English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai remarké cela il y a très peu de temps mais il est noté sur mes fiches de paie depuis mon retour de congé parentale?! Alors ka l'embauche je n'ai pas signé de contrat dit "emploi jeune" ma patronne a t-elle pu modifier mon contrat sans m'en avertir? Quel conséquences? Que faire? De plus si elle ferme boutik comme elle l'a prévu aura t-il une inscidence sur indémnité de licensiment? (car elle fermeré pour raison économik!) Je travail en fleuriste vente ! Merci de vos réponse!

2007-02-01 01:30:57 · 3 réponses · demandé par kelly b 1 dans Entreprises et finance PME / PMI

3 réponses

Ceci n'a rien de normal, soit c'est une erreur de la part de votre patronne, une lubie peut-être ? soit elle essaie de gruger. Evidement, il faut signer un contrat spécial pour être en "emploi jeune". Il est fort probable en effet, qu'elle ait des avantages à faire passer votre contrat en emploi jeune pour les modalités de licenciement. Téléphoner à la Direction du Travail de votre département et rapportez leur ce qui vous arrive. Ne laissez en aucun cas trainer cette histoire.
Bon courage à vous

2007-02-01 01:47:13 · answer #1 · answered by Lavinia W 3 · 0 0

Cours très vite à l'inspection du travail et explique leur la situation. Très très vite.

2007-02-01 12:29:08 · answer #2 · answered by LUD.VAN B. 5 · 0 0

Primo, normalement les contrats emplois jeunes n'existent plus depuis au moins 2 ans, ils ont été remplacés par les contrats avenir, nouvelle embauche, et tout les nouveaux contrats depuis l'arrivée de la droite au gouvernement.
Deuxio, en cas de changement de type de contrat, l'employeur doit prévenir son employé qui doit signer le nouveau contrat qui défini votre nouveau statut.
Tertio : en cas de licenciement, vous ne perdez pas vos droits aux indemnitès chomages, par contre, généralement dans le cadre des CEJ (contrat emploi jeune), il n'y a pas forcement d'indemnitès de licensiment, tout dépend ce que prévoit la convention collective de votre société ou de votre corporation.
Enfin, le CEJ est un CDD, il est donc illégal de vous donner le titre d'emploi jeune si au départ vous étiez en CDI, le mieux encore est de telephoner à l'inspection du travail, il faut savoir que si l'inspection décéle des irrégularités, vous êtes dans votre droit et l'employeur suite à une amende, devra vous donner satisfaction, sauf si il n'est plus solvable.

2007-02-01 09:47:21 · answer #3 · answered by michael c 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers