English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-01 03:22:57 · 14 réponses · demandé par alex kaus 1 dans Santé Pathologies Maladies respiratoires

14 réponses

L'astme est une inflamation chronique des bronches (les petits sac au fond de tes poummons où le sang vas se charger en oxygène), associé à ce que l'on appel des bronchospasme (càd que les muscles qui tapissent le fond de tes bronches se spasme ~impeux comme des crampes).

Il y a plein de façon différente de développer de l'asthme:
1/ La plus courrante: L'allergie (asthme extrincèque): Ton système imunitaire vas reconnaitre certain pollènes ou des particules de l'aire comme une menace, donc des qu'elles vont se poser sur tes bronches, ton système imunitaire vas les attaquer (= inflamation+oedem etc).
2/ certain médicament: vont agir sur les muscles de tes bronches ou sur ton sytème imunitaire (allergie par ex:aspirine) et te provoquer une crise d'asthme.

3/Ensuite tu a ce qu'on appel l'asthme intrinsèque càd que tes bronches vont réagir de façon anormale (des spasmes et une hypersécrétion bronchique) à divers stimuli comme : une infection (virale ou bactérienne), l’inhalation de substances irritantes (parfums, produits d'entretiend, deo, nourriture épicées etc), les émotions,le sports, air trop chaud ou trop froid etc (c'est un asthme inflamatoire). Ce type d'asthme peut se développer (hors historique allergique) suite à l'inalation d'un produit irritant (fumées d'incendie etc) ou une forte infection qui serviront de déclancheur. Ensuite tes poummons sencibilisés réagiront plus fort aux autre agressions (c'est comme qd tu t'écorche la main, ta main sera alors plus sencible à l'eau, au sel, citron etc qui en temps normal ne te font rien. Mais si tu laisse du citron sur ta plaie elle ne vas s'arranger, au contraire!... là c'est la même chose mais au poummon)

2007-02-01 22:43:45 · answer #1 · answered by K 6 · 0 0

ASTHME : C'est une affection caractérisée par des crises de dyspnée (gêne respiratoire) paroxystique sifflante témoignant d'une contraction brutale des muscles commandant l'ouverture et la fermeture des bronches, auxquelles s'associent un oedème et un hyper sécrétion des muqueuses des voies aériennes (pharynx, larynx, trachée, fosses nasales).

CAUSES : L'hérédité est l'un des éléments essentiels du développement de l'asthme. Celui-ci est la conséquence d'une réactivité anormale des voies aériennes à certains allergènes (pollens, acariens contenus dans les squames d'animaux et la poussière domestique, les moisissures). Ceux-ci, lorsqu'ils pénètrent dans les voies aériennes, agressent les cellules du revêtement intérieur des bronches, qui libèrent des substances chimiques agissant directement sur la contraction des muscles bronchiques; d'autres substances, d'action plus tardive, sont responsables de l'oedème et de l'hypersécrétion. Certains facteurs peuvent déclencher des crises : les infections respiratoires, l'exercice physique (particulièrement à l'air froid), l'inhalation de polluants (fumée de tabac), les contrariétés, la prise de certains médicaments (comme l'aspirine).

2007-02-03 07:42:22 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

on attrape l'asthme a la suite dune grave maladie pulmonaire durant son jeune age,ou à la suite d'une maladie allergique acquise ou heriditaire,on parle aussi de certaines causes hormonales, del'effort....

2007-02-02 16:46:54 · answer #3 · answered by rachid z 1 · 0 0

par le tabac en premier surtout pour le mouveau né si la mère fume

2007-02-02 15:09:06 · answer #4 · answered by cachou1010 2 · 0 0

l'asthme n'est pas viral ni contagieux

on peut naître avec ou bien développer des allergies (pollens...)

2007-02-01 11:41:06 · answer #5 · answered by fashioninwonderland 3 · 0 0

En principe elle est d'origine allergique. Donc il faut faire des tests assez tôt pour savoir quel type d'allergie occasionne la crise. Quelquefois ce n'est pas facile à trouver de suite. Il faut aider l'allergologue aussi en notant votre environnement, et lui saura en toute évidence vous faire passer les tests afin de déceler "l'intrus".

2007-02-01 11:38:30 · answer #6 · answered by mariana 3 · 0 0

malformation, allergies graves ou encore l'asthme peut être contracté à cause de la pollution, surtout lorsque l'on est âgé de moins de 20 ans. en effet, un adolescent de 14 ans habitant à moins de 300mètres d'une autoroute a 4 fois plus de chances d'etre sujet à l'asthme qu'un adolescent du même âge habitant en campagne et "préservé" de la population...

2007-02-01 11:35:50 · answer #7 · answered by Kap'tain RusKoff 2 · 0 0

L'asthme n'est pas une maladie que l'on attrape mais qu'on développe. C'est une maladie qui peut être hérédidaire ou une maladie qui se déclare suite à un terrain propice chez les sujets qui ont de l'eczéma ou qui ont des allergies alimentaires par exemple.

2007-02-01 11:35:39 · answer #8 · answered by Lavinia W 3 · 0 0

Cela peut être du à une malformation qui limite les capactités respiratoires ou une allergie (l'agent allergique agit sur les poumons qui ne peuvent plus fonctionner correctement). Une forte émotion peut également provoquer une crise d'asthme (chacun réagit au stress différemment).

2007-02-01 11:31:54 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

On "n'attrape" pas l'asthme, c'est physiologique. cependant, il y avoir des facteurs déclanchants ou aggravants tels les allergènes comme le pollen, les poils de chat...

2007-02-01 11:30:46 · answer #10 · answered by mijme 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers