Ouf, pas facile de répondre à cette question... S'il s'agit vraiment d'une grosse, grosse dépression et qui dure depuis un moment, si tu as des envies de faire des bêtises comme vouloir en finir avec la vie, il ne faut pas hésiter à se faire aider par un spécialiste, éventuellement à se médicamenter.
Maintenant, s'il s'agit d'une déprime passagère, le mieux est d'en parler ouvertement avec quelqu'un qui nous est proche et en qui on a confiance; demander à cette personne de nous observer et de nous donner un "coup de semonce" si elle se rend compte qu'on s'enfonce un peu trop dans la spirale "tout le monde me déteste, je déteste tout le monde, je suis moche, cloche, je rate tout, etc....).
A noter que pleurer un bon coup sur une épaule amie, ça aide aussi!
Et puis, faire des petits efforts pour voir le bon côté des choses. Ne pas se laisser aller physiquement: toujours veiller à bien s'habiller, bien se coiffer, pourquoi pas se maquiller, pour se sentir jolie. Décompresser un peu, prendre le temps d'écouter de la musique douce, se balader dans la nature...
Si c'est trop dur, il y a un truc simple qui aide beaucoup:
Prendre une feuille blanche, la partager en deux verticalement.
A gauche, noter tout ce qui ne va pas, qui ne nous plaît pas, qui nous gâche la vie... Et à droite, toutes les petites choses positives, ce qui nous fait plaisir, ce qui est bien... Au début, il faut faire un petit effort pour les voir, ces petites choses... Mais avec le temps, on se rend compte que la liste de droite devient de plus en plus longue, de sorte que celle de gauche commence à se sentir un peu ridicule...
C'est sérieux, ça marche! Chaque fois que je sens que je replonge, je le fais...
2007-02-01 05:04:13
·
answer #1
·
answered by Nostalgie 5
·
0⤊
0⤋
En se faisant aider par des spécialistes comme médecin ou psychologue. Essayer de déterminer d'ou vient cette dépression pour pouvoir en parler.
2007-02-01 04:49:15
·
answer #2
·
answered by valdauréa 4
·
1⤊
0⤋
Une dépression, tout comme tout autre forme d'atteinte psychologique, peut être démarrée avec des anxiolytiques, prescrits par un psychiatre. Ensuite, dans l. a. foulée, et pour profiter de l'amélioration apportée par les médocs, on se fait aider sur le plan psychologique (psychologue ou médecin psychanalyste). Ce qui est mieux que de prendre des médicaments toute sa vie. En effet les médicaments cachent les symptômes sans tenir compte des reasons profondes, qui, elles, sont ensuite prises en value par le psycho. Comme l'hypnose ou l. a. sophrologie peuvent cacher les symptômes un specific temps. Sans médicaments, à subject que le diagnostic dépressif soit établi, il est attainable de soigner avec des plantes (millepertuis, valériane, ginkgo, aubépine, passiflore ...) et certains médecins naturopathes le font. Bonne soirée.
2016-12-17 07:12:04
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Il ne faut pas prendre les choses à la légère car une dépression peut être très sérieuse. Il vaut mieux se faire aider par un médecin (de préfèrence un psychiatre ) et se faire entourer par la famille et les amis, éviter de s'isoler. Il ne faut surtout pas écouter ceux qui te disent qu'il suffit de te secouer.
Cela peut prendre du temps . Alors courage.
2007-02-02 03:34:39
·
answer #4
·
answered by calimero 3
·
0⤊
0⤋
par une aide psychologique
2007-02-01 05:20:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu trouvera beaucoup de reponses la dessus et y a meme un forum pour en parler .
http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm
2007-02-01 04:50:45
·
answer #6
·
answered by L"EXTERMINATOR 2
·
0⤊
0⤋
Faire l'amour un maximum : biologiquement ça aère l'esprit
2007-02-01 07:02:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
En sortant le matin et le soir. En allant faire son marché. En lisant le journal. en lisant beaucoup. En écoutant de la musique classique et en PARLANT quand ça ne va pas. Même en parlant devant son ordi et en envoyant des messages. Et en almlant à la PISCINE!!!! Ou en faisant du sport. Et en s'occupant d'un animal. Notamment un chien.
2007-02-01 04:52:20
·
answer #8
·
answered by frenchbaldman 7
·
1⤊
3⤋
EVITER TOUT SE QUI NOUS REND DEPRESSIVE
2007-02-01 04:49:13
·
answer #9
·
answered by *super nani 3
·
0⤊
2⤋