English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ils sont brodés au point de croix et personnalisable.

2007-02-01 04:10:46 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Entreprises, finance et démarches administratives

5 réponses

Tu peux les vendre toi-même sans créer d'entreprise. En particulier sur eBay.
En revanche tu devras déclarer les revenus de tes ventes

2007-02-01 04:41:35 · answer #1 · answered by 30smthg 4 · 1 1

renseigne toi a l URSAFF sur le statut de VDI 5vendeur a domicile independant), cela te permet d exerce une activite de ventes de facon legal, en etant declere et suetout en payant beaucoup moins de charges que sur un emploi normal.

2007-02-01 14:47:46 · answer #2 · answered by gthomas3312 2 · 0 0

travailles tu a cote ?ou c'est ton occupation principale , dans des expo etc peut etre renseignes toi
tu es sur paris ? je marie mon fils au mois d'aout ? tu peux m'en dire plus sur tes coussins merci d'avance

2007-02-01 12:19:15 · answer #3 · answered by lecture_000 3 · 0 0

Crée une association loi 1901 et essaie de les vendres par le net pour commencer,mais si ça marche trop bien il faudra passer par la micro entreprise au départ.
Chirac a fait des promesses pour les charges a ce sujet mais je ne sais pas s'il les a tenues.

2007-02-01 12:17:44 · answer #4 · answered by LUD.VAN B. 5 · 0 0

A partir du moment où tu réalises quelque chose pour le vendre, tu dois impérativement être inscrite et cotiser.
Dans ton cas, cela relève du Répertoire des métiers, tenu par la chambre de métiers de ton département.

Dans la pratique, dans ton cas, pour démarrer complètement à l'aveuglette sans savoir si ton produit (et un seul produit, c'est très étroit) peut correspondre à une demande solvable, il n' y a aucune analyse de marché possible, cela n'existe pas.
Celui qui te dirais le contraire serait un fantaisiste de la pire espèce.
Je viens de voir encore récemment comment un expert-comptable a piqué 2000 euros à une nana, pour lui faire un bilan prévisionnel et lui concocter un projet honteusement fantaisiste, pour une activité qui reste de l'artisanat d'art (céramiste).
Sur la base de ces éléments et mise en confiance par les certitudes et la plaque cuivre de l'énergumène, elle a monté une petite galerie, dans un bled pourri où rien ne marche, même pas le boucher, dans une rue qui sert de dortoir de jour à des zonards, tout cela pour vendre ses "oeuvres".
Honteux.
Aujourd'hui elle pleure ses économies évaporées et reste avec les charges à payer et les huissiers : elle avait tellement confiance dans ce monsieur qui savait tout de la manière dont pouvait marcher une galerie de céramique dans un bled dortoir de bouseux.

Dans ton cas, la solution est de te rendre compte par toi même si tu peux te construire une clientèle solvable avec ton produit, si ton idée peut avoir une clientèle.
Tu fais tes comptes.
Tu établis tout ce que tu aurais à payer si tu étais en entreprise inscrite au répertoire des métiers en ne comptant aucune exonération et en tablant que tu pourrais démarrer avec un régime juridique et fiscal très souple de microBic.

Quelqu'un ici t'a conseillé de créer une association. C'est la seule solution temporaire. Tu te donnes dans les statuts un but non lucratif, aide à quelque chose,peu importe.
Pendant quelques semaines ou quelques mois, tu tatonnes.
Tu pourras vendre des objets pour elle : c'est légal et elle bénéficie d'une exonération de tva, jusqu'à un montant de chiffres d'affaires suffisant que tu n'atteindrais pas seule.

Tu ne te rémunères pas et tu fais tes calculs : tu tiens ta comptabilité (recettes/dépenses : achats matière, essence, téléphone, assurance : tout ce que tu payes pour travailler...). Tu vois si ce que tu fais plais, si les recettes sont suffisantes pour couvrir tes frais et si elles pourraient permettre de supporter les autres charges : charges sociales si tu te payais, loyer d'un petit local, taxe professionnelle etc etc.). Quand tu as ien peaufiné ton idée, si cela marche, tu t'inscris au RM et tu peux démarrer tranquille, tu sais où tu vas.
C'est limite, mais la seule solution pour éviter d'être massacrée ar les charges avant même d'avoir cousu ton premier coussin.

2007-02-01 13:54:32 · answer #5 · answered by catalang 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers