LOGORRHEE : C'est un trouble du langage caractérisé par un abondant flot de paroles débitées rapidement sur de longues périodes.
La lagorrhée est un signe particulièrement caractéristique d'un trouble psychiatrique, la manie, ou accès maniaque. Le malade saute d'une idée à une autre, multiplie les jeux mots. Son attention s'éparpille au gré des sollicitations extérieures, rendant impossibles réflexion et synthèse. Des éléments délirants peuvent être associés.
Une logorrhée s'observe aussi au cours de l'aphasie de Wernicke, affection neurologique du cortex d'un hémisphère cérébral, qui se traduit par la perte de la compréhension du langage et du sens des mots. Dans ce cas, le malade déforme les mots, emploie un mot pour un autre. Parfois, le langage se transforme en un véritable jargon totalement incompréhensible pour autrui, sans que le malade en ait conscience.
2007-02-02 17:49:34
·
answer #1
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
Est-ce un psy ou plus un neurologue qu'il vous faudrait rencontrer?
2007-02-03 10:48:53
·
answer #2
·
answered by matthieuw 1
·
0⤊
0⤋
Le baillon ?
2007-02-02 04:40:55
·
answer #3
·
answered by BOUAKE B 3
·
0⤊
0⤋
Bravo et merci à "Mamgaël " . Il est très réconfortant de lire ceci.
Il est honteux de voir "cet invalidant socialement" ! Un être humain est bien autre chose qu'une vulgaire machine (qui sera obsolète dans 3 ans) .Consulter un psy et pourquoi pas l'enfermement ?Notre société est en train de se scinder....
2007-02-01 00:04:08
·
answer #4
·
answered by ec 5
·
0⤊
0⤋
Ton papa a 90 ans et il n'arrête pas de parler ? Eh bien laisse le faire !! zut après tout, c'est un vieux monsieur, peut e^tre toute sa vie a t'il dû la fermer et maintenant il se lâche. Ne va surtout pas le bourrer de médicaments psychotropes car il serait complètement drogué, dans le cirage, comme tous ces français gavés de médocs, zombifiés par les labos pharmaceutiques avec la complicité des psychiatres.
On ne supporte plus rien dans notre société de nos jours !!! Tu dis que c'est invalidant socialement ? Mais il a 90 ans !! autrefois on aurait dit qu'il perd un peu la tête et on aurait passé l'éponge en levant un peu les yeux au ciel et en soupirant. Maintenant on ne tolère plus rien. C'est de la folie à mes yeux.
Laisse le déblatérer, il ne fait rien de mal. J'avais une tante, une grande bavarde, un peu saôulante c'est vrai mais quoi, on rigolait en douce et on la laissait être saoulante, c'est tout.
Mon père à moi il raconte parfois n'importe quoi, il encense hitler depuis quelque temps, que veux tu que j'y fasse, bien sûr j'ai horreur du nazisme, c'est total contraire à toutes mes valeurs mais je sais faire la part des choses, mon père est vieux, il se lâche, c'est un vieil homme frustré qui a un peu raté sa vie, du moins c'est son impression, c'est pas bien grave.
Ceux qui sont dangereux pour la société, ce sont les manipulateurs (race d'assassins car beaucoup de gens manipulés se suicident) et les manipulateurs tiennent le haut du pavé, on ne les bourre pas de médocs.
Laissons nos vieux en paix, un peu de respect, demain nous aussi nous serons peut être de grands vieillards.
2007-01-31 23:15:51
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai voulu aller voir sur l'encyclo médicale du net et, effectivement, ça 'existe même pas. Du coup, j'ai regardé dans mon dico médical, le synonyme est : incontinence verbale, bizarre, surtout quand, comme moi, vous êtes aide-soignante et que vous passez votre temps à changer les patients incontinents urinaire et fécale !!
Dans mon service, j'ai pas mal de personnes âgées qui ne parlent plus du tous et une seule qui parle tout le temps. Nous avons bcp de mal avec elle car ce son des paroles qui n'ont aucun sens et aucun dialogue n'est possible, c'est très usant.
Je e peux malheureusement pas vous donner de conseils mais essayez peut-être de prendre un rdv, vous seul, avec un gérontologue, il à peut-être des réponses à vous donner.
Bon courage.
2007-01-31 23:10:55
·
answer #6
·
answered by littlepig08 2
·
0⤊
0⤋