Les oreillons chez les garçons peuvent provoquer la stérilité et chezes femmes enceintes les bébés peuvent avoir des problèmes. Je crois qu'il n'y a que le vaccin le ROR qui peut prévenir cette maladie;
2007-01-31 23:47:49
·
answer #1
·
answered by qeqet25 2
·
0⤊
0⤋
OREILLONS : C'est une maladie infectieuse virale aiguë, extrêmement contagieuse, due à un paramyxovirus et se manifestant principalement par une parotidite (inflammation des glandes parotides, les principales glandes salivaires).
Les oreillons, autrefois appelés ourles, se transmettent par voie aérienne (inhalation de gouttelettes de salive émises par un malade). Ils sévissent surtout en hiver, souvent par épidémies, en particulier dans certaines collectivités (écoles). Ce sont les enfants qui sont le plus fréquemment atteints. Le virus possède une tendance naturelle à se fixer sur les glandes et les nerfs.
SYMPTOMES ET EVOLUTION : L'incubation dure de 17 à 21 jours; elle est suivie d'une fièvre modérée et de maux d'oreilles pendant 1 ou 2 jours. Le malade est contagieux de 1 semaine avant l'apparition des symptômes à environ 8 jours après.
L'inflammation des glandes parotides apparaît d'abord d'un côté, puis des deux et se manifeste par une tuméfaction comblant les sillons situés en arrière de la mâchoire. Elle entraîne une douleur à la mastication et lorsque l'on appuie sur les parotides. Il s'y associe parfois une angine et une atteinte des ganglions voisins. Les maux de tête sont fréquents. L'évolution est le plus souvent bénigne, et la maladie régresse spontanément en une dizaine de jours.
COMPLICATIONS : Les oreillons prennent dans certains cas une forme neuroméningée (méningite, encéphalite, atteinte du nerf auditif); une pancréatite (inflammation du pancréas) et une orchite (inflammation des testicules) sont également possibles et susceptibles de survenir sans inflammation des parotides.
TRAITEMENT : Le traitement, symptomatique, repose sur l'administration de médicaments combattant la fièvre et, en cas de forte douleur, sur celle d'anti-inflammatoires.
Le repos au lit est de rigueur en cas d'atteinte testiculaire ainsi que l'immobilisation des bourses par un suspensoir. L'éviction scolaire est préconisée pendant une quinzaine de jours en raison du risque contagieux. Après avoir eu les oreillons, le patient est définitivement immunisé.
PREVENTION : Il existe un vaccin efficace, proposé aux adolescents et aux jeunes adultes n'ayant pas eu les oreillons ainsi qu'aux enfants âgés de plus de 1 an. Le vaccin destiné aux jeunes enfants est associé à celui de la rubéole et de la rougeole (vaccin R.O.R.).
2007-02-02 19:01:18
·
answer #2
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
regardez sur DOCTISSIMO il y'a tout pour s'instruire mais allez voir un medecin et surtout un homéopathe pour se faire traiter ATTENTION ne pas se soigner seul par homéopathie car il n'ya pas de ttt maladie mais des ttt symptomes qui peuvent faire apparaitre d'autres pathologies méconnaissables et seul un bon homéopathe saura vs dire quel type de ttt prendre spécifique à vs bonne chance
2007-02-01 02:40:16
·
answer #3
·
answered by courage 1
·
0⤊
0⤋
Cette maladie est causée par un virus qui "attaque" les parrotides (ce sont des glandes salivaire au coin de tes machoires... c'est elle qui lance qd tu mange un bonbon trop amère). La glande gonfle durant l'infection (est +/- douloureuse), il y a une perte de l'amplitude d'ouverture de la machoire (une personne normal sais faire entrer la hauteure de 4 doigts, en période d'oreillons, ça peu diminuer à 1-2 doigts) et tu peu avoir de la fievre.
Généralement l'infection vas durer une bonne semaines et passé toute seule (les antibiotique ne servent a rien, les traitements sont inutiles, ton système imunitaire se débrouille tous seul). Dans certain cas, ça peu entrainer des lésion des glandes parrotides, des surinfections bactériennes; qui provoqueront alors une parrotidite chronique (~6mois). Chez les adultes et les enfants de plus de 12ans, il peu y avoir une atteinte des gonade (ovaires/testicules) qui peuvent entrainer une stérilité.
Une fois que tu a été malade, tu est imunisé contre le virus pour le reste de ta vie.
L'infection n'étant pas des plus confortable, et le risque de complications non néglgeable, il existe un vaccin, très efficasse qui te couvre a vie. Il se fait en trio: Rougeole Rubéole Oreillon. Si tu ne l'a pas eu été enfant, tu peux tj demander de te faire vacciner, sinon tu risque de développer la maladie au contacte d'enfant malade .
Remarque: Les oreillons touchent les 2 côtés de la machoire, sinon, on parle directement de parrotidite.
2007-02-01 02:23:06
·
answer #4
·
answered by K 6
·
0⤊
0⤋
quand on est enfant et garçon rien de grave c'est une maladie infantile mais pour un homme la oui c'est plus grave mais pour un vaccin voir un médecin il t'expliquera mieux que nous allez courage !!!!
2007-01-31 23:54:36
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
voir les livres sur l'homéopathie pour les traitements...
2007-01-31 23:48:07
·
answer #6
·
answered by ec 5
·
0⤊
0⤋