..."
2007-02-02 03:56:51
·
answer #5
·
answered by TREICY 6
·
0⤊
0⤋
à ta place j'irai voir quelqu'un d'autre. je trouve ça curieux comme réflexion de la par d'une professionnelle. elle a peut être voulu te faire comprendre qu'il n'y avait rien d'anormal et qu'il fallait être patiente. ça fait peut être trop peu de temps que vous essayez d'avoir un bébé. moi, j'ai attendu sans m'inquiéter pendant presque un an mais j'avais le temps( j'ai 24 ans).
on dit toujours qu'il faut penser à autre chose, ne pas faire une fixation.
si tu es vraiment inquiète va voir un spécialiste ou plusieurs. ils ne sont pas tous aussi performants, ni aussi compréhensifs.
bon courage et bonne chance
2007-02-02 03:26:22
·
answer #6
·
answered by didi 2
·
0⤊
0⤋
J'hallucine !............. Certaines réponses de musulmans me sidérent, je commence à comprendre certaines choses. Mais ne te laisse pas enfermer dans ces considérations Fathia, tu es une femme libre et tu as le droit comme les autres de choisir quand et avec qui tu veux avoir un enfant. Je comprends mieux ton blocage psychologique avec tous ces gens qui te disent qu'il faut te marier d'abord. Allez HOP, soit une grande fille et dis leur MERDE à tous.
2007-02-02 02:19:30
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si tu le veux vraiment ton bébé tu vas l'avoir. Crois moi, c'est tout. N'écoute pas ces oiseaux de malheurs. Car la religion n'a rien à voir avec tout çà. Tu dois te sentir libre de prolonger ton amour par ce bébé.
2007-02-02 02:07:46
·
answer #8
·
answered by lorelinanea 5
·
0⤊
0⤋
cette infirmière a dit ce que l'on dit toujours dans ce cas, il faut chercher une autre raison beaucoup plus "physique"
2007-02-02 02:06:38
·
answer #9
·
answered by coucou 7
·
0⤊
0⤋
c'est quoi cette connerie qu'elle t'as sorti??
2007-02-02 02:05:06
·
answer #10
·
answered by SerendipitY 5
·
0⤊
0⤋