English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis un bts design d'espace par correspondance et je recherche pour compléter un emploi entant qu'assistante d'architecte ou dessinatrice-projecteuse. J'habite dans le 18 et je ne trouve pas d'emploi dans ce domaine. On me reproche de ne pas avoir assez d'expérience. lol (mais comment l'acquerir on en m'embauche pas)

2007-02-02 01:37:12 · 6 réponses · demandé par elody 2 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

6 réponses

Passe un annonce

"Jeune architecte d'intérieur donne gratuitement ses conseils pour aménager votre intérieur"

Tu fais des photos avant-après, tu te constitues un petit book et dans quelques mois tu auras l'expérience du terrain.

Les gens sont pas tous des profiteurs, y en a qui te remercieront d'une facon ou d'une autre. Café, morceau de tarte, souper, menus cadeaux et ptet même une petite dringuelle.

Le tout, c'est de rentrer dans la spirale (infernale) du travail.

2007-02-02 01:53:23 · answer #1 · answered by realswingbe 5 · 0 0

courage, un jour ton heure de gloire viendra et tu auras tous ce que tu esperes dans ta vie !

2007-02-02 17:16:33 · answer #2 · answered by christine h 5 · 0 0

Pas facile, j'imagine. C'est déjà dur pour les diplômés... Mais ne te fixe pas trop sur l'archi, il y a plein de manières d'apprendre à mieux connaître le bâtiment.
Par exemple, ce qui est très en vogue en ce moment, c'est les diagnostics immobiliers. Si tu sais te servir d'autocad ou quoi que ce soit d'équivalent, tu pourrais proposer tes services à un diagnostiqueur (ceux qui font les diag termites, plomb, etc.). Les nouveaux diagnostics DPE sont aussi très intéressants. Tout ça concerne l'intérieur du bâti et te sera utile plus tard.

2007-02-02 16:42:54 · answer #3 · answered by Djinnie 6 · 0 0

Eh oui là est toute la question !! Un jour j'ai passé un entretien d'embauche. Je sortais de l'école. Le patron m'a dit : "le problème c'est que vous n'avez pas d'expérience mais si personne ne vous donne votre chance vous en aurez jamais !" Sur le coup je me suis dis "ah ben voilà quelqu'un de compréhensif!" oui sauf que c'est pas pour ça qu'il m'a embauché CONNARD . Enfin bref, je crois que quand on te fait ce genre de reproche, il faut pas hésiter à dire ce que m'a dit ce mec. Je te souhaite bon courage, et je m'en souhaite aussi car je galère aussi pour trouver du boulot.

2007-02-02 12:13:13 · answer #4 · answered by Zabou 2 · 0 0

Une solution assez simple qui ne coute rien à l'employeur : l'évaluation en milieu de travail (EMT pour les intimes). S'ils te disent "vous 'avez pas assez d'expérience" tu leur rétorque : évaluez moi gratuitement pendant 2 semaines dans le cadre d'une EMT. Pour eux, c'est tt bénef, ils n'ont rien à déboursé, et meme mieux;, l'ANPE leur verse environ 10 euros par jour (je crois) parce qu'ils te forment.
N'hésite pas à y aller au culot, ca peut marcher. renseignes toi aupres de ton anpe.
Bon courage

2007-02-02 11:29:19 · answer #5 · answered by CDE 2 · 0 0

ça fait bateau de le dire, mais faire des stages c'est déjà un bon début

donc tu proposes directement aux entreprises ta disponibilté pour faire un stage, je ne sais pas comment ça se passe quand tu es en correspondance, sinon dans le pire des cas tu t'insxris à l'ANPE et ils peuvent t'aider pour faire une convention de stage ... évidemment si tu trouves directement un emploi ce serait mieux mais exploite cette piste aussi

2007-02-02 09:46:00 · answer #6 · answered by Kwassi 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers